Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 suite du projet

Aller en bas 
+7
LucienL
Herlinaz
natie
Eddy
Admin
mamboella
papaours
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Herlinaz




Messages : 21
Date d'inscription : 20/11/2020
Age : 33

suite du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite du projet   suite du projet - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 12:04

Wouah c'est bluffant tout ça cheers

Au plaisir de se croiser un jour par "hasard" (Prévoie ses prochaines vacances)
Revenir en haut Aller en bas
benoit dantan

benoit dantan


Messages : 353
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 49
Localisation : mi chemin toulouse castres

suite du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: suite et presque fin    suite du projet - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 14:30

bon voila le toit est posé,  j'ai commencé les aménagements intérieurs, j'avais gardé le demi cercle de l'établi, j'ai bidouiller un truc pour pouvoir le posé si besoin et cela fait un petit espace pour mettre des trucs...
petit recyclage d'un chalumeau a pédale... (au passage j'ai pu comparer deux pedales : une contrefaçon de cote d'ivoire et une original.)
petite dédicace a blanche neige ... miroir... mon beau miroir... (sa ma rappeler des projets de filigrane). je me retrouve a devoir acheter des trucs en double pour pas a avoir a tout déménager, si il y en a qui ont du matériel en trop je suis preneur vous pouvez me contacter...
la je suis en train de faire les éclairages.. il y a  encore plein de petits trucs , mais je peux lever le pied et alterné du travail au chaud a la cheville.
merci encore pour vos commentaires qui mon beaicoup soutenu dans ce projets suite du projet - Page 2 Img_6155
suite du projet - Page 2 Img_6154
suite du projet - Page 2 Img_6156
suite du projet - Page 2 Img_6159
suite du projet - Page 2 Img_6157
suite du projet - Page 2 Img_6158
suite du projet - Page 2 Img_6160
suite du projet - Page 2 Img_6161
suite du projet - Page 2 Img_6162

suite du projet - Page 2 Img_6165
suite du projet - Page 2 Img_6166
Revenir en haut Aller en bas
http://associrconflex.com
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

suite du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite du projet   suite du projet - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 14:41

Magnifique benoit dantan,

Je trouve particulièrement soigné le départ des volutes ,on sent qu'elles ne sortent pas du "casto" du coin en simple fer plat cintrer ....

Beau travail  benoit . cheers
Revenir en haut Aller en bas
papaours

papaours


Messages : 155
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 48
Localisation : Nantes...enfin, pas loin.

suite du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite du projet   suite du projet - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 14:51

Travail fantastique sur cet atelier remorque !!!
Revenir en haut Aller en bas
benoit dantan

benoit dantan


Messages : 353
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 49
Localisation : mi chemin toulouse castres

suite du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse    suite du projet - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 18:14

merci pour vos messages, pour le départ des voluttes j'ai carrément tricher j'ai couper des ronds de serrurier que j'ai soudé après j'ai quand meme pris le temp de les passer a la disqueuse... pour d'autres j'ai souder des roulement a bille piquer chez mon garagiste .
je suis un gros tricheur dans beaucoup de choses que je fais mais la ou je triche pas c'est que je le fais avec le coeur... c'est un peu cul cul mais c'est vrais.
Revenir en haut Aller en bas
http://associrconflex.com
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

suite du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite du projet   suite du projet - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 19:14

Oui ,oui j'avais remarqué  Razz  quand on faisait à l'époque ,plusieurs écoles pour démarrer la volute ,en refoulant le métal avant de démarrer le cintrage en formant un cylindre .... évaser le plat pour l'amincir avec la pane du marteau et retourner avec le plat du marteau sur quelques cms ....,mais bon ton système est très cohérent et le rendu  tout à fait correcte et bien loin du "fer forgé" (ferraille tordue à froid  que tu trouves en grandes surfaces de bricolage ! j'ai beaucoup d'admiration et ça fait Pros. un vrai travail de ferronnerie d'art ! cheers

tu as bien travaillé et tu as mis beaucoup de passion et de goût dans la réalisation de ton ouvrage .

Cheese


Dernière édition par mamboella le Mer 13 Jan - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

suite du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite du projet   suite du projet - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 20:02

Bonjour benoit dantan,

FANTASTIQUE cheers cheers cheers cheers cheers

BRAVO cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Mille mercis pour ton partage. cheers cheers cheers cheers cheers

J'ai maintenant hâte que tu nous racontes les réactions des gens que tu rencontreras avec ce super et exceptionnel atelier mobile.

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
benoit dantan

benoit dantan


Messages : 353
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 49
Localisation : mi chemin toulouse castres

suite du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: encore et encore    suite du projet - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 18:36

voila encore quelque photos des détails  de l'atelier ambulant la fin des luminaires, un dérocher fait avec un ancien brule parfum et des mangeoires a oiseaux il n'y a que maille qui maille (j'ai trouvé sa pratique pour enlever les pièces qui sont dans le dérocher), les triboulets et manche de lime ou autre en bois tourné par mon cher papa.... un agencement pour fixer le laminoir et autres machin pour la bricole... un truc pour pause les pinces.. et des déco sur le présentoir.
j'enverrais quelque photos quand je serais sur les marchés.
j'espere ne pas avoir mis trop de photos bonnes fin de journées a tous et merci a tous ceux qui m'on encourager. suite du projet - Page 2 Img_6167
suite du projet - Page 2 Img_6169
suite du projet - Page 2 Img_6168
suite du projet - Page 2 Img_6211
suite du projet - Page 2 Img_6210
suite du projet - Page 2 Img_6212
suite du projet - Page 2 Img_6213
suite du projet - Page 2 Img_6214
suite du projet - Page 2 Img_6215
suite du projet - Page 2 Img_6216
suite du projet - Page 2 Img_6217
suite du projet - Page 2 Img_6218
suite du projet - Page 2 Img_6219
suite du projet - Page 2 Img_6220
suite du projet - Page 2 Img_6221
Revenir en haut Aller en bas
http://associrconflex.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

suite du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite du projet   suite du projet - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 18:51

Bonjour benoit dantan,

Merci pour toutes ces photos. cheers cheers cheers cheers

Si cela continue j'ai l’impression que ta '' roulotte établi '' risque de se retrouver directement dans un très grand musée.

Enfin, non pas tout de suite. Wink

J'ai hâte que tu nous parles de la réaction des clients dans les marchés et surtout si le tout sera rentable rapidement.

Bon courage pour les derniers kilomètres....bon travail dans la joie.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

suite du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite du projet   suite du projet - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 19:50

Bonsoir Benoit ,

Magnifique quel boulot !cheers
 j'espère que j'aurais l'opportunité  de te croiser  sur un marché d'Occitanie ,tu as fais un travail  remarquable ,j'ai juste un doute avec les bocaux de cornichons pour le dérocher avec les bougies scratch  le verre n'est pas comme un bécher qui résiste aux températures plus élevées .... mais bon je me trompe peut être .

Merci pour toutes ces photos .Cheese
Revenir en haut Aller en bas
benoit dantan

benoit dantan


Messages : 353
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 49
Localisation : mi chemin toulouse castres

suite du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse    suite du projet - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 20:51

tu habite ou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://associrconflex.com
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

suite du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite du projet   suite du projet - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 21:27

à la limite du Gers et de la haute Garonne .....
Revenir en haut Aller en bas
LucienL

LucienL


Messages : 641
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Limousin

suite du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite du projet   suite du projet - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 22:13

Bonsoir Benoit,

Super ton atelier roulant, il va attirer l'oeil !

Pour les bocaux à cornichons en guise de dérocher, mon doute est sur les couvercles.
Sous la couche de plastique mince, c'est de l'acier doux (ou du fer blanc).
Tôt ou tard, la corrosion va s'installer (ça se produit sur les vieux bocaux de cornichons) et l'acier risque de contaminer ton deroché.
Si tu peux trouver des bouchons en liège, ce sera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

suite du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite du projet   suite du projet - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 22:20

.
Original, fonctionnel et beau. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
natie




Messages : 100
Date d'inscription : 23/10/2020

suite du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite du projet   suite du projet - Page 2 EmptyJeu 28 Jan - 8:19

Bonjour
Des photos il n’y en jamais trop ton projet est super et il fait plaisir aux yeux.
Moi aussi j’espère voir ce projet en réel un jour peut être pendant des vacances si je connais ton emplacement je ferai un petit détour juste pour voir.
Pour les couvercles des pots à Cornichons je pense la même chose et aurait plutôt penser à des bouchons en plastique et l’autre option serait de manger beaucoup de cornichon pour changer le couvercle, mais si tu as un dérocher plutôt doux cela ne sera pas trop fréquent.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
papaours

papaours


Messages : 155
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 48
Localisation : Nantes...enfin, pas loin.

suite du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite du projet   suite du projet - Page 2 EmptyJeu 28 Jan - 10:04

J'adore !
petite question cependant, comment tu compte traité le problèmes de la corrosion de la structure?
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

suite du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite du projet   suite du projet - Page 2 EmptyJeu 28 Jan - 10:21

A lire en  Surprised milieu de post.

