Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Cône coincé dans chatonniere

2 participants
AuteurMessage
Becarat

Becarat

Cône coincé dans chatonniere Empty
MessageSujet: Cône coincé dans chatonniere   Cône coincé dans chatonniere EmptyDim 25 Oct - 15:21

Bonjour à tous , avec beaucoup de difficultés je viens de décoincer ( en l'abimant un peu ) mon cône qui était resté coincé dans la chatonniere. Avez vous des conseils de préparation ou bien des astuces pour éviter ça la prochaine fois. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Cône coincé dans chatonniere   Cône coincé dans chatonniere EmptyLun 26 Oct - 17:26

Bonjour Becarat,

Deux choses...

1) Vérifie bien que les surfaces de tes trous coniques soinet le plus lisse possible, sans marque ni rayures.

2) Puis...à chaque fois que tu veux y pousser un tube pour le forcer à devenir conique, ajoute toujours sur toute la surface de ce tube de la cire d'abeille, cela aidera à glisser contre l'acier, mais aussi à le faire ressortir plus facilement. Wink

Voilà

Très belle fin de journée.

Michel Zim ( sans cire d'abeille en atelier comme lubrifiant (*)... pas de bijouterie-joaillerie possible....)
sunny

(*) Au dos des scies, sur les forets, sur les fraises ( plutôt que du sucre ) sur les emmaillements, sur la lame des fermoirs, dans les anneaux ressorts, sur les charnières, sur les huit de sécurité une fois ajusté et soudé, sur du fil lorsque tiré en filière, pour coller des gabarits sur un plané...etc.....

Becarat

Becarat

MessageSujet: Re: Cône coincé dans chatonniere   Cône coincé dans chatonniere EmptyLun 26 Oct - 17:55

Admin a écrit:

pour coller des gabarits sur un plané...etc.....
. ah oui ?! super ton astuce cheers , je collais à la colle blanche jusqu'à présent mais cette méthode est bien plus astucieuse puisqu'elle fait d'une pierre 2 coups !

MERCI Michel pour ces conseils , c'est ce que j'avais finalement fait après extraction difficile de mon 1er essai ! Quelle étourdie !
"Quant à la cire d'abeille sur les fraises ...... c'est certainement plus digeste!" Laughing lol! j'y penserai lol!
bonne journée Cheese
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cône coincé dans chatonniere   Cône coincé dans chatonniere Empty

Cône coincé dans chatonniere
Page 1 sur 1