| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Bague spinelle et topaze | |
| | Auteur | Message |
---|
cristallier
Messages : 27 Date d'inscription : 13/08/2019 Localisation : France
| Sujet: Bague spinelle et topaze Mer 16 Sep - 22:01 | |
| Bonsoir, Voici une bague faite en collaboration avec un ami pour les gravures. Je ne suis pas mécontent du résultat ! La Spinelle que je trouve très belle a été taillé par Olivier qui est sur le forum. Toutes les critiques sont les bienvenus ! Les différentes étapes de confection. La bague finie... |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bague spinelle et topaze Mer 16 Sep - 22:10 | |
| Bonjour cristallier, Deux petites critiques, une concernant le genre des spinelles. Les spinelles sont des petits garçons. On dit donc UN beau spinelle. https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/spinelle/74213 et.....L'autre la présence des pierres sertis grains au bas de la bague, qui non seulement auront la vie dure, mais qui, si cette bague devait être mise à grandeur, serait une sacrée difficulté. Pour tout le reste, BRAVO , très jolie bague, très jolies pierres, très jolies gravures. Merci beaucoup pour toutes ces photos. Vivent les spinelles, aux couleurs variées si merveilleuses. Très belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | cristallier
| Sujet: Re: Bague spinelle et topaze Jeu 17 Sep - 12:50 | |
| Bonjour Michel, Quel honte pour le minéralogiste que je suis d'avoir fait une telle erreur ! On va dire qu'il était tard et mettre cela sur le compte de la fatigue Pour les petits Topaze sertis grains, j'ai pensé à la même chose que toi.... C'est mon ami qui les a positionné ainsi.... La prochaine dans le même style, les sertis grains (si il y en a) seront sur les côtés vers le haut.... Merci pour tes précieux conseils qui me permettent progressivement d' acquérir les techniques nécessaires pour faire de beaux bijoux Je te souhaite une très bonne journée ! Bastien |
| | | Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Bague spinelle et topaze Jeu 17 Sep - 13:01 | |
| - Citation :
- On va dire qu'il était tard et mettre cela sur le compte de la fatigue. Pour les petits Topaze
On va dire que tu n'avais pas bien récupéré pour les topazes qui sont, elles, bien féminines... (je taquine, hein !) Belle journée ! |
| | | cristallier
| Sujet: Re: Bague spinelle et topaze Ven 18 Sep - 8:27 | |
| Oui, on va dire que je n'avais pas du tout récupéré Bonne journée ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bague spinelle et topaze | |
| |
| | | | Bague spinelle et topaze | |
|