"non plutôt un vernis antirouille. je peins souvent des trucs avec des en fer avec des bombes galva a froid maintenant je peint que a la bombe sa va vite et la peinture sèche en 10 mn c'est super pratique. la c 'est pas du galva c'est une sorte de vernis assez fort qui stoppe la rouille. un pshit et c'est fini. je passe 2 ou 3 couches pur faire une grosse protection."
Revenir en haut Aller en bas
benoit dantan

benoit dantan


Messages : 353
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 49
Localisation : mi chemin toulouse castres

suite du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse   suite du projet - Page 2 EmptyJeu 28 Jan - 14:44

coucou alors ce dérocher fait débat je vais essayer 'j'en ai un déjà qui effectivement s'oxyde avec le temp et je change le bouchon de temp en temps (le verre n'a jamais cassé) autrement j'ai aussi deux petits bol en inox mais l'avantage c'est que je peux fermer les pots quand je roule .
pour la ferraille je l'ai poncé pour qu'elle ai cette aspect brillant puis je l'ai traité a la bombe rustol je me suis aperçu que le traitement au niveau du toit n'avait pas été efficace partout je le reprendrait quand il fera beau, il y a beaucoup de condensation avec la bache..
Revenir en haut Aller en bas
http://associrconflex.com
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

suite du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite du projet   suite du projet - Page 2 EmptyJeu 28 Jan - 15:01

Bonjour Benoit ,

Comme quoi même si les cornichons ne font pas le consensus, ils permettent de relancer le post pour admirer ton œuvre Very Happy
Il va falloir penser à la ventilation sans parler  de Vmc ,une "grille" en haut et en bas pour la circulation de l'air comme les bateaux lorsque l'on les enveloppe pour l'hivernage avec des bâches rétractables  .... Smile
Revenir en haut Aller en bas
benoit dantan

benoit dantan


Messages : 353
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 49
Localisation : mi chemin toulouse castres

suite du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite du projet   suite du projet - Page 2 EmptyLun 29 Mar - 21:21

1ère sortie à figeac chez les copains une petite semaine de travail dans la nature 😀suite du projet - Page 2 Db573910
suite du projet - Page 2 2bde8a10
Revenir en haut Aller en bas
http://associrconflex.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

suite du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite du projet   suite du projet - Page 2 EmptyLun 29 Mar - 23:21

Bonjour benoit dantan,

Merci beaucoup pour ces photos.

Ton atelier mobile est vraiment extra. cheers cheers cheers cheers

Belle semaine de travail dans la nature.......chez toi, car ici encore beaucoup trop froid.

Un degré en ce moment, un seul ....pauvre..... petit...... degré......au moins il est au dessus de zéro....y a de l'espoir. Wink

https://www.meteomedia.com/ca/meteo/quebec/quebec

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
benoit dantan

benoit dantan


Messages : 353
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 49
Localisation : mi chemin toulouse castres

suite du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Reponse   suite du projet - Page 2 EmptyLun 29 Mar - 23:56

Oui je vais prendre mes marques il a fallu que j’ai beaucoup d’outil en double pour pas avoir a tout déménagé. J’ai eu deja de très beau retour sur mon atelier... Ici la météo est super toute la semaine je suis vraiment content de travaillé dans ces conditions.
Bon courage a toi pour le froid perso c’est simple quand il fait froid je sort pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://associrconflex.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

suite du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite du projet   suite du projet - Page 2 EmptyMar 30 Mar - 0:56

Bonjour benoit dantan,

Sauf avec un congélateur bourré de victuailles, il faut à tout prix sortir pendant nos 5-6 mois d'hiver pour s'acheter à manger......autrement c'est la mort soit au froid, soit au chaud.

Belle fin de soirée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
papaours

papaours


Messages : 155
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 48
Localisation : Nantes...enfin, pas loin.

suite du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite du projet   suite du projet - Page 2 EmptyMar 30 Mar - 9:03

Bravo pour tout le projet, admiratif !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
benoit dantan

benoit dantan


Messages : 353
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 49
Localisation : mi chemin toulouse castres

suite du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite du projet   suite du projet - Page 2 EmptyDim 18 Avr - 19:37

Pour ceux que sa Interresse j’ai monté le stand aujourdhui chez les copaing voici quelque photos
J’ai mis aussi quelques photo des dernières boucles d’oreilles plumes merci de faire vivre ce forum
suite du projet - Page 2 A7726510
suite du projet - Page 2 Fcc4f710
suite du projet - Page 2 B78d5610

suite du projet - Page 2 4662c110
suite du projet - Page 2 8b67b010
suite du projet - Page 2 445f6d10

suite du projet - Page 2 9c16bd10
suite du projet - Page 2 612c6310
suite du projet - Page 2 A356af10

suite du projet - Page 2 5d2c3110
suite du projet - Page 2 95602010
suite du projet - Page 2 1d225e10

suite du projet - Page 2 C898fa10
suite du projet - Page 2 D6e39710
suite du projet - Page 2 Bf83a210
Revenir en haut Aller en bas
http://associrconflex.com
Contenu sponsorisé





suite du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite du projet   suite du projet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suite du projet
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Création d'un atelier de réparation
» Help: fondre l'or du client et préparer sa plaque avant fabrication sans fissures
» Monnaies 835/ 1000
» Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs
» Jackpot vallorbe sur LBC?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: L'Établi........du bijoutier-joaillier et sa forme si particulière-
Sauter vers: