Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Perfectionner son polissage.

+16
Brunob
Mickel
Tourmaline
Les Océanides
yami
néné
libellulefil
Floch.
MicKrist
yves
Eddy
hélène
Solaime
MDK
Admin
Cedric
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MicKrist

MicKrist

Perfectionner son polissage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perfectionner son polissage.   Perfectionner son polissage. - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 20:55

Bonsoir Solaime,
En dernier recourt il te reste le bain d' argenture (si tu connais quelqu' un qui en dispose) ... tu fait ton propre alliage ou tu l' achète tout prêt Question

au plaisir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creer-mon-bijou.fr
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Perfectionner son polissage.   Perfectionner son polissage. - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 21:00

Bonjour Solaime.

Ne perds surtout pas patience, il y a des moments comme ceux là dans l'apprentissage.

Je vais aller demain matin acheter une caméra vidéo et avec l'aide de mon fils, tout faire pour te montrer des démontrations de polissage en vidéo.

Ce qui sera pratique plus d'une fois....car en mots ce n'est pas toujours facile.....d'expliquer.

À +

Belle journée.

Michel Zim
sunny

hélène

MessageSujet: Re: Perfectionner son polissage.   Perfectionner son polissage. - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 21:26

on me demandait si j'avais un tour à polir, bien non évidemment, trop cher !, j'ai -comment dire- "ça" que j'ai bidouillé et qui trône sur ma table à manger

Perfectionner son polissage. - Page 2 Sdc12211
http://helesis.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Perfectionner son polissage.   Perfectionner son polissage. - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 21:32

Bravo pour la débrouille.... cheers cheers cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Solaime

Solaime

MessageSujet: Re: Perfectionner son polissage.   Perfectionner son polissage. - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 21:40

On a la meme débrouille Hélène Very Happy !!!!
Juste que par chance, je peux maintenant le mettre sur mon petit atelier ouf !!

Merci Michel... j'en pleurerais de fatigue (oui bon ok, cliché fille Razz ) !
Et mon bijou se ratatine en épaisseur à force en plus pale
http://www.solaimesolove.com/
Floch.

Floch.

MessageSujet: Re: Perfectionner son polissage.   Perfectionner son polissage. - Page 2 EmptyJeu 9 Déc - 0:17

Bonsoir a toutes et tous...

Hélène, Super la débrouille pour le moteur a polir Smile et tes brosses a polir sont mes préférées (celle avec le centre jaune).

Par contre, j'ai l'impression qu'elle sont en mauvais état...

J'ignore si c'est la photo qui donne cet effet la, mais on dirais que la surface de celle-ci est littéralement imprégnée de pâte a polir... qu'utilise tu comme pâte a polir? J'ai le sentiment qu'elle est bcp trop grasse, ou que tu as trop laissé chauffé tes bijoux en polissant (c'est très mauvais pour les disque)...

Normalement (regarde les photo du gros disque de Michel, tu verras que la surface du disque en question n'est pas du tout pareil, le tissus a l'air bcp plus léger, moins "sale" bien que noir quand même, j'ignore si tu vois de quoi je veux parler...

Mais je pense que ton problème de polissage pourrait être du a cela aussi...
hélène

MessageSujet: Re: Perfectionner son polissage.   Perfectionner son polissage. - Page 2 EmptyJeu 9 Déc - 0:30

effectivement, mes disques sont hyper sales, encrassés, pourtant je n'en fais pas une utilisation industrielle ... j'utilise une pâte à polir rose pour le disque en grosse toile et une orange pour le disque tissu fin, en tubes, ça marchait très bien au début, mais là...ça s'entretient des disques comme ça ?
ah oui, j'ai trop laissé mes bijoux chauffer très certainement, en essayant (croyant) de faire au mieux, parce que mon argenteur -considérant que mes colliers étaient les pires pièces qu'ils ait eu à polir- ne voulait plus les voir Laughing . Bon, je vais en racheter, je crois qu'ils sont morts...
Floch.

Floch.

MessageSujet: Re: Perfectionner son polissage.   Perfectionner son polissage. - Page 2 EmptyJeu 9 Déc - 0:58

non ca ne s'entretient pas spécialement, il faut juste y faire attention au quotidien.

Il ne sont pas usé, mais encrassé, donc je pense que tu peux encore les récupérés... Peut-être en découpant, couche par couche la partie "imbibée"... Je t'avoue que je n'ai jamais essayé, p-e que quelqu'un auras une autre solution...

