Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 question sur la vente de filières

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
UThomas




Messages : 24
Date d'inscription : 26/02/2020

question sur la vente de filières Empty
MessageSujet: question sur la vente de filières   question sur la vente de filières EmptyDim 20 Sep - 10:36

Bonjour à tous,

Je vous contact aujourd’hui pour savoir ci l’un d’entre vous peux me conseiller pour vendre des filières. J’aimerais savoir ci elles se revendent bien et surtout rapidement ?
Car j’aimerai acquérir un lot et certaine d’entre elles ne m’intéresse pas.

Merci à tous d’avance et bonne journée Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

question sur la vente de filières Empty
MessageSujet: Re: question sur la vente de filières   question sur la vente de filières EmptyDim 20 Sep - 16:15

ben tout dépend des filières et du prix.
A un prix modique, cela part toujours.
Mais si elles ne t'interessent pas, c'est peut etre que ce sont des filières moins interessantes?
Revenir en haut Aller en bas
UThomas




Messages : 24
Date d'inscription : 26/02/2020

question sur la vente de filières Empty
MessageSujet: Re: question sur la vente de filières   question sur la vente de filières EmptyDim 20 Sep - 16:37

je ne pense pas qu’elles soient moins intéressantes mais ça serai plutôt faire un peu de tri car il y en 50 avec un banc à étirer en vendant certaines d’entre elles a un prix correct je pourrais rentrer dans mes frais. Mais avant de finaliser je voulais savoir ci cela part facilement, voilà pourquoi ma question
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

question sur la vente de filières Empty
MessageSujet: Re: question sur la vente de filières   question sur la vente de filières EmptyLun 21 Sep - 20:28

Bonjour UThomas,

Les filières rondes, carrées et même demi-jonc, peu importe la dimension des trous se vendent relativement vite et facilement.

Par contre il existe des profils qui ne sont que très peu en demande, par exemple ovale, triangle, poire,  goudronnés en cinq ou six lobes, et même rectangle.

Bref....les premières pour du travail quotidien pour l’immense majorité des bijoutiers-joailliers artisans , les autres pour des chaîniste ou orfèvre, ce dernier métier étant devenu rare.

Reste à voir aussi dans quel état sont-elles toutes.

Donc si dans ton lot tu as beaucoup de rondes, de carrés, de demi-jonc......OUI prends tout...mais SURTOUT ne paye pas trop cher non plus, car il est si fréquent de trouver des filières à prix très abordables pour un lot.

Sans voir difficle de te dire miuex.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
UThomas




Messages : 24
Date d'inscription : 26/02/2020

question sur la vente de filières Empty
MessageSujet: Re: question sur la vente de filières   question sur la vente de filières EmptyLun 21 Sep - 20:48

Super merci Beaucoup ! Je vais vérifier cela de suite. Encore merci pour ces détails ! Je vous montrerai cela ci transaction se fait

Bel soirée.
Cordialement thomas
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

question sur la vente de filières Empty
MessageSujet: Re: question sur la vente de filières   question sur la vente de filières EmptyMar 22 Sep - 6:15

Bonjour,
Je ne sais pas si tu parles de l'annonce sur le Boncoin à 1500euros?
Si c'est le cas personnellement je trouve ça cher comme prix.
Pour un lot on a plus l'impression que c'est du prix de detail!
Pour le banc, la manivelle est au bout du banc contrairement à beaucoup d'autres qui l'ont au milieu ce qui est bien plus pratique et permet de tirer des longueurs plus importantes tout seul.

Pour les filières, certaines filières rares peuvent intéresser un artisan mais peut-être que tu passeras un an ou plus avant de le trouver. Pour les filières communes, en effet à bon prix ça se vendra. Mais j'en ai déjà vu aussi sur leboncoin rester des mois et des mois en vente. Le prix demandé devait etre trop près du prix du neuf.
Le problème d'une vieille ou tres vieille filière c'est l'usure probable.
J'ai hérité d'un paquet de filières qui ont beaucoup servi et beaucoup sont difficiles à utiliser car plusieurs trous ne se suivent plus à cause de l'usure (et peut-être parce qu'elles n'étaient pas assez lubrifiées pendant le boulot). Ça se remarque surtout sur les fils fins, certainement que l'atelier qui les avait faisait beaucoup de griffes et de bates!
Du coup je vais finir par en acheter une neuve je gagnerai du temps.

Bref, réfléchis bien, je suis pas convaincu que ce soit l'affaire du siècle. Mais tout se négocie sur leboncoin.

Par contre si c'est pour toi et que tu n'as pour l'instant ni banc ni filière, je te conseille de trouver un banc plus adapté ou d'en faire un toi-même pour quelques dizaines d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
UThomas




Messages : 24
Date d'inscription : 26/02/2020

question sur la vente de filières Empty
MessageSujet: Re: question sur la vente de filières   question sur la vente de filières EmptyMar 22 Sep - 6:31

Salut ! Merci d’avoir pris le temps pour cette explication, en effet c’était pour cette annonce !car j’hésitais entre fabriquer mon banc à étirer ou l’acheter. Mais grâce à vous le choix est fait ! Merci beaucoup. Bonne journée

Cordialement thomas
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

question sur la vente de filières Empty
MessageSujet: Re: question sur la vente de filières   question sur la vente de filières EmptyMar 22 Sep - 18:14

BRAVO TIMTAMTOM cheers cheers

Tu as vu juste et certainement évité une sacrée et coûteuse déconvenue à UThomas

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





question sur la vente de filières Empty
MessageSujet: Re: question sur la vente de filières   question sur la vente de filières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur la vente de filières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai une question à 10 balles concernant la vente et la production
» S.O.S filières
» Filières .
» filières cheap
» Utilisation des filières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE D'ARTISAN :: Ouvrir sa propre boutique, monter son atelier-
Sauter vers: