| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Anneau avec gorge | |
| | Auteur | Message |
---|
Karabosse
| Sujet: Anneau avec gorge Lun 10 Sep - 12:52 | |
| Bonjour, Quelle serait selon vous la meilleure façon de fabriquer une anneau de 7 mm de large, 2 mm d'epaisseur, avec une gorge en son centre de 3 mm de large sur 0.8 de profondeur ?? Merci pour vos suggestions Katia |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Anneau avec gorge Lun 10 Sep - 13:30 | |
| |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Anneau avec gorge Lun 10 Sep - 15:14 | |
| Bonjour Karabosse, Une fois que l'anneau ( sans soudure ) est fait, tu détermines au centre le tracé fait avec un compas. Tu scies les deux traits à la bonne profondeur ( un peu moins ) et ensuite tu creuses à la fois avec des fraises-scie et à la lime carré. Il est possible aussi de faire ce genre de travail sur un tour d'horloger....mais très difficile de le faire aussi bien...pour trop de raisons que je n'ai pas le temps de t'expliquer tout de suite. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Karabosse
| Sujet: Re: Anneau avec gorge Lun 10 Sep - 15:23 | |
| Merci Nella, J'avais effectivement vu cette technique mais j'avoue qu'elle me fait un peu peur étant donné que d'après les diverses expériences, les dimensions finales restent un peu aléatoires !! Et puis, je n'ai pas de machine à agrandir les joncs, et je pense que cela doit faciliter grandement le travail !!???
|
| | | Karabosse
| Sujet: Re: Anneau avec gorge Lun 10 Sep - 15:24 | |
| Merci Michel pour cette précision, et je me rends compte que faire la gorge ne sera pas le plus dur !!! Il va donc vraiment falloir que je me lance sur l'anneau sans soudure !!! |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Anneau avec gorge Lun 10 Sep - 17:49 | |
| Bonjour Karabosse, Ne crois pas qu'il soit si aléatoire de faire des anneaux sans soudures......Si tes rondelles sont bien régulières avec des côtes bien pensées à l'avance...tu arriveras vite aux objectifs désirés....question d'habitude. Pour réussir la gorge, il est super important de bien réusir du premier coup les deux traits découpés à la scie délimitant cette gorge à droite et à gauche...pour le reste il suffit d'évidfer cette espace.....pas si compliqué. Belle journée...tu nous montreras tes progrès....sans soudure. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anneau avec gorge | |
| |
| | | | Anneau avec gorge | |
|