Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon atelier tout en longueur

Aller en bas 
+2
mamboella
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mon atelier tout en longueur Empty
MessageSujet: Mon atelier tout en longueur   Mon atelier tout en longueur EmptySam 29 Aoû - 0:38

Bonjour à toutes et à tous,

Un ami photographe est passé me voir il y a une heure environ et avec son tout nouveau téléphone intelligent ( le téléphone pas moi )  a fait cette photo de mon atelier.

Pour le plaisir de partager avec vous toute la pagaille qu'il s'y trouve, ne manque que la porte de sortie.

Mon atelier tout en longueur Dzomo-10

On peut voir que cette prise de vue 300 degrés environ a fortement déformée mon établi.

Très belle journée à toutes et à tous.

Michel Zim ( hop à la cheville Wink )
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Mon atelier tout en longueur Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier tout en longueur   Mon atelier tout en longueur EmptySam 29 Aoû - 0:56

Bonsoir Michel , jolie panoramique !

Donc Michel a fait une photo de Michel ...... cheers
Revenir en haut Aller en bas
expender




Messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2020
Localisation : Dordogne

Mon atelier tout en longueur Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier tout en longueur   Mon atelier tout en longueur EmptySam 29 Aoû - 8:31

C'est un atelier impressionnant pour le débutant que je suis... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Mon atelier tout en longueur Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier tout en longueur   Mon atelier tout en longueur EmptySam 29 Aoû - 10:27

.
Ça permet de se rendre compte que, d'ici quelques temps, tu seras correctement équipé...  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mon atelier tout en longueur Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier tout en longueur   Mon atelier tout en longueur EmptySam 29 Aoû - 17:53

Bonjour Rascar Capac,

Effectivement encore une cinquantaine d'années et je pense que mon atelier sera vraiment complet.....

En fait j'ai une chance inouïe de pouvoir travailler au centre ville avec vraiment beaucoup d'espace, et tous les outils et appareils de base en étant de plus propriétaire du bâtiment.

Très belle fin de journée.

Michel Zim ( pluie pour presque toute la journée...)
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Mon atelier tout en longueur Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier tout en longueur   Mon atelier tout en longueur EmptySam 29 Aoû - 18:18

Bonjour Michel,

Difficile de se rendre compte de la surface avec ce type de cliché ! ton atelier uniquement sur cette photo fait combien de m2 au sol ?

Excellente journée .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mon atelier tout en longueur Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier tout en longueur   Mon atelier tout en longueur EmptySam 29 Aoû - 18:50

Bonjour mamboella,

Je viens de mesurer, en tenant compte que la pièce n'est pas tout à fait à angle droit, je trouve environ 25 mètres carrés minimum.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Mon atelier tout en longueur Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier tout en longueur   Mon atelier tout en longueur EmptySam 29 Aoû - 19:54

Merci Michel

A l'époque où l'on vit ça devient "un luxe" que d'avoir de la place ! Bravo et merci d'avoir pris la peine de me répondre  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mon atelier tout en longueur Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier tout en longueur   Mon atelier tout en longueur EmptySam 29 Aoû - 20:28

Bonjour mamboella,

Dans le monde à venir, qui a une petite tendance à devenir un peu cinglé et peu démocrate, il est et il sera de plus en plus important de retrouver plus d'espace tant pour le corps que pour l'esprit.

Nous aurons toutes et tous intérêts à nous éloigner de toutes formes de concentration des masses.

Vivent les ateliers, vivent les artisans, vivent les campagnes et vivent les petites villes loin des grands centres.

Bien sûr il faut et faudra de plus en plus partager à la fois autour de chez soi et via internet.

Très belle fin de journée.

Cheese

Michel Zim
sunny






_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Alain Laspeyres

Alain Laspeyres


Messages : 136
Date d'inscription : 03/12/2019

Mon atelier tout en longueur Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier tout en longueur   Mon atelier tout en longueur EmptyDim 30 Aoû - 21:38

Bonsoir Michel,

Cette photo est vraiment impressionnante. Au présent elle nous raconte votre histoire, votre passion de ce métier. Je n'ai pas vraiment les mots pour le dire, simplement, j'aime voir cette image de vous avec le sourire dans votre atelier, c'est touchant.

Il est vrai que la panoramique exagère les formes arrondis Smile

Bonne soirée
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mon atelier tout en longueur Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier tout en longueur   Mon atelier tout en longueur EmptyLun 31 Aoû - 18:50

Bonjour Alain Laspeyres,

Grâce à un ami photographe qui passe de temps à autre dans mon atelier depuis une trentaine d'années, j'ai le plaisir via ces photos de pouvoir témoigner d'une aventure étonnante en plein centre-ville de Québec.

Non pas tellement pour moi-même, mais parce que je sais bien que ces photos risquent de ressortir dans un siècle ou deux, intéressants soit un historien ou encore les quelques artisans qui seront encore intéressé par ce métier dans les siècles à venir......car il y en aura encore, de cela j'en suis totalement convaincu.

Très belle fin de journée.

Cheese

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Xaniss




Messages : 460
Date d'inscription : 16/11/2020

Mon atelier tout en longueur Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier tout en longueur   Mon atelier tout en longueur EmptyMar 6 Déc - 19:06

Bientot la visite en 3D Smile

https://lumalabs.ai/

tu fais plein de photo de ton atelier, tu upload les photos et ca recrache une vidéo super réaliste (on peut meme choisir le mouvement de camera)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon atelier tout en longueur Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier tout en longueur   Mon atelier tout en longueur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon atelier tout en longueur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» atelier tout propre...
» peut-etre interessant pour s'instaler
» Atelier MiiX ou comment faire d'un débarras un petit atelier.
» Longueur tiges BO.
» Longueur foret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Photos d'ateliers dans le monde + Comment mettre une photo dans ce forum-
Sauter vers: