| Bague topaze argent | |
|
+8Admin jetapneiste Philippo crougne Amétrin krystel Luciole Fildefer 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Fildefer
Messages : 1083 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 58 Localisation : Fecamp / seine maritime
| Sujet: Bague topaze argent Ven 3 Fév - 11:40 | |
| Bonjour je voulais vous présenter mon premier serti clos ovale avec une pierre à facettes... Le serti est fait sans soudure dans un plané de 18/10..; peut être un peu épais, j'ai eu du mal à le mettre en forme mais j'y suis quand même parvenu. Le corps de bague est fait dans un plané de 30/10, découpé et soudé à la cuvette du serti. il n'y a donc qu'une étape de soudure pour toute la bague, comme je suis pas copain avec les soudures ça m'arrange bien La topaze est une pierre qui m'a été fournie pour la commande... environ 4 carats je crois. Il m'a fallu bien des heures pour fabriquer tout ça, le plus long étant pour moi de faire descendre la pierre dans son serti en étant le mieux ajustée possible... je ne maîtrise pas du tout cette technique et ce fut de longue haleine... et ensuite le serti en lui même qui ne fut pas de tout repos non plus Le polissage n'est pas top top j'en conviens... Bon enfin, voilà le résultat... Bonne journée à tous _________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
|
| |
Luciole
Messages : 404 Date d'inscription : 06/09/2009 Age : 60 Localisation : ORLEANS Loiret
| Sujet: Re: Bague topaze argent Ven 3 Fév - 12:57 | |
| A mon humble avis et en fonction de ce que je vois pour une première c'est une réussite... Bravo, joli travail. Bonne journée à toi. |
|
| |
krystel
Messages : 497 Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 53 Localisation : Dans les montagnes...
| Sujet: Re: Bague topaze argent Ven 3 Fév - 13:30 | |
| Je suis de l'avis de Luciole !! c'est du beau boulot monsieur !!! |
|
| |
Amétrin
Messages : 1197 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 70 Localisation : France et ailleurs
| Sujet: Re: Bague topaze argent Ven 3 Fév - 14:24 | |
| Bravo Christophe, Bien joué ! On ne dira jamais assez la tenacité du Fildefer ! Alain, |
|
| |
Fildefer
Messages : 1083 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 58 Localisation : Fecamp / seine maritime
| Sujet: Re: Bague topaze argent Ven 3 Fév - 15:59 | |
| Bonjour à tous Merci pour vos commentaires super sympa... La route est longue sur le chemin de l'apprentissage... un jour peut-être le fildefer se transformera en fil d'or. Mais encore beaucoup d'étapes à franchir et de techniques à apprendre... _________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
|
| |
crougne
| Sujet: Re: Bague topaze argent Ven 3 Fév - 16:40 | |
| A première vue le serti est top, après il est difficile de distinguer sur une photo si la pierre est bien d’aplomb. j'ai vu des sertisseurs faire moins bien, la découpe est bien nette. Bravo! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bague topaze argent Ven 3 Fév - 16:44 | |
| je n'ai pas l'oeil pour repérer d'eventuels défaut technique, moi je trouve que c'est un beau boulot, la piece en elle même me semble bien equilibré et serai fort sympatique à mon doigt Du prometteur quoi ! |
|
| |
Philippo
Messages : 802 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 65 Localisation : corse
| Sujet: Re: Bague topaze argent Ven 3 Fév - 17:26 | |
| Je dit " bravo " _________________ Philippe
" Fais ce que tu fais ! "
|
|
| |
jetapneiste
| Sujet: Re: Bague topaze argent Ven 3 Fév - 20:29 | |
| Très jolie, beau travail mais je ne suis pas apte à juger, juste de la beauté. |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bague topaze argent Sam 4 Fév - 1:26 | |
| Bonjour Fildefer, Bravo.... Je devine un peu les problèmes de régularité dans la courbe tout autour du serti qui est par dessus la pierre, mais je suis certain que si tu devais refaire une autre bague semblable tu irais encore plus vite et tu serais moins stressé par certains petits détails. J'aime beaucoup la proportion du corps de bague et de la pierre.....Tu es maintenant au moins fil de bronze...et très bientôt fil d'or. Belle fin de journée et bonheur et fierté à la cheville...merci de nous montrer ainsi tes créations. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
jai kumay
Messages : 264 Date d'inscription : 15/09/2011 Age : 57 Localisation : Belle" hum" gique
| Sujet: Re: Bague topaze argent Sam 4 Fév - 4:22 | |
| super , bravo!!!c top bonne continuation et d'autres sertis !!! jai |
|
| |
Fildefer
| Sujet: Re: Bague topaze argent Sam 4 Fév - 10:52 | |
| Bonjour à toutes et tous
merci pour vos messages, ça donne envie de continuer.
C'est vrai qu'il y a quelques irrégularité autour du serti, ainsi que sur le corps de bague... Mais je vais tacher de ne pas reproduire les mêmes erreurs sur les prochaines...
En tous cas merci de vos encouragements et de vos commentaires.
LA cliente était ravie en tous cas, la bague lui allait parfaitement et se pose bien.
En route vers la prochaine alors !!! je tacherais de vous montrer le résultat.
bon weekend _________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
|
| |
Metalicious
Messages : 212 Date d'inscription : 07/03/2011 Age : 54 Localisation : France
| Sujet: Re: Bague topaze argent Sam 4 Fév - 11:45 | |
| pour une première, c'est une belle première, bravo fildefer ta bague est très jolie |
|
| |
Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Bague topaze argent Sam 4 Fév - 14:14 | |
| Bravo !! Très belle harmonie ! _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
Mademoiselle
Messages : 238 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 33 Localisation : Agde
| Sujet: Re: Bague topaze argent Dim 5 Fév - 0:40 | |
| Très joli, je trouve le serti bien fait pour un premier |
|
| |
Mademoiselle
Messages : 238 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 33 Localisation : Agde
| Sujet: Re: Bague topaze argent Dim 5 Fév - 0:41 | |
| Très joli, je trouve le serti bien fait pour un premier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bague topaze argent Mar 28 Fév - 13:23 | |
| Salut Christophe Fildefer ,
Elle est bien belle et attirante , ta bague ! Merci ... |
|
| |
Fildefer
| Sujet: Re: Bague topaze argent Mar 28 Fév - 13:41 | |
| Merci danielle, Mademoiselle le modèle a bien plu à son actuelle détentrice... _________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bague topaze argent | |
| |
|
| |
| Bague topaze argent | |
|