| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Fonte pièce d'or: Napoléon 20 Francs. | |
| | Auteur | Message |
---|
Soan
Messages : 69 Date d'inscription : 17/11/2016 Age : 52 Localisation : nimes
| Sujet: Fonte pièce d'or: Napoléon 20 Francs. Dim 13 Déc - 16:25 | |
| Bonjours a toutes et a tous. Je veux fondre une pièce d'or de 20Francs Napoléon pour crée une bague. Sont titre étant de 900 millièmes, je souhaiterais la transformer en 750 millièmes. Pourriez-vous m'éclairer sur la recette a utiliser ? |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Fonte pièce d'or: Napoléon 20 Francs. Dim 13 Déc - 21:28 | |
| Bonjour Soan, Suivant son poids tu dois calculer combien d'or pur elle contient. Une simple règle de trois. Bref...90 % de son poids est de l,or pur et 10 % pour le cuivre ajouté. ici la réponse déjà donné dans le forum par Forget Remi ******************************* Bonjour a tous
Voici pour les pièces de 20 f or (et uniquement les françaises) un calcul simple
donc or a 22k (900 pour 1000 ) a faire a 18k (750 pour 1000)
son poids est de 6.50g x 1.21 = 7.80 g 7.80 - 6.50 = 1.30g alliage a rajouter donc 1.30 g soit tout argent et l'or sera jaune si vous souhaiter rose diminuer l'argent
Il y a longtemps que je pratique comme cela : exemple les créations qui doivent être poinçonner (garantie française) , l'ont toujours été sans aucun problème
Il faut simplement enregistre le poids de la pièce sur le livre d'or en marquant la trans formation avec le nouveau poids ********************************** Source: https://bijouxalacheville.forumactif.org/t6310-composition-d-une-piece-or-type-napoleon-ou-20-francsBelle fin de soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | | Fonte pièce d'or: Napoléon 20 Francs. | |
|