Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Petit exercice, bague serti chateau et masse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Xaniss




Messages : 460
Date d'inscription : 16/11/2020

Petit exercice, bague serti chateau et masse Empty
MessageSujet: Petit exercice, bague serti chateau et masse   Petit exercice, bague serti chateau et masse EmptyLun 28 Nov - 21:55

Voila je voulais présenter un petit exercice que j'ai fait aujourd'hui.

Faire des exercices de sertissages sur des plaque c'est interessant mais autant faire ca sur qqch qui ressemble a une bague.

bref, j'ai découpé cette bague dans un plané de laiton 3mm (en prenant en compte ce que michel avait dit et en laissant plus d'épaisseur sous les pierres que sur le corps de bague) , j'ai tracé ma mise en pierre (qui est vraiment simple, je n'ai pas fait de photo), puis fait les mises en pierres a la fraise, découpé les cloisons et les 2 petits filets a l'échoppe, fait les crénaux a la fraise, ca donnait ca :

Petit exercice, bague serti chateau et masse 317251737-10162087519307506-7602159419858785185-n


et puis après quelques petites légères retouches j'ai mis les pierres, séparé les "ilots" a l échoppe plate, puis perlé au perloir (vu que les pierres et donc les grains étaient gros j'ai testé de mettre le perloir sur le gravermax, c'est un véritable bonheur, surtout avec le laiton qui ne bouge pas aussi bien que le cuivre ou les métaux précieux)
Ensuite j'ai rajouté quelques pierres sur le coté que j'ai serti masse, il y en a un un poil trop bas mais bon tant pis
Je n'ai pas fait de polissage car c'est un exercice de sertissage, pas de bijouterie (et puis le laiton ca reste poli a peu pres 10 secondes)

Petit exercice, bague serti chateau et masse P1200953

Petit exercice, bague serti chateau et masse P1200941

Petit exercice, bague serti chateau et masse P1200929
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Petit exercice, bague serti chateau et masse Empty
MessageSujet: Re: Petit exercice, bague serti chateau et masse   Petit exercice, bague serti chateau et masse EmptyMar 29 Nov - 4:40

Franchement Xaniss, c'est dommage que tu n'arrives pas à trouver de l'argent soit des vieux couverts soit des vieilles pièces de monnaie !

Car cela valoriserait beaucoup ton travail!! c'est très technique ( je ne sais pas faire ) mais le résultat est des plus agréable à l'œil !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Xaniss




Messages : 460
Date d'inscription : 16/11/2020

Petit exercice, bague serti chateau et masse Empty
MessageSujet: Re: Petit exercice, bague serti chateau et masse   Petit exercice, bague serti chateau et masse EmptyMar 29 Nov - 13:46

Eddy a écrit:
Franchement Xaniss, c'est dommage que tu n'arrives pas à trouver de l'argent soit des vieux couverts soit des vieilles pièces de monnaie !

Car cela valoriserait beaucoup ton travail!! c'est très technique ( je ne sais pas faire ) mais le résultat est des plus agréable à l'œil !

j'ai plein d'argent et plein de belles pierres mais je ne m'en sert pas pour faire un exercice que je vais rendre a un prof qui vas peut etre le perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Petit exercice, bague serti chateau et masse Empty
MessageSujet: Re Petit exercice, bague serti chateau et masse   Petit exercice, bague serti chateau et masse EmptyMar 29 Nov - 20:13

Oups ! ceci expliquant cela ! je ne te savais pas encore en école !! donc oui je comprends !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Xaniss




Messages : 460
Date d'inscription : 16/11/2020

Petit exercice, bague serti chateau et masse Empty
MessageSujet: Re: Petit exercice, bague serti chateau et masse   Petit exercice, bague serti chateau et masse EmptyMar 29 Nov - 22:49

Eddy a écrit:
Oups ! ceci expliquant cela ! je ne te savais pas encore en école !! donc oui je comprends !
Bon apres je trouve le modele sympas, je le referais peut etre en argent avec des jolies pierres naturelles pas trop chères.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Petit exercice, bague serti chateau et masse Empty
MessageSujet: Re: Petit exercice, bague serti chateau et masse   Petit exercice, bague serti chateau et masse EmptyMer 30 Nov - 21:36

Bonjour Xaniss,

Merci pour toutes ces photos. cheers cheers

Nul doute tu travailles avec précision.

Je te souhaite vivement de pouvoir fabriquer en argent ou en or.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Xaniss




Messages : 460
Date d'inscription : 16/11/2020

Petit exercice, bague serti chateau et masse Empty
MessageSujet: Re: Petit exercice, bague serti chateau et masse   Petit exercice, bague serti chateau et masse EmptyJeu 1 Déc - 4:26

Admin a écrit:
Bonjour Xaniss,

Merci pour toutes ces photos.  cheers  cheers

Nul doute tu travailles avec précision.

Je te souhaite vivement de pouvoir  fabriquer en argent ou en or.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny



Alors la ça me touche droit au coeur Smile merci beaucoup.
J'espere pouvoir travailler l'or quand je me lancerais plus officiellement dans l'activité professionnelle.
Pour ce qui est de l'argent j'ai quelques projets intéressants en préparation mais j'attends quelques pierres pour finaliser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alix




Messages : 346
Date d'inscription : 30/04/2021
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand

Petit exercice, bague serti chateau et masse Empty
MessageSujet: Re: Petit exercice, bague serti chateau et masse   Petit exercice, bague serti chateau et masse EmptySam 10 Déc - 20:57

Salut Xaniss,

Wow, c'est propre Shocked
Merci pour les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit exercice, bague serti chateau et masse Empty
MessageSujet: Re: Petit exercice, bague serti chateau et masse   Petit exercice, bague serti chateau et masse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit exercice, bague serti chateau et masse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exercice serti masse
» Serti masse petit saphir princesse
» Bague serti rail et masse
» Émeriser + polir bague avec serti masse
» Un nouveau petit exercice de sertissage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Sertissages..............et montages-
Sauter vers: