Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 suite pierres de rivières

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Patrizia B.

Patrizia B.


Messages : 85
Date d'inscription : 29/12/2020
Age : 59
Localisation : Ardéche des terrasses,châtaigniers, St Pierre de Colombier 600m alt versant Sud France

suite pierres de rivières Empty
MessageSujet: suite pierres de rivières   suite pierres de rivières EmptyVen 8 Jan - 13:15

Pardon un grand merci à Rascar, pour son aide précieuse!


suite pierres de rivières Thumbn10
suite pierres de rivières Thumbn11
Revenir en haut Aller en bas
Daniela

Daniela


Messages : 260
Date d'inscription : 08/02/2021
Age : 76
Localisation : Paris

suite pierres de rivières Empty
MessageSujet: Re: suite pierres de rivières   suite pierres de rivières EmptyJeu 11 Fév - 15:14

Bonjour Patrizia ,

C'est une belle idée de magnifier les pierres de rivières en les intégrant dans des bijoux !
J'aime les poser sur mon bureau et les toucher . J'en ai beaucoup , ramassés au cours de mes voyages Elles m'appellent et me suivent ... ou pas .C'est mieux qu'une photo , je les regarde et je me retrouve plongée dans leur décor originel .
J'ai une pierre des bords de Loire qui me fut offerte par une belle personne sur un marché , elle ressemble beaucoup à celle que tu as sertie

Les Oceanides , membre du forum , mettait en scène des galets de plage à l'époque où je l'ai connue .

Bonne continuation , porte-toi bien


Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

suite pierres de rivières Empty
MessageSujet: Re: suite pierres de rivières   suite pierres de rivières EmptyJeu 11 Fév - 19:32

Salut Patricia , donc comme annoncé y'a un bail ...je déplace les sujets qui ne sont pas sans la bonne rubrique ,sinon on va retrouver de tout partout et autant je ne suis qu'un bordelier dans mon atelier ,sur le forum il est de bon aloi que cela fut bien rangé ...


D'un autre coté ( non pas celui-là ..celui-ci ! ) je suis ou fut un adepte de la pierre trouvé sur le chemin ou dans son jardin ...et même celle qui s'est logée dans la chaussure et que tu ramènes à la maison ...autant en faire un bijou puisqu'elle s'est déjà démarquée !

il fut un temps ou je faisais des fermoirs de colliers et de bracelets avec ,enchâssés dans du métal ...c'était plaisant de savoir qu'un vulgum piérum allait parer le cou ou le poignet d'une dame ! ..évidemment chacun avait une histoire !


très bel exercice ! et belle parure !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Patrizia B.

Patrizia B.


Messages : 85
Date d'inscription : 29/12/2020
Age : 59
Localisation : Ardéche des terrasses,châtaigniers, St Pierre de Colombier 600m alt versant Sud France

suite pierres de rivières Empty
MessageSujet: Re: suite pierres de rivières   suite pierres de rivières EmptyVen 12 Fév - 12:40

Daniela, Eddy,

Merci pour vos messages....c'est toujours un plaisir de vous lire...enchantée Daniela puisque je ne te connaissais pas...
Oui les pierres de chemins ou de rivières glanées, ramassées, amoncelées dans la voiture ou un sac en étant en voyage ou promenade, toujours plus merveilleuses pour certaines quand t elles sont dans l'eau,,,mer , ruisseau et qui nous amène à les ramener!...oui j'ai toujours été fasciné comme vous par ces cailloux qui nous entoure...les pierres du désert marocain m'ont scotché également...à l'époque je n'en ai pas vu de petites, exploitables, mais la surface sculptée par le vent et le sable en faisaient des pierres d'une autre galaxie...comme un matériau d'un autre temps aussi, alors que le dessous presque figée dans le sable restait terne avec juste la véritable empreinte simple du sable comme support...extraordinaires pierres..

