| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Filières . | |
| | Auteur | Message |
---|
Respectful
| Sujet: Filières . Ven 8 Juil - 15:54 | |
| Bonjour,
Je souhaite faire des fils ( rond ) de 0,7mm cependant arriver à 1,1 mm 1,2mm je n'arrive plus à rétrécir le bout.
Quelles sont vos astuces ?
En vous remerciant d'avance. |
| | | Louis Joseph lll
Messages : 1505 Date d'inscription : 17/04/2021 Age : 36 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Filières . Ven 8 Juil - 16:10 | |
| Bonjour pas sur de comprendre la question mais moi quand le fil est trop gros pour affiner la pointe je pas dans le trefiloir la pointe jusqu'à une rainures petite.ou si le fil est tros petit en diamètre pour le trefiloir j'utilise la lime avec le fil poser sur la cheville ou marteau et tas en acier pour affiner une pointe,je sais pas si c est de cela dont tu parlais ? |
| | | Respectful
| Sujet: Re: Filières . Ven 8 Juil - 16:23 | |
| oui c'était bien ma question, mais cela devient compliquer avec le marteau pour arriver de 1,1mm à 1mm ducoup soit la lime , soit le marteau ? |
| | | Louis Joseph lll
Messages : 1505 Date d'inscription : 17/04/2021 Age : 36 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Filières . Ven 8 Juil - 16:27 | |
| Après ta pointe n ai pas forcé de faire pile 1 mm pourvu qu'elle dépasse suffisamment de l autre côté de la filière pour que tu puisses la tirer. Bon travail a toi n hésite pas a poster des photos de tes projets |
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re ; Filières . Ven 8 Juil - 20:13 | |
| ayant fait de l'emmaillage de perles sur fil d'or et chaîne une bonne partie de mes débuts, j'ai toujours limé mes pointes sur la cheville en utilisant une lime douce et en faisant une véritable aiguille! ..
Je n'ai que peu souvent rencontré de difficultés si ce n'est à cause de filière bouchées ou dont les trous n'étaient plus décroissant !
Bien sur j'ai eu cassé souvent, mais si tu recuis bien et utilise une pince plate au tout début pour commencer à engager ta pointe dans le trou il ne devrait pas y avoir beaucoup de soucis !
Il faut aussi passer le fil non réduit à la cire d'abeille ou savon pour qu'il glisse bien dans les trous ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: Filières . Sam 9 Juil - 8:54 | |
| Bonjour Comme le dit Eddy la pince plate pour tirer le fil fin c'est très pratique. Plus que les pinces crantées qui cassent le fil. |
| | | Respectful
| Sujet: Re: Filières . Dim 10 Juil - 15:02 | |
| D'accord merci beaucoup pour vos conseils qui m'ont bien aider !
Merci à tous.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Filières . | |
| |
| | | | Filières . | |
|