Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Entre la statue de Champlain et le Château Frontenac à Québec.
Auteur
Message
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
Sujet: Entre la statue de Champlain et le Château Frontenac à Québec. Jeu 5 Nov - 5:20
Bonjour à toutes et à tous,
Drôle d'époque......Le centre de cette belle ville est devenu fantôme ou presque. Des rues et des places presque vides de citoyens et de touristes.
Un musicien très connu de la ville de Québec, Steve Barakatt, d'origine libanaise, a eu l'idée de tourner un clip avec un piano tout juste devant le Château Frontenac, histoire de laisser une trace de cette période folle qui donnera du travail aux historiens jugeant certainement nos politiciens de collaborateurs de la mondialisation et des multinationales, faisant crever lentement nombre de PME. HONTE à ces politiciens.
De très belles images.....d'un coin de ma ville que je connais par cœur.
Texte extrait du Journal de Québec:
« C’est aussi une occasion pour montrer ma ville natale, mon milieu de vie et mon environnement à mon public », a expliqué celui qui a signé, il y a quelques mois, une entente de distribution mondiale avec Universal Music Middle East & North Africa.
Le clip a été tourné tôt le matin au début du mois d’octobre. Un piano avait été installé à quelques pas du Château Frontenac et de la terrasse Dufferin. On voit aussi le compositeur marcher dans les environs à travers des images tournées dans un Vieux-Québec désert.
« Ça reflète bien notre époque et la réalité d’aujourd’hui. C’est rare que l’on vit la même chose à peu près en même temps », a-t-il fait remarquer.
Lumière et réconfort
Vivant au cœur du Vieux-Québec, Steve Barakatt souhaite amener un peu de réconfort en ce temps de pandémie. Le lancement de sa nouvelle chanson et de son clip arrive quelques jours après la tuerie de l’Halloween de Québec.
« On en a plus que besoin. Pas juste ici, mais dans le monde en général. Nous, les musiciens, nous sommes là pour apporter du positif. Mon objectif, avec cette pièce, est d’amener de l’espoir et de la lumière dans une période sombre. Toutes mes pensées vont vers les victimes. Nous sommes tous touchés d’une façon directe ou indirecte », a-t-il dit.
Une attaque s’est produite dans un secteur qu’il marche tous les jours.
« C’est notre quartier. Ma fille, samedi soir, a passé l’Halloween dans ce secteur avec des amis et des parents. Elle est arrivée à la maison quelques minutes avant que ça se produise », a-t-il laissé tomber.