Quitte a racheté quelque chose, investi dans de la pâte a polir de valeur sur, Dialux bleu, Luxor orange-jaune ou bien entendu, la pâte magique de Michel (que je n'ai jamais essayée) Gesswein..

En aucun cas, n'achète la Dialux rouge (rouge de paris), elle est dépassée depuis longtemps..

Les 3 pâtes a polir citée ci dessus , sont légère, n'encrasse pas trop les disques ET la pièce...

Pour polir, tu peux poussez les pièces sur le disques, il ne faut pas caresser le disque avec le bijoux, mais, ne jamais le laisser trop longtemps, petits coups par petits coup c'est, je pense, l'idéal...

En te souhaitant que ce fâcheux problème ce règle incessamment sous peu!

Florian
hélène

MessageSujet: Re: Perfectionner son polissage.   Perfectionner son polissage. - Page 2 EmptyJeu 9 Déc - 1:07

merci de tes conseils Florian,, je pensais aussi découper les disques en surface, je peux toujours essayer, on verra. C'est supposé être des super pâtes à polir celles que j'ai, ceci étant, ce n'est que l'avis du vendeur.
libellulefil

libellulefil

MessageSujet: Re: Perfectionner son polissage.   Perfectionner son polissage. - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 22:07

As-tu essayé de polir avec la pâte à polir dont je parle souvent ?
Perfectionner son polissage. - Page 2 Poliss24

Bonsoir Michel,
Est ce que l'on trouve ta super pate à polir (parfaite pour l'argent apparement ) en France à ce jour ?
car moi aussi les taches de feu, les micros rayures , etc.... j'en ai marre!! je perds un temps fou
merci et bonne soirée.

PS : ce site c'est comme un dico, parfois je me mets sur un sujet, je lis et j'apprends. je l'ai déjà dit mais je le répète et le conseil : une vraie bible !!! Smile
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Perfectionner son polissage.   Perfectionner son polissage. - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 22:15

Bonjour Libellule,

Malheureusement je ne pense pas.....

La tache de feu doit être enlevée avant le polissage.....

Cette pâte est extraordinaire pour tous les métaux........et le polissage est d'autant plus rapide que les surfaces auront été très bien préparées.

À bientôt.

Michel Zim
sunny

Solaime

Solaime

MessageSujet: Re: Perfectionner son polissage.   Perfectionner son polissage. - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 15:51

Bonjour à tous,

J'utilise toujours la "pâte blanche à Michel" :-D
Et quand certains feutres sont encrassés, je les passe... à l'émeri !
Pour certains usage, ça fonctionne bien sans racheter tous les 4 matins (puisque je ne maitrise pas bien les doses encore, ni la technique d'ailleurs...)

:-)
http://www.solaimesolove.com/
néné

néné

MessageSujet: Re: Perfectionner son polissage.   Perfectionner son polissage. - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 17:05

salut,quand mes disques sont trop chargés (pates trop grasses) j utilise une lame de scie a metaux,je fais tourner le polisseuse et je racle mon disque,ca marche plutot pas mal
Perfectionner son polissage. - Page 2 P1010811
normalement je me sers de mes deux mains mais j avais besoin de la droite pour tenir l appareil photo. on peut quand meme voir a droite la partie encore sale et au centre la partie nettoyée.
yami

MessageSujet: re : perfectionner son polissage   Perfectionner son polissage. - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 19:03

Bonsoir Néné,
C'est aussi ce que je fais.
Tu n'as que 2 mains ? Si tu étais aussi souple que Michel, tu te servirais aussi de tes pieds.javascript:emoticonp('Laughing')
Bonne fin de journée

Les Océanides

Les Océanides

MessageSujet: Re: Perfectionner son polissage.   Perfectionner son polissage. - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 19:39

C'était taquin ça Yami! Faut dire que c'était à se tordre de rire, on aurait dit du Buster Keaton!

Merci pour les astuces, pas bête du tout la grosse lame de scie sur le disque!
cheers

Agnès
http://www.lesoceanides.net/
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Perfectionner son polissage.   Perfectionner son polissage. - Page 2 EmptySam 3 Mar - 0:52

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Tourmaline

MessageSujet: Re: Perfectionner son polissage.   Perfectionner son polissage. - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 21:48

Bonjour Groupe!
Je me prépare à finir une chaine pour mon collier et je suis venue consulter pour une belle finition. Oufffff, il y en a de l'info! Michel, la pâte à polir dont tu parles, c'est pour le tripoli ou pour le poli? Et crois tu que notre sympatique fournisseur de Qc l'a en vente où faut voir à Mtl?

