| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Serti d'une pierre dans un cône ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Ed Obsse
Messages : 19 Date d'inscription : 07/02/2013 Localisation : La Réunion
| Sujet: Serti d'une pierre dans un cône ? Ven 15 Fév - 11:06 | |
| Bonjour, juste une petite question pour satisfaire ma curiosité... En me baladant sur un site proposé par danielle,(Tadema) merci, j'ai vu ces boucles et je me demande comment les pierres pendantes sont serties ? De la colle me semblerait un peu facile pour ce type de bijoux, il y a bien une technique ? Merci d'éclairer ma lanterne |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Serti d'une pierre dans un cône ? Ven 15 Fév - 11:21 | |
| Bonjour Ed Obsse,
Normalement, ces pierres sont percées, une tige Or et de la colle. Ceci dit, j'ai vu des modèles de ce genre où la pierre est juste collée sans autre moyen de "sécurité".
Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Serti d'une pierre dans un cône ? Ven 15 Fév - 11:26 | |
| Bonjour Ed Obsse, Très belles boucles d'oreille Je penche pour des gouttes qui auront été légèrement creusées au niveau du cône pour que les deux surfaces arrivent au même niveau et.... pour tenir solidement, à des goupilles rivées sans qu'il soit nécessaire d'ajouter de la colle à ce montage en général pratiquement invisible. Bref, un travail de lapidaire, suivi d'un montage somme toute classique. Belle journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Serti d'une pierre dans un cône ? Ven 15 Fév - 11:28 | |
| Bonjour Ed Obsse
Il ne peux pas avoir de sertissage dans un cône… C'est l'opposé d'un cabochon.
Comme Macma dit, au plus il y à une tige que vient renforcer le collage
Bonne journée à toi |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Serti d'une pierre dans un cône ? Ven 15 Fév - 11:28 | |
| Bonjour Macma, Plus vite que moi Belle journée, bon boulot.... au soleil Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Ed Obsse
Messages : 19 Date d'inscription : 07/02/2013 Localisation : La Réunion
| Sujet: Re: Serti d'une pierre dans un cône ? Dim 17 Fév - 18:24 | |
| Merci pour vos réponses, ma lanterne s'éclaire |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Serti d'une pierre dans un cône ? | |
| |
| | | | Serti d'une pierre dans un cône ? | |
|