Daniela as tu vu l'autre pierre de rivière sertie d'argent? postée?
oui tu as choisi celle qui ressemblait à celle que tu avais eu entre les mains...
Les Océanides faisaient de même? tu peux m'en dire plus?
Eddy; " je faisais des fermoirs de colliers et de bracelets avec ,enchâssés dans du métal ...c'était plaisant de savoir qu'un vulgum piérum allait parer le cou ou le poignet d'une dame ! "
Tu n'as pas de photos?
Oui chaque pierre a son histoire comme tu dis..., son lieu, son anecdote,,,c'est toute une histoire...
Je continue avec des pierres plus petites et je réfléchi à sertir avec une bande ou son pourtour serait découpé afin d'y apporter un attribut...? à suivre..

Merci à vous et à bientôt....et bon week end...Patrizia.
Revenir en haut Aller en bas
Daniela

Daniela


Messages : 260
Date d'inscription : 08/02/2021
Age : 76
Localisation : Paris

suite pierres de rivières Empty
MessageSujet: Re: suite pierres de rivières   suite pierres de rivières EmptyVen 12 Fév - 17:28

Salut Patrizia ,

Je ne suis pas encore habilitée à placer des liens dans mes messages .
A propos d'Agnès , alias Les Océanides :il te suffit d'écire Les Océanides dans la rubrique Membresen haut et tu auras l'adresse de son site ; puis va à la Collection Zen
Elle doit avoir un compte Facebook , je n'en ai pas donc je ne peux te renseigner .

Les photos d'Eddy , tu peux les trouver sur les pages du forum , Pinterest ou son site

J'aime beaucoup ce duo "Carved Tahitian river stone ring and bracelet ,with silver stamped polynésian tribal design and black pearls"

suite pierres de rivières Sans_t13

En plus, il les grave ses pierres !

Sur son site creatahiti.jimdofree va à la page #bracelet-perle-pierre-et-argent ( je me débrouille comme je peux pour ne pas poser un lien Laughing ) et tu trouveras 12 belles photos des étapes de cette création .
Je me souviens qu'il en avait posté des photos sur le forum .

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

suite pierres de rivières Empty
MessageSujet: Re: suite pierres de rivières   suite pierres de rivières EmptyVen 12 Fév - 22:13

JE ME MARRE  !!

Du coup Patricia tu comprends qu'un sujet placé dans la mauvaise rubrique ou à la suite d'une présentation puisse ne plus être visible par les membres car ils devront chercher ...ou toi tu devras soit les copier et les remmetre à la suite ou au début de ton nouveau post , soit coller un lien qui renvoi à ta présentation pour que l'on  y puisse voir tes oeuvres ...je sais c'est pas des plus clairs ..<< .mais j'me comprends ! >> .

pour ce qui est des pierres de rivières ou des chemins que j'ai utilisé en les les enchâssant ou en les sculptant ..oui bien sur j'ai de photos ....quelque part sur mon PC ..j'vais voir si j'en trouve facilement ! ,merci Danielle de me remémorer ce bracelet ..j'en ai un autre en court mais ne trouve pas la pierre idéale !

suite pierres de rivières Img_2310

suite pierres de rivières 70215210

suite pierres de rivières 70791910

suite pierres de rivières Img_0325

suite pierres de rivières Img_2311

Ceci est une pierre que l'on trouve dans les rivières ;;cela ressemble un peu a de la jadéite , assez tendre ! on l'appelle en NZ Pau'namu ou Pounamu

suite pierres de rivières Img_0326




Bon je vais pas non plus inonder ton post ...( bien que je sois assez narcissique pour cela !) ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Patrizia B.

Patrizia B.


Messages : 85
Date d'inscription : 29/12/2020
Age : 59
Localisation : Ardéche des terrasses,châtaigniers, St Pierre de Colombier 600m alt versant Sud France

suite pierres de rivières Empty
MessageSujet: suite pierres de rivières   suite pierres de rivières EmptySam 13 Fév - 22:54

Daniela, Eddy!

