| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Jeune autodidacte passionnée | |
| | Auteur | Message |
---|
romane-enamor@hotmail.fr
Messages : 34 Date d'inscription : 10/12/2020 Age : 26 Localisation : Villeurbanne
| Sujet: Jeune autodidacte passionnée Ven 11 Déc - 2:13 | |
| Bonjour à tous, Je m'appelle Romane, j'ai 22 ans et j'habite à Lyon (Villeurbanne) mais je suis originaire de Normandie et Picardie. Je viens de terminer une licence en Arts du spectacle. Je suis passionnée des arts et j'ai découvert la bijouterie en commençant par créer avec du fils du cuivre, d'abord des arbres miniatures, puis des bijoux. Depuis je sens que je pourrais passer ma vie à créer des bijoux tant l'activité n'a de limite pour la créativité. Tout ça est très récent pour moi alors je n'utilise que du cuivre et je n'ai pour l'instant que très peu d'outils car très peu de moyens. Je vends mes petits bijoux en cuivre sur Etsy et je souhaite complexifier mes créations au fur et à mesure pour apprendre, tout en essayant de vivre de cette passion. Ce forum va m'aider à en apprendre d'avantage sur le métier et j'espère pouvoir au final, moi aussi aider les autres. Merci à tous ! Bonne journée |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Jeune autodidacte passionnée Ven 11 Déc - 6:03 | |
| Bonsoir romane-enamor@hotmail.fr, Bienvenu parmi nous. Nous serons heureux de t'aider à progresser dans ce merveilleux métier, et que tu puisses petit à petit à acheter les outis dont tu auras besoin. Pose mille questions, tu aura milles réponses et plus du monde entier. Vive Lyon Vive Villeurbanne Vive la Normandie et Vive la Picardie Au plaisir de te lire souvent. Magnifique journée à toi. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | BIJAH
Messages : 42 Date d'inscription : 09/05/2020 Age : 61 Localisation : herstal belgique
| Sujet: Re: Jeune autodidacte passionnée Ven 11 Déc - 8:39 | |
| Bonjour Romane bienvenu sur le site tu as choisi le meilleure métier du monde il est passionant et illimité tout les professionels du site t'aiderons vonlontier ,quand a moi je rentre a peine du boulot et je doit aller faire dodo , bonne continuation romane. |
| | | Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Jeune autodidacte passionnée Ven 11 Déc - 8:41 | |
| . Bonjour et bienvenue, Romane ! |
| | | BIJAH
Messages : 42 Date d'inscription : 09/05/2020 Age : 61 Localisation : herstal belgique
| Sujet: Re: Jeune autodidacte passionnée Ven 11 Déc - 8:56 | |
| Bonjour Rascar capac tu est du coté Namur si je me trompe , il y a un fournisseur en matériel outillage pour bijouterie de ton coté je pense que c'est les établissements servira je crois ces charleroi tu est un peu au courant de leur prix a tout hazar |
| | | Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Jeune autodidacte passionnée Ven 11 Déc - 12:08 | |
| Salut Bijah,
Pour ne pas polluer le post de Romane, je t'ai répondu en MP. |
| | | romane-enamor@hotmail.fr
Messages : 34 Date d'inscription : 10/12/2020 Age : 26 Localisation : Villeurbanne
| Sujet: Re: Jeune autodidacte passionnée Ven 11 Déc - 16:09 | |
| Bonjour, Merci beaucoup à vous ! Ce forum à l'air rempli de gens très sympathiques et généreux, je sens que cela va être un plaisir très utile de venir sur ce forum. Merci beaucoup Bonne journée à tous |
| | | Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re : Jeune autodidacte passionnée Ven 11 Déc - 20:56 | |
| Aj ...jeune et passionnée ...ce que je ne suis plus (cherchez l'erreur !) ...bienvenue chez toi Romane (j'adore ce prénom !) ..mais bon ce n'est qu'un prénom ..
T'as raison la passion c'est faire feu de tout bois ou bijoux de tout cuivre et ce que l'on trouve sur sa route ! après pour les outils te casses pas trop la tête avec des trucs qui ne vont te servir qu'une fois ,enfin y'a des indispensables pour être libre de travailler ..genre des trucs d'atelier bien définis ..bocfil et lames de scies , chalumeau, laminoir , filières tas à rainures et à cupules ...
eh tu sais quoi je crois que je viens de définir les rares outils qui soient vraiment spéciaux à la bijouterie ..et encore le chalumeaux on peut aussi le trouver dans d'autres métiers ..
Mais tout le reste se trouve chez ton quincailler favori ou dans une déchèterie ou sur le bord de la route (enfin les routes de chez moi, car ici on met tout aux bords les jours des encombrants !)
Bref ce que je veux dire c'est que rien dans un atelier de bijouterie conventionnel n'est vraiment issue de ce métier ,d'une car le métier de "bijoutier" est une extension du travail du forgeron ; et qu'il y a, mis a part quelques outils spéciaux , rien que tu ne puisses trouver ailleurs dans d'autres corps de métiers et moins cher que dans le notre ..
ciseaux et pinces coupantes d'électricien sont efficace pour couper les paillons et les fils ,pour les pinces plates ou triangulaires s'assurer qu'elle n'ont pas de stries sur les mâchoires ! les marteaux et maillets les tubes pour former les bracelets et les bagues ,les chalumeaux de plombier, les enclumes sont des tas à forger et des tas y'en a des tas partout et dans toutes les casses !
Et la liste est longue ...je le sais j'achète rarement des outils ! ils ont comme de bois flottés qui viennent mourir devant leurs maisons ;il arrivent chez moi en piteux états des fois et se refont une deuxième jeunesse ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | romane-enamor@hotmail.fr
| Sujet: Re: Jeune autodidacte passionnée Sam 12 Déc - 22:12 | |
| Ah merci ! Je ne connais pas encore tout ce vocabulaire (t'as à rainures et à cupules) Ah oui je n'avais pas pensé à tous ça mais mes premiers outils ont quand même été récupérés et/ou former dans l'atelier de métallerie de mon père ^^ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeune autodidacte passionnée | |
| |
| | | | Jeune autodidacte passionnée | |
|