| suite du projet | |
|
+7LucienL Herlinaz natie Eddy Admin mamboella papaours 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
benoit dantan
Messages : 356 Date d'inscription : 28/11/2015 Age : 49 Localisation : mi chemin toulouse castres
| Sujet: suite du projet Jeu 17 Déc - 21:27 | |
| |
|
| |
mamboella
| |
| |
papaours
Messages : 155 Date d'inscription : 12/12/2020 Age : 48 Localisation : Nantes...enfin, pas loin.
| Sujet: Re: suite du projet Jeu 17 Déc - 23:08 | |
| Je découvre le sujet et j'admire !!! |
|
| |
benoit dantan
Messages : 356 Date d'inscription : 28/11/2015 Age : 49 Localisation : mi chemin toulouse castres
| Sujet: réponse Jeu 17 Déc - 23:11 | |
| et oui j habite un petit village sur une colline nous sommes 70 sur a coline et 200 dans le village j'ai négocier la salle des fêtes avec le maire. sa me dépanne bien car c'est plat et bien pratique mon garage est beaucoup trop petit tu peut le voir sur les première photos. demain la bache est fini et j'assemble le tout y aura encore du boulot derrière mais sa va etre satisfaisant. |
|
| |
mamboella
| Sujet: Re: suite du projet Ven 18 Déc - 1:21 | |
| |
|
| |
benoit dantan
| Sujet: suite du projet Ven 18 Déc - 22:22 | |
| |
|
| |
mamboella
| Sujet: Re: suite du projet Ven 18 Déc - 23:25 | |
| Benoit c'est la grande classe ! quel boulot en quelques jours |
|
| |
benoit dantan
| Sujet: réponse Sam 19 Déc - 21:55 | |
| |
|
| |
mamboella
| Sujet: Re: suite du projet Dim 20 Déc - 13:11 | |
| Bonjour Benoit , Je vois que tu es déjà sur l'habillage avec la boiserie ,mais tu as prévu j'imagine un traitement contre la corrosion pour toute ces "supers décos" métalliques ? Un verni, une peinture ? Je te tire "mon chapeau" pour ton efficacité et ton imagination ,ta créativité ! |
|
| |
benoit dantan
| Sujet: réponse Dim 20 Déc - 15:56 | |
| oui j'ai traité à la bombe au rustoléom avant de mettre le bois. Je pense que je ferais un fois fini encore une couche au pinceau sur tout les éléments extérieur |
|
| |
mamboella
| Sujet: Re: suite du projet Dim 20 Déc - 16:00 | |
| Un peu comme une galvanisation à froid ? |
|
| |
benoit dantan
| Sujet: réponse Dim 20 Déc - 16:05 | |
| non plutôt un vernis antirouille. je peins souvent des trucs avec des en fer avec des bombes galva a froid maintenant je peint que a la bombe sa va vite et la peinture sèche en 10 mn c'est super pratique. la c 'est pas du galva c'est une sorte de vernis assez fort qui stoppe la rouille. un pshit et c'est fini. je passe 2 ou 3 couches pur faire une grosse protection. |
|
| |
benoit dantan
| Sujet: suite Lun 28 Déc - 19:43 | |
| bon après quelque jours de pose pour les fête c'est repartit on se rend pas trop compte mais sa avance... j'aurais bien aimé trouvé une grosse ammonite et la sertir sur la plaque en bois devant... mais c'est un peu cher. j'ai quand meme envie de sertir une grosse pierre peut etre un bout de marbre si quelqu'un a une idée... 2 roue a l'arrière il me manque plus qu'un cheval, mon truc ressemble un peu a un .... char romain je continue les amenagements intérieurs bizarrement je manque un peu de place. |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: suite du projet Lun 28 Déc - 20:01 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: suite du projet Lun 28 Déc - 20:24 | |
| Je t'admire d'avoir autant de courage ! de faire que tes rêves deviennent des réalités ! J'ai trouvé cela sur le net ou sur FB cela vient du musée italien du carrosse et des voitures hippomobile bon moins bien fini que le sera la tienne bien sur ,mais c'était fait pour durer ! Bonne fin d'année ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|
| |
benoit dantan
| Sujet: réponse Mar 29 Déc - 2:07 | |
| au moins il devait pas avoir de probleme de crevaison par contre sa devait bien sauté a l'intérieur regarde celle la tout suspendu a fond dans les descente https://www.escapadesalondres.com/pages/les-ceremonies-royales/the-royal-mews.html merci de vos encouragement le plus dur est derrière maintenant. |
|
| |
benoit dantan
| Sujet: suite Mer 30 Déc - 15:15 | |
| voila la cheville est posé petite question a 10 balle, j'ai copié bêtement la fente sur la cheville a gauche ? est ce pour laissé plus de place sur le coté droit ? ou est ce que c'est autre chose ? j'ai mis les boutons de tiroir tourné par mon cher papa et j'ai fait un plan en inox pour pouvoir mangé pausé une tasse de café bref plein de truc. j'ai fait aussi une sorte de bras qui se range qui arrive dans le cercle de l'espace de travail pour faire les soudures mais si je veux je pourrais aussi soudé a un autre endroit, j'ai conservé ce que j'avais fait d'avoir un truc qui tourne c'est super pratique... |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: suite du projet Mer 30 Déc - 17:02 | |
| Bonjour benoit dantan, Merci beaucoup pour ces photos...... Voila la cheville est posé petite question a 10 balle, j'ai copié bêtement la fente sur la cheville a gauche ? est ce pour laissé plus de place sur le coté droit ? ou est ce que c'est autre chose ?Cette petite fente n'a en rien besoin d'être très grande comme on le voit trop souvent avec en plus un gros cercle ouvert en fin de course. Cette fente n'a en fait besoin que de laisser passer la scie avec un petite marge. Donc un peu du côté gauche pour les droitiers ( contraire pour les gauchers ) de sorte à laisser une bonne largeur comme point d'appui sur le devant de la cheville en vue des travaux de limes, d'émerisage et autres. Bref...tu ne le regretteras pas. Bon travail pour toute la finition restante sur cet établi hors norme. Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
benoit dantan
| Sujet: suite et presque fin Lun 4 Jan - 21:18 | |
| |
|
| |
natie
| Sujet: Re: suite du projet Lun 4 Jan - 22:20 | |
| Bonsoir Je doit avouer que j’ai suivie ton projet et je trouve le résultat super sympa.
Franchement un grand bravo
Natie |
|
| |
benoit dantan
| Sujet: logo Sam 9 Jan - 0:06 | |
| |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: suite du projet Sam 9 Jan - 17:31 | |
| Bonjour Super, j’imagine que tu as fabriqué ces lettres en platine.......( je blague bien sûr ) Franchement cet établi mobile sera l'un des plus incroyables de toute la planète. Tu vas faire tourner les têtes et de très nombreux clients se précipiteront pour voir et acheter tes bijoux. Merci pour ces photos.......ayant déjà souder de nombreux éléments en acir pour faire des grillages de portes et aussi pour une cheminée, je me doute du temps qu'il t,aura fallu pour y arriver aussi bien. Très belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
benoit dantan
| Sujet: réponse Sam 9 Jan - 20:14 | |
| |
|
| |
mamboella
| Sujet: Re: suite du projet Sam 9 Jan - 20:27 | |
| Bravo (chapeau ) l'Artiste , J'aime les personnes comme toi qui vont au bout de leurs rêves . Maintenant il faudra composer avec la météo ,et la sécurité si tu fais des bijoux ... mais tous cela est surement " PINEUST" dans l'énergie que tu as développé dans ce projet ! Un grand Bravo Benoit |
|
| |
benoit dantan
| Sujet: réponse Sam 9 Jan - 22:13 | |
| merci c'est vrais c'est important d'avoir des rêves et d'essayer de les accomplir certains sont inaccessible et d'autres le sont avec de la conviction, de la persévérance. je n'ai pas envie de douter j'essaye et on verra bien il va y avoir un toi en bache pour la pluie j'enverrais les photos quand tout sera fini |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: suite du projet | |
| |
|
| |
| suite du projet | |
|