Infiniment , je vous remercie pour tous vos conseils, docs, photos, infos...mots et idées OOOOOOOOOOô

Daniela je suis allée sur les liens concernant des "types" qui sont déjà bien au courant, des courants de ruisseaux Laughing , et de chercher des pierres fines ou précieuses dans certains coins, certaines rivières avec des plans précis, une joie à lire, des photos de pierres trouvées Waouhhhh!! etc...

puis j'ai bien envie de me procurer la revue saphirs et rubis de France, effectivement elle est encore en stock...merci pour toutes ces belles infos...et du coup cela me donne envie de voler par dessus tous ces ruisseaux qui ne sont pas si loin.de chez Oim..un jour d'été, de bon matin, j'allais par les rivières...j'allais par les chemins trouver quelques cailloux précieux (ou pas)même s'ils ne sont pas si beaux que ça ou même si je ne trouve rien...cela me ravira!! cheers

Eddy, alors quoi tu m'engueules encore? ou bien?!!! lol! j'ai bien fait now? je veux dire je n'ai pas encore recommencer mes conneries de mettre là où il ne faut pas quelques bribes de pierres de chemins ou de rivières hein dit Eddy?::?!!! dis moi!!!

Pour les photos de tes fabrications je te remercie...oui beaucoup de remerciements!! bah et ben...
c'est de l'argent? ceux sont des petits coffrets pendentifs pour certains? BO pour un autre? perle et argent? et justement le noir derrière le repercé ou  plutôt cette sorte de découpage en argent qui vient épouser ce noir? qu'est ce que c'est? c'est un bracelet...
et la bague, j'aime la bague....quelle est donc cette pierre? le motif sur le tour est beau mais je n'en vois pas assez...et qu'y a til sur la pierre ce rond noir? une perle?? confused  alien  cyclops

Beaucoup de questions, si tu as envie, le temps, la passion, ...je suis curieuse sincèrement..
Bonne nuit ou Bon Jour,,,le printemps commence à se pointer certes avec les renoncules qui fleurissent dans les prés...mais ce n'est pas encore fini l'hiver...tant mieux,,,,que la vermine disparaisse pour de bon!

Doux de tout, rêves de pierres fines, saphirs et autres couleurs...

Patrizia.

NB: ah oui! j oubliai: j'avais compris après coup pour les Océanides..je dois aller voir ce que Agnés a fabriqué avec ce genre de bijou-pierre de chemins de rivières-: PCR ou PRC...?.

Gracie Mille & à bientôt.../// sunny



"L'Art suprême de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat" Sun Tzu
Revenir en haut Aller en bas
Patrizia B.

Patrizia B.


Messages : 85
Date d'inscription : 29/12/2020
Age : 59
Localisation : Ardéche des terrasses,châtaigniers, St Pierre de Colombier 600m alt versant Sud France

suite pierres de rivières Empty
MessageSujet: suite pierres de rivières   suite pierres de rivières EmptySam 13 Fév - 22:59

Eddy pardon, oui j'ai pigé, le noir en dessous c'est la pierre de rivière!! mais oui bien sûr!! et en plus tu graves tes pierres??::!!!!!! bounce

bon c'est sûr on ne joue pas dans la même cour! Very Happy ,,,

je vais aller explorer tous vos travaux...j'ai commencé, mais j'ai encore de quoi me faire plaisir avec le ticket gratuit...!! Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

A ciao ciao!! P.
Revenir en haut Aller en bas
Daniela

Daniela


Messages : 260
Date d'inscription : 08/02/2021
Age : 76
Localisation : Paris

suite pierres de rivières Empty
MessageSujet: Re: suite pierres de rivières   suite pierres de rivières EmptyDim 14 Fév - 11:31

Le soleil brille , le ciel bleu s'étale au-dessus des toits de Paris , la Seine grