Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Perfectionner son polissage.

+16
Brunob
Mickel
Tourmaline
Les Océanides
yami
néné
libellulefil
Floch.
MicKrist
yves
Eddy
hélène
Solaime
MDK
Admin
Cedric
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

Perfectionner son polissage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perfectionner son polissage.   Perfectionner son polissage. - Page 3 EmptyJeu 10 Jan - 16:54

Plus le numéro est petit , plus le grain est gros donc plus l’émeri est abrasif .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfectionner son polissage.   Perfectionner son polissage. - Page 3 EmptyJeu 10 Jan - 17:05

merci nella mais se que je cherche ces plus de savoir vous utilisé quel numéro pour quoi du 80 pour commencé et du 600 pour fini ?
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Perfectionner son polissage.   Perfectionner son polissage. - Page 3 EmptyJeu 10 Jan - 17:40

Bonjour ben

Tu dois commencer avec le grain plus fort après les limes, pas forcement le #80…

Le but c'est de effacer les traces d'outil précédentes…

Pour en suite continuer en ordre décroissant et à chaque grain effacer les traces de l'antérieur…

A toi de juger quel finition tu voudras et t'arrêter quand tu veux.

Ainsi on arrive au polissage…

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfectionner son polissage.   Perfectionner son polissage. - Page 3 EmptyJeu 10 Jan - 18:03

Tout est dit,

avec une lime grain 6 tu peux passé directement au 600 et polir.

une grain 2, envisage le 280 puis le 400, et enfin le 600 ou 800.

Tout est question d'appréciation comme te l'explique Doblezeta.

Tout dépends du métal aussi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfectionner son polissage.   Perfectionner son polissage. - Page 3 EmptyJeu 10 Jan - 18:11

je sais que la question suivante est vraiment basic mais vue mais resultat je me doit etre heuble ques-ce le polisage ?

tampon blanc avec cire rouge , vert ???

merci
ben
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Perfectionner son polissage.   Perfectionner son polissage. - Page 3 EmptyJeu 10 Jan - 18:15

Re ben

Pour des questions de ce ténor tu peux te rendre d'abord à un dictionnaire.

Pour des questions techniques, nous pourrons t'aider tjrs…

@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfectionner son polissage.   Perfectionner son polissage. - Page 3 EmptyJeu 10 Jan - 18:19

lol merci mais quand je dit ces quoi je veux dire ces quand que lon arret les papier emery pour passé a ??? jaimerais savoir vos etape .

thecnique bien sure jai un super dictionaire et sur youtube ils y a beaucoup dinfo mais je comprend pas tout vue mes resultat tre long pour rien de tre beau .

merci pour ton humour ( a la francaise comme on lke dit ici )

ben
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Perfectionner son polissage.   Perfectionner son polissage. - Page 3 EmptyJeu 10 Jan - 18:35

Re Ben

Y'à que toi pour savoir jusqu'où tu veux aller en finition.

D'après ton métal…

Les papiers abrasifs "normaux" vont jusqu'à #1200/1800/2000 en granulométrie…

Les abrasifs en pâte ou pâte à polir… j'ai aucune idée de l'échelle de granulométrie, mais ça doit tourner à partir de #600/800 et plus

Le polissage présente aussi une palette de finitions… plus ou moins poli d'accord à ce que tu cherches…

Bonne soirée… !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfectionner son polissage.   Perfectionner son polissage. - Page 3 EmptyJeu 10 Jan - 19:06

Ben,

Doblezeta à raison mais je le soupçonne de faire du verbiage pour le plaisir Very Happy

Si tu travail sur de l'argent 925, que ton travail est propre, sans rayures , sans choc, sans "pet" , tu peux émeriser au grain 600 ou 800 (sans bouffer les courbes, angles etc...) et passer au polissage avec pâte (lustre bar) et disque de feutre taillé en biais.

Léger sur la pâte et tu croises les traits en dosant la force que tu imprimes à ton disque (trop et tu creuse, trop peu et c'est le brillant qui ne se révèle pas) .

Une fois finis un coup de brossette coton poilue avec un peu de pâte dans un seul et même sens , c'est ce qu'on appel l'avivage, cela sert à mettre la lumière dans la même direction si je peux expliquer ainsi.

Après DONT TOUCH , a l'ultrason dans du paic et ammoniaque dont la chaleur varie en fonction de ta pièce.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Perfectionner son polissage.   Perfectionner son polissage. - Page 3 EmptyJeu 10 Jan - 19:19

Bonjour Nella,

Tu as tout dit cheers , je n'ai rien à rajouter.

Belle journée

Michel Zim
sunny

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfectionner son polissage.   Perfectionner son polissage. - Page 3 EmptyJeu 10 Jan - 23:42

merci nella ,
tu dit : Après DONT TOUCH , a l'ultrason dans du paic et ammoniaque dont la chaleur varie en fonction de ta pièce

peut tu me donner plus de details comme ques-ce que du paic et ammoniaque sa se trouve ou et en quel quantitié faire le mélange ?

merci

ben
Guy Audette

Guy Audette

MessageSujet: Re: Perfectionner son polissage.   Perfectionner son polissage. - Page 3 EmptyVen 11 Jan - 0:29

Bonsoir Nella,

Question vocabulaire c'est quoi un paic?

Après DONT TOUCH , a l'ultrason dans du paic et ammoniaque dont la chaleur varie en fonction de ta pièce.[/quote]

Merci et bonne soirée

Guy Very Happy
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Perfectionner son polissage.   Perfectionner son polissage. - Page 3 EmptyVen 11 Jan - 1:32

Bonjour Ben

Bonjour Guy,

Paic...est une marque française de savon à vaiselle.....comme pour nous au CANADÂ Wink I love you du Sunlight vaiselle.

Donc pour nettoyer un bijou tu peux mettre dans un bocal de 500 ml d'eau chaude ( ou très chaude ) un petit peu ( 20-25 ml ) de liquide amoniaque ( produit de lavage ménager... jaune en général au Québec ) et un peu ( 20-25 ml ) de liquide à vaiselle type Sunlight ou Palmolive.

Les deux ensemble sont super efficaces......Il te suffit de mettre ce bocal ( facile à chauffer au micro-onde pour ceux qui ont un sultrason non chauffant ) directement dans l'utrason sans oublier de mettre de l'eau dans la cuve de cet ultrason.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfectionner son polissage.   Perfectionner son polissage. - Page 3 EmptyVen 11 Jan - 7:40

Oui oui pardon Embarassed , j'oublie qu'à Québec le paic est inconnu au bataillon !!!

Perfectionner son polissage. - Page 3 000000
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfectionner son polissage.   Perfectionner son polissage. - Page 3 EmptyVen 11 Jan - 15:17

merci a tous ,
une autre petite question quand jutilise le tampon en feutre ils on tendence a devenir tre chaud es-ce normal ?

ben
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfectionner son polissage.   Perfectionner son polissage. - Page 3 EmptyVen 11 Jan - 15:19

Oui ne t'inquiète pas, le joyeux frottement entre la pâte à polir qui est un abrasif, la vitesse de rotation, le feutre en lui même ... tout cela associé provoque une augmentation de la température de la pièce , du feutre....

Attention au doigts !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfectionner son polissage.   Perfectionner son polissage. - Page 3 EmptyVen 11 Jan - 15:41

parfait je commence a comprendre reste la pratique .

merci a tous pour votre aide .

ben
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfectionner son polissage.   Perfectionner son polissage. - Page 3 EmptyVen 11 Jan - 16:20

A ton service .
Guy Audette

Guy Audette

MessageSujet: Re: Perfectionner son polissage.   Perfectionner son polissage. - Page 3 EmptyVen 11 Jan - 22:48

Bonjour,

Une chose m'intrigue particulièrement.

Moi qui ai appris et pratiqué mon métier dans la région de Québec, ce qu'on peut considérer comme un micro milieu, Montréal inclus.

Ici, en plus de l'ultrason, presque tous les bijoutiers ont des (machines à vapeur) pour faire le nettoyage des bijoux. Elle est vraiment efficace surtout en réparation pour décrasser et pour déloger les pâtes à polir.

Je suis étonné de n'avoir jamais entendu un participant du forum mentionner son utilisation.

Cet outil est rarement vu chez les fournissuers Européens.

Utilisez-vous cet appareil?

http://www.ottofrei.com/Steamers-and-Steamer-Parts/

Bonne soirée

Guy Very Happy

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Perfectionner son polissage.   Perfectionner son polissage. - Page 3 EmptyVen 11 Jan - 22:54

Bonjour Guy,

Je sais je ne comprends pas cette pratique en terre américaine du Nord. Embarassed

Parce que il n'y en a pas besoin.

Mes bijoux ressortent toujours parfait de l'ultrason....au besoin je souffle dessus et hop....c'est bon à livrer.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Macma

Macma

MessageSujet: Re: Perfectionner son polissage.   Perfectionner son polissage. - Page 3 EmptyVen 11 Jan - 23:11

Perso, il m'arrive d'utiliser une bombe d'air comprimé, mais là, ça fait un peu usine à gaz quand même !!! Very Happy
Et tu as vu le prix Shocked ?

Amicalement, didier

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Perfectionner son polissage.   Perfectionner son polissage. - Page 3 EmptyVen 11 Jan - 23:14

cheers cheers

Guy Audette

Guy Audette

MessageSujet: Re: Perfectionner son polissage.   Perfectionner son polissage. - Page 3 EmptyVen 11 Jan - 23:21

Salut,

Oui, probablement, cette folie d'efficacité maladive de l'amérique.

En tout cas...ça décrotte en.... affraid

Guy Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perfectionner son polissage.   Perfectionner son polissage. - Page 3 Empty

Perfectionner son polissage.
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3