Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Anneau coincé!!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Titfine




Messages : 118
Date d'inscription : 12/03/2020
Age : 43
Localisation : Saint Laurent des arbres 30

Anneau coincé!!!!! Empty
MessageSujet: Anneau coincé!!!!!   Anneau coincé!!!!! EmptyMar 22 Sep - 13:45

Bonjour a tous !!!

Alors aujourd'hui j'été trop contente j'ai reçu mon agrandisseur réducteur d'anneau de chez HBM; bon jusque là tout va bien je me dis chouette il va bien y avoir un mode d'emploi ben non, je farfouille sur le forum et je crois comprendre en gros le fonctionnement bien que pas convaincu ... je me lance donc j'attrape un anneau sans soudure réalisé en laiton pour le réduire je le met dans un premier trou d'un coté puis je retourne l'anneau dans l'autre sens toujours dans le même trou, j'essaie il ne semble pas avoir réduit j'essaie donc dans un trou plus petit ben maintenant il est coincé!!!! j'arrive pas a l'extraire j'ai peur d’abîmer alors que c'est tout neuf;;; help que puis je faire!!!! j'aurai peut être du graisser mon anneau avant???
une vrai gamine il a fallut que j'essaie de suite et maintenant je rage!!! Mad

Bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Anneau coincé!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Anneau coincé!!!!!   Anneau coincé!!!!! EmptyMar 22 Sep - 14:22

.
Salut,

Tu sors la roue trouée du support, tu la retournes et tu pousse ton anneau avec une bouterolle ou un triboulet. Wink


Anneau coincé!!!!! Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Titfine




Messages : 118
Date d'inscription : 12/03/2020
Age : 43
Localisation : Saint Laurent des arbres 30

Anneau coincé!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Anneau coincé!!!!!   Anneau coincé!!!!! EmptyMar 22 Sep - 14:49

merci rascar si seulement j'avais triboulet ou bouterolles.... je vais trouver quelque chose qui fera l'affaire est-ce que tu pense que je peux utiliser le coté agrandisseur ou cela risque t'il de faire de vilaines traces sur l'appareil???
merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Titfine




Messages : 118
Date d'inscription : 12/03/2020
Age : 43
Localisation : Saint Laurent des arbres 30

Anneau coincé!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Anneau coincé!!!!!   Anneau coincé!!!!! EmptyMar 22 Sep - 14:51

autre question si je peux me permettre y'a t'il un sens pour le disque du bas????
merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titfine




Messages : 118
Date d'inscription : 12/03/2020
Age : 43
Localisation : Saint Laurent des arbres 30

Anneau coincé!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Anneau coincé!!!!!   Anneau coincé!!!!! EmptyMar 22 Sep - 15:26

ouf ça y est j'ai réussit a le faire sauter d'où ma prochaine question quelles sont les précautions à prendre avant de restreindre un anneau?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Anneau coincé!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Anneau coincé!!!!!   Anneau coincé!!!!! EmptyMar 22 Sep - 17:50

Bonjour Titfine,

Attention, j'ai bien l'impression que tu aura poussé ton anneau plus loin que la moitié de l'épaisseur de ce disque, raison pour laquelle ton anneau est resté coincé au beau milieu de cette plaque.

Le disque du bas de ces machines à agrandir ( et à diminuer ) peut s’utiliser dans les deux sens, chacun de ces côtés ayant des trous de diamètres différents.

En général par le piston du dessus il est facile de pousser un anneau dans un de ces trous pour faire diminuer un anneau. Par contre, une fois ce piston touchant le dessus même de ce plateau,  il est possible de faire descendre encore un peu plus bas cet anneau ( seulement si de petite ou moyenne largeur ) en utilisant des disques en acier de divers diamètres. Ces outils ( disques en acier ) de plus ou moins un centimètre d’épaisseur ) doivent être fabriqués maison.

Ces disques auront en général des diamètres identiques aux diamètres extérieurs des anneaux que l'ont veut diminuer.

Les miens ont des diamètres de 16 à 25 mm en passant par tous les millimètres intermédiaires.

L'Intérieur de ces cônes doivent être sans marques, et oui un peu de cire d'abeilles permets de faire glisser plus facilement métal contre métal.

Espérant t'avoir aidé sur l'usage du bas de cette machine si utile pour nous.  cheers  cheers

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Anneau coincé!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Anneau coincé!!!!!   Anneau coincé!!!!! EmptyMar 22 Sep - 19:29

dommage qu'il n'y est pas eu de photo...moi j'ai tourné un morceau de manche à balais ,(en fait il ne me sert pas qu'à cela ), juste un bout de balais de quinze cm que tu taille en cône....le bois n'abîmera pas ni ton anneau ni ta machine !


Juste une réflexion que je me suis faite … tu ne parles pas de recuit ??? c'est important de le faire avant tout travaux sur un corps de bague !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Titfine




Messages : 118
Date d'inscription : 12/03/2020
Age : 43
Localisation : Saint Laurent des arbres 30

Anneau coincé!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Anneau coincé!!!!!   Anneau coincé!!!!! EmptyMar 22 Sep - 19:40

Merci Michel pour tes explications et en effet Eddy tu m'a démasqué j'étais tellement pressée de l'essayer que je n'ai pas recuit....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anneau coincé!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Anneau coincé!!!!!   Anneau coincé!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anneau coincé!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conversion taille anneau rond vers un anneau carré
» Anneau argent et or, anneau tout or avec diamants 6 X 8/100 ct
» Anneau dans l'anneau.
» Anneau ajouré
» Anneau de gravure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Accidents et petits emmerdements à la cheville....-
Sauter vers: