Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 pièce de 5 francs argent et napoléon or : travaillables ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emmanuel




Messages : 148
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 53
Localisation : Bouches du Rhône

pièce de 5 francs argent et napoléon or : travaillables ? Empty
MessageSujet: pièce de 5 francs argent et napoléon or : travaillables ?   pièce de 5 francs argent et napoléon or : travaillables ? EmptyMar 1 Oct - 9:40

Bonjour,
Avez-vous déjà fait du plané à partir de pièces de 5 francs argent ou de napoléon or (sans faire d'affinage) ?
Le résultat est-il exploitable ?
Casse-t-il, a-t-il des défauts ?

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

pièce de 5 francs argent et napoléon or : travaillables ? Empty
MessageSujet: Re: pièce de 5 francs argent et napoléon or : travaillables ?   pièce de 5 francs argent et napoléon or : travaillables ? EmptyMar 1 Oct - 9:48

Bonjour Emmanuel,

Avez-vous déjà fait du plané à partir de pièces de 5 francs argent ou de napoléon or (sans faire d'affinage) ?

Non

Le résultat est-il exploitable ?

Oui

Casse-t-il, a-t-il des défauts ?

Non

Belle journée

Michel Zim
sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

pièce de 5 francs argent et napoléon or : travaillables ? Empty
MessageSujet: Re: pièce de 5 francs argent et napoléon or : travaillables ?   pièce de 5 francs argent et napoléon or : travaillables ? EmptyMar 1 Oct - 10:11

bonjour Emmanuel
avec des pieces en argent de 50f teneur 900 argent,tu peut faire des plané sans probléme,en ce qui concerne les piéces d'or napoleon et autre aussi.pour la teneur en pourcentage de tes piéces tu peut le voir sur le site de monnais C.G.B
danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

pièce de 5 francs argent et napoléon or : travaillables ? Empty
MessageSujet: Re: pièce de 5 francs argent et napoléon or : travaillables ?   pièce de 5 francs argent et napoléon or : travaillables ? EmptyMar 1 Oct - 12:50

bonjour Emmanuel,
Pour ma part je ne travaille qu'à partir de pièces en argent, essentiellement 10F, 50F hercule que je ramène au titre de 925.
J'en fais un lingot et c'est parti...
Pour les 10 francs en théorie il faut ajouter 8.33 gr d'argent pur, que j'arrondi à 9.
Pour les 50 francs il faut ajouter 10 gr d'ag, j'en ajoute un chouia plus.
Pour les 5 francs semeuses je n'en utilise pas beaucoup car elle sont titrées à 800, faut donc rajouter plus d'ag.

Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Emmanuel




Messages : 148
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 53
Localisation : Bouches du Rhône

pièce de 5 francs argent et napoléon or : travaillables ? Empty
MessageSujet: Re: pièce de 5 francs argent et napoléon or : travaillables ?   pièce de 5 francs argent et napoléon or : travaillables ? EmptyMar 1 Oct - 13:00

Merci pour vos réponses.
A l'attaque !
Revenir en haut Aller en bas
Johan

Johan


Messages : 574
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 42
Localisation : Le Bouscat

pièce de 5 francs argent et napoléon or : travaillables ? Empty
MessageSujet: Alliage   pièce de 5 francs argent et napoléon or : travaillables ? EmptyMar 8 Oct - 12:50

Bonjour,
il est dommage de laminer directement un napoleon car ces pieces sont constituées d'or a 900/1000. tu peux donc ajouter 20% du poids de la piece en alliage pour les mettres à 750/1000! et en faisant ca, tu te retrouves pour un 20 francs avec 7.70 grs de 18carats au lieu de 6.45grs de 22 carats soit 1.25 grs de métal au titre en plus! Pas négligeable!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-ferre.fr/
Contenu sponsorisé





pièce de 5 francs argent et napoléon or : travaillables ? Empty
MessageSujet: Re: pièce de 5 francs argent et napoléon or : travaillables ?   pièce de 5 francs argent et napoléon or : travaillables ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pièce de 5 francs argent et napoléon or : travaillables ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fonte pièce d'or: Napoléon 20 Francs.
» Composition d'une pièce Or (type Napoléon ou 20 francs)
» Brasure sur pièce en or blanc et pièce en argent
» Une pièce en argent 925 impossible à trouer... A L'AIDE !!!!!!
» piece de 5francs en argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: