Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Variations sur le thème du "Porte-donut interchangeable"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Solaime

Solaime


Messages : 106
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 54
Localisation : Région parisienne & autres !

Variations sur le thème du "Porte-donut interchangeable" Empty
MessageSujet: Variations sur le thème du "Porte-donut interchangeable"   Variations sur le thème du "Porte-donut interchangeable" EmptyDim 28 Nov - 15:05

Une vue d'ensemble de mes modèles "porte-donut", ceux-ci étant interchangeables.

Bien sûr, la technique employée n'est pas du niveau des sertis et autres merveilles que je vous vois réaliser mais j'en suis toujours à mes débuts mine de rien Very Happy ! Et mes galères de base (soudure, polissage...). Et je les partage avec vous Smile

Trio d'Amour (argent et laiton).
(Argent 925/1000 et Laiton - pas les moyens de l'or encore Laughing )
Donut en "fausse turquoise" (dit "Turquémite"..) , choisi pour sa couleur et son prix par la personne à qui c'était destiné !
Variations sur le thème du "Porte-donut interchangeable" 72541_1641488034589_1158467163_1724140_5143521_n


Duo d'Amour et ses possibles !!!
(Argent 925/1000)
Variations sur le thème du "Porte-donut interchangeable" 73132_1643721290419_1158467163_1728840_4584839_n


"Luna", deesse de la Lune
(Argent 925/1000)
Variations sur le thème du "Porte-donut interchangeable" 155313_1673397472305_1158467163_1785741_1666777_n


Duo d'Amour version brossé et tentatives de reliefs (j'essaye ! c'est à peaufiner !) :
(Argent 925/1000)
Variations sur le thème du "Porte-donut interchangeable" 154568_1673230828139_1158467163_1785509_5829496_n

Et une petite fantaisie romantique, le Coeur !
(Argent 925/1000)
Variations sur le thème du "Porte-donut interchangeable" 73500_1643719890384_1158467163_1728826_555987_n


J'ai d'autres modèles en prévision/préparation de ces pendentifs simples mais que j'aime (et ne suis pas la seule ouf Laughing )

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
(Modèles déposés car j'ai trouvé des pompeuses de créations et j'aime po trop ça...! Pas ici je précise Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaimesolove.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Variations sur le thème du "Porte-donut interchangeable" Empty
MessageSujet: Re: Variations sur le thème du "Porte-donut interchangeable"   Variations sur le thème du "Porte-donut interchangeable" EmptyDim 28 Nov - 15:43

re

J'aime vraiment beaucoup la rondeur de tes bijoux.

Tout est découpe à la main?
Ton poli est pour moi très bien réalise. La "texture" de la quatrième photo est faite comment?

En tout cas bravo, absente depuis un moment tu as bien bossé
Continue bien
Revenir en haut Aller en bas
Solaime

Solaime


Messages : 106
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 54
Localisation : Région parisienne & autres !

Variations sur le thème du "Porte-donut interchangeable" Empty
MessageSujet: Re: Variations sur le thème du "Porte-donut interchangeable"   Variations sur le thème du "Porte-donut interchangeable" EmptyDim 28 Nov - 16:44

Merci Very Happy
Ces modèles plaisent bien en tout cas, je suis contente, ça m'encourage à continuer malgré les embûches Wink !

Oui tout est scié à la main puisqu'il faut s'entrainer Very Happy !
Depuis que j'ai les lames plus fines, je casse plus mais je fais moins de "copeaux" c'est sûr !

L'aspect brossé de la quatrieme photo est faite avec un disque en fil de laiton (je crois).
Le tout petit disque (bien sympa pour les recoins !) a perdu presque toutes ses dents depuis Shocked mais bon... faut faire marcher le commerce What a Face
Ca existe aussi dans un autre métal argenté pour faire une autre nuance (plus grosse si je ne me mélange pas la mémoire là tout de suite !!)
J'ai acquis ça par hasard avec un feutre précis que je cherchais chez Selfor et qui n'étais vendu qu'avec ces brosses !
Puis la curiosité m'a prise !!!

Oui j'ai été absente... je pensais souvent au forum mais je n'arrivais plus à investir plusieurs lieux à la fois en meme temps que mes autres démarches et "aventures" (on va dire ça comme ça pour pas aborder les domaines administratifs et financiers qui fâchent affraid !) !
Je suis contente d'y revenir, de vous relire Very Happy meme si j'ai beaucoup de messages à rattraper !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaimesolove.com/
MicKrist

MicKrist


Messages : 107
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 66
Localisation : Midi Pyrénées

Variations sur le thème du "Porte-donut interchangeable" Empty
MessageSujet: Re: Variations sur le thème du "Porte-donut interchangeable"   Variations sur le thème du "Porte-donut interchangeable" EmptyDim 28 Nov - 18:32

Bravo Solaime

J' aime bien tes motifs .... j'ai eu fait quelques modèles sur ce principe avec d
onut en pierre , ça plait beaucoup Wink
Bravo cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creer-mon-bijou.fr
Contenu sponsorisé





Variations sur le thème du "Porte-donut interchangeable" Empty
MessageSujet: Re: Variations sur le thème du "Porte-donut interchangeable"   Variations sur le thème du "Porte-donut interchangeable" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Variations sur le thème du "Porte-donut interchangeable"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentoir à fraise, porte pinces et porte limes
» collier émail interchangeable argent+grenat
» Donut améthyste
» Tuto jonc embouti
» Variations Goldberg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: