Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Vos avis: quelle couleur de métal pour diamant H-I?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Isabelle.K

Isabelle.K


Messages : 11
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 60
Localisation : Laval QC

Vos avis: quelle couleur de métal pour diamant H-I? Empty
MessageSujet: Vos avis: quelle couleur de métal pour diamant H-I?   Vos avis: quelle couleur de métal pour diamant H-I? EmptyDim 12 Juil - 17:15

Coucou à vous tous Smile

Je suis très perplexe et j'ai besoin de vos avis.
J'ai été élevée dans le milieu diamantaire (parisien) et on m'a toujours appris que pour une monture en or jaune, un diamant ne peut pas être inférieur à G, sinon, la subtile teinte de jaune va ressortir. Je suis occupée à suivre les cours de "diamond essentials" du GIA, et ils expliquent exactement le contraire affraid  Bref 40 ans d'acquis balayés en 3 phrases. Crying or Very sad  Est-ce possible que c'est une question de mode?
Qu'en est-il dans vos experiences personnelles? Si vous avez une pierre dans les I/J vous allez privilégier quelle couleur de métal?
Belle journée à vous tous sunny

isabelle rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Vos avis: quelle couleur de métal pour diamant H-I? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis: quelle couleur de métal pour diamant H-I?   Vos avis: quelle couleur de métal pour diamant H-I? EmptyLun 13 Juil - 17:20

Bonjour sabelle.K,

D'un côté l'Europe avec très souvent une tradition et une culture qui recherche ( ou recherchait  Wink  ) la qualité.

De l'autre l'Amérique du Nord et ses populations qui cherchent toujours dans la majorité des cas, le moins cher possible.

Pour rappel à nos membres et aux visiteurs nombreux dans ce forum

D = Blanc exceptionnel plus

E = Blanc exceptionnel

F = Blanc extra plus

G = Blanc extra

Pour ma part, je ne vends que ces couleurs de diamants. car à partir de H, c'est la porte ouverte à des tas de nuances et possiblement de tailles moins idéales.

Pour répondre à ta question, je pense que l'or jaune 18 K offre un merveilleux contraste entre les magnifiques feux du diamants et la chaleur de l'or jaune, couleur évoquant depuis toujours ce métal précieux rare de par nature.

Le GIA, qui en matière de classification des diamants est une référence mondiale presque absolue, donne ici dans ces cours une opinion qui va dans le sens commercial de la majorité des bijouterie des USA qui vendent des bijoux en or 10 K et 14 K et beaucoup plus rarement en or 18 K.

Sans compter qu'aux USA, une majorité des consommateurs privilégient le poids du diamant au détriment de la couleur ( *) , sauf bien sûr une petite part de la clientèle plus riche et en même temps plus cultivée.

(*) Aux USA, honte à celui qui, pour les fiançailles, offrira à sa dulcinée un diamant de moins d'un carat.....

Pour ma part, si une cliente me confie une pierre de faible couleur, je lui proposerai de toute façon une monture en or jaune, et si elle préfère un métal blanc, je lui proposerai en tout premier du palladium 950 et en second du platine 950. Mais jamais de 'or blanc 18 K et encore moins des alliages 14 K ou 10 K.

Bref...en Amérique gros et pas cher, la qualité étant rarement une préoccupation.

P.S.  Je sais très bien qu'il y a aux USA et partout ailleurs dans le monde des clients qui recherchent la plus haute qualité possible.

Très belle journée à toi.

Michel Zim ( qui refuse de porter un masque et se tiendra loin de la foule pour des mois si il le faut.....)
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Isabelle.K

Isabelle.K


Messages : 11
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 60
Localisation : Laval QC

Vos avis: quelle couleur de métal pour diamant H-I? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis: quelle couleur de métal pour diamant H-I?   Vos avis: quelle couleur de métal pour diamant H-I? EmptySam 1 Aoû - 20:35

affraid Je réalise que j'ai oublié de répondre. Pardon.... pale pale pale Merci pour toute cette explication  cheers
Bref toute une éducation à refaire de l'autre côté de la Manche  Razz

Belle journée pour toi à Quebec

Isabelle  rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Vos avis: quelle couleur de métal pour diamant H-I? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis: quelle couleur de métal pour diamant H-I?   Vos avis: quelle couleur de métal pour diamant H-I? EmptySam 1 Aoû - 21:35

cheers

Belle journée Isabelle.

Agréable dimanche.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Vos avis: quelle couleur de métal pour diamant H-I? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis: quelle couleur de métal pour diamant H-I?   Vos avis: quelle couleur de métal pour diamant H-I? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis: quelle couleur de métal pour diamant H-I?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel métal blanc pour sertir Nacre et Diamant ?
» vends diamant couleur naturel certificat gia
» vends petit diamant couleur naturel certificat gia
» Fonte bague or bicolore
» Métal ayant la couleur de l'argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Diamants et pierres fines etc.......une petite dose de gemmologie-
Sauter vers: