Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Retour de l'ombre avec un établi en cours

2 participants
AuteurMessage
Ombre56

Ombre56

Retour de l'ombre avec un établi en cours Empty
MessageSujet: Retour de l'ombre avec un établi en cours   Retour de l'ombre avec un établi en cours EmptyMer 10 Juin - 7:58

Salut à tous. Après 5 ans d'absence d'errance professionnel je reviens enfin à la bijouterie, j'ai été embauché par un patron où je suis vendeuse et bijoutière de réparation. Ce qui m'a rendu mon envie de faire des bijoux main. Je lui suis reconnaissante ++++. Ayant maintenant un appartement de 72 mètres carrés et une chambre qui ne sert à rien. Je vais la transformer en atelier multiples. Bijouterie couture ect... je suis allé donc voir un charpentier pour lui demander s'il n'avait pas des chutes de bois à me céder. J'ai pu glaner un plateau en bois de hêtre massif pas très large mais assez profond. Environ 65 cm de profondeur pour 78 cm de large. Et des pieds 95 cm. je viens de faire un tour sur un autre poste et je viens de remarquer qu'il me manquera les traverses pour solidifier l'ensemble. Du coup je vais sûrement retourner les voir

Retour de l'ombre avec un établi en cours Img20210
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Retour de l'ombre avec un établi en cours   Retour de l'ombre avec un établi en cours EmptyMer 10 Juin - 20:23

Bonjour Ombre56,

Heureux que tu puisses te remettre au métier avec plaisir.

Quelque pièces de bois de plus et hop un super et solide établi. cheers cheers

Tu nous le monteras une fois terminé. Wink

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

Ombre56

Ombre56

MessageSujet: Re: Retour de l'ombre avec un établi en cours   Retour de l'ombre avec un établi en cours EmptyMer 10 Juin - 22:59

Oui ça me fait un plaisir fou de revenir ici 🥰🥰 vous m'aviez manqué. J'ai pleins de projet. J'ai plein d'idée. Il ne manquait que l'établi 😅😅

Je vous montrerai avec grand plaisir. Au fait pour finir l'établi il faut le vernir, le huiler ou autre ou le laisser brut?
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Retour de l'ombre avec un établi en cours   Retour de l'ombre avec un établi en cours EmptyMer 10 Juin - 23:18

Bonjour Ombre56,

Je suis partisan de deux ou trois couches d'un vernis moderne à l'eau précédé ou non d'une teinture. https://www.varathanemasters.com/

Ainsi il est beaucoup plus facile de nettoyer les surfaces de nos établis. Ces vernis existent en mat, semi-brillant et brillant.

Très belle fin de soirée.

Michel Zim
sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour de l'ombre avec un établi en cours   Retour de l'ombre avec un établi en cours Empty

Retour de l'ombre avec un établi en cours
Page 1 sur 1