Merci

Tourmaline
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Perfectionner son polissage.   Perfectionner son polissage. - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 22:30

Bonjour Tourmaline,

Tu trouveras cette pâte chez

http://www.gesswein.com/p-4665-lustre-bar.aspx

Et tu n'auras besoin de rien d'autre....rien...rien...

Une fois émerisée, tu te sers UNIQUEMENT de cette pâte pour polir et aussi de cette même pâte pour faire l'avivage final....et hop ultrason....terminé.

Bon polissage.

Michel Zim

sunny

Tourmaline

MessageSujet: Re: Perfectionner son polissage.   Perfectionner son polissage. - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 22:43

Michel, sunny sunny sunny

Merci Beaucoup!

Est-ce qu'elle à un nom cette pâte magique là? Et est-ce que je dois m'acheter de nouveaux disques à polir pour l'utiliser puisque les miens sont déjà assaisonnés à d'autres sauces?

Non mais, est-ce que je te l'ai dis que ton efficacité m'inpressionne?

Merci!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Tourmaline
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Perfectionner son polissage.   Perfectionner son polissage. - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 22:53

Bonjour Tourmaline,

Elle se nomme ( son non de jeune fille Laughing ) Lustra Bar

Idéalement prends des disques de feutres que tu tailleras en biseau......cela te permettra de croiser les traits pour le polissage proprement dit:

Comme sur cette photo:

Perfectionner son polissage. - Page 2 Poliss15

Ensuite tu fais l'aviage final avec un gros disques de coton cousu sur la grosse polisseuse...attention cette étape ne dois prendre que quelques instants....c'est uniquement pour mettre tous les reflets de lumière dans le même sens...le polissage étant lui déjà fait.

Belle journée.

Michel Zim

sunny

Efficace...oui.... me sachant mortel...il y a urgence....bounce bounce bounce Laughing

Tourmaline

MessageSujet: Re: Perfectionner son polissage.   Perfectionner son polissage. - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 23:04

cheers cheers cheers
Merci tellement beaucoup!!!!!

hummmm.... et la santé, ça va? Mortel, on l'est tous mais y'a pas de presse pour aller faire la fête de l'autre côté!

Very Happy

Toumaline
Mickel

Mickel

MessageSujet: Sujet: Re: Perfectionner son polissage.   Perfectionner son polissage. - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 23:21

Bonjour vous tous

j'ai fabriqué pendant plusieur années une collection
argent et pour nettoyer les tampons ou les feutres
on avait confectionné une bonne vieille planche à clou
qui fonctionnait très bien.
Perfectionner son polissage. - Page 2 Planch10

D'autre part la ste "la cocarde" à Pont sur yonne, nous fournissait en
tampon fait sur mesure avec des tissus choisi dans un
nuancier par nous même et très approprié à nos usages.

Si celà peut rendre service

Bonne soirée

Mickel

Brunob

MessageSujet: Est ce que ça marche pour la pierre calcaire?   Perfectionner son polissage. - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 20:20

Bonjour,

Je suis tailleur de pierre en construction. Ma formation ne m'a pas aborder le polissage de la pierre.
Toutes les étapes dont vous parlez à propos des métaux, pierres fines etc.. sont elles les mêmes pour une pierre tombale en calcaire "pierre de Lens" par exemple?

Merci
Philippo

Philippo

MessageSujet: Re: Perfectionner son polissage.   Perfectionner son polissage. - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 20:34

tu trouveras certainement plus d'indication en suivant ce lien
http://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ie=UTF-8#hl=fr&gs_nf=1&pq=pierre%20de%20lens&cp=24&gs_id=19&xhr=t&q=pierre+de+lens+polissage&pf=p&biw=1024&bih=499&sclient=psy-ab&oq=pierre+de+lens+polissage&gs_l=&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=6c138ae164cee506

a bientot

" Fais ce que tu fais ! "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfectionner son polissage.   Perfectionner son polissage. - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 17:22

salut a tous .
je voudrais savoir quel numero sert a quoi sur le papier emery ?

merci
ben
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perfectionner son polissage.   Perfectionner son polissage. - Page 2 Empty

Perfectionner son polissage.
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant