Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Présentoir à fraise, porte pinces et porte limes

2 participants
AuteurMessage
cardoso5fr

Présentoir à fraise, porte pinces et porte limes Empty
MessageSujet: Présentoir à fraise, porte pinces et porte limes   Présentoir à fraise, porte pinces et porte limes EmptyMer 4 Avr - 15:24

Rien de bien folichons mais cela me permet de ranger un poil
Présentoir à fraise, porte pinces et porte limes 1522848042-dsc-1226
Un présentoir à fraise fait avec mon loulou (apprentissage de comment trouver le centre avec un compas. Traçage au compas, marquage des endroits à percer, perçage à la perceuse sans fil.
c'est juste du pin ou du sapin chute de nos bricolages divers de la maison, une tige fileté de 8mm. Un écrou brasé au cuivre en dessous du pied pour tout bien tenir et des roulements de roller chinois avec rondelles pour permettre la rotation. C'est basique mais cela va fonctionner. (la couleur c'est un coup de bombinette de peinture de base Smile).

Présentoir à fraise, porte pinces et porte limes 1522848042-dsc-1225

Un bout de palette, quelques trous non débouchant, et hop j'ai mon présentoir à pinces de bijouterie et j'ai un petit endroit "propre" ou poser des petits objets au besoin, et à coté j'ai de quoi mettre mes limes Very Happy

C'est basique, mais c'est fonctionnel Smile et coûte pas sous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Présentoir à fraise, porte pinces et porte limes   Présentoir à fraise, porte pinces et porte limes EmptyMer 4 Avr - 21:14

très utile en effet ,j'aurais aimé avoir des vues du montage surtout de ces Roller weel ..;dont tu causes ...mais bon y'a tant de façons de faire tourner une tablette ,ou un guéridon (j'ai faillis écrire ...mais guéris donc ! ) mon cerveau fait des noeuds ..bref .

Pour tout ceux qui font un tuto ...n'oubliez pas les photos des étapes ...merci !

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
cardoso5fr

MessageSujet: Re: Présentoir à fraise, porte pinces et porte limes   Présentoir à fraise, porte pinces et porte limes EmptyMer 4 Avr - 22:46

Dés que j'ai deux minutes je te le redémonte Smile.

Sinon c'est trés simple. j'ai des roulements à billes de roller standart (c'est à dire 22 de diamètre , 8mm d'épaisseur, et 8mm d'alésage.)
Je perce sur 6mm le bois en 22mm. Je perce au centre du trou en 8,5mm pour faire passer une tige fileté de 8mm de diamètre. Le roulement dépasse comme un peu en épaisseur de la plaque. Je mets une rondelles large dessus qui va venir appuyer sur le haut du roulement et la plaque du dessus. Et cela tourne.

Si on est un peu puriste on fait les choses à la perceuse à colonne pour que cela soit un peu droit et que cela soit pas mal. on fait des découpe propre des cercles et on les monte sur un tour pour avoir des truc bien équilibré. Là c'est pas le cas Very Happy

edit j'ai fait un dessin mais j'suis pas bon dans le domaine Smile
Présentoir à fraise, porte pinces et porte limes 1522927978-eddie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentoir à fraise, porte pinces et porte limes   Présentoir à fraise, porte pinces et porte limes Empty

Présentoir à fraise, porte pinces et porte limes
Page 1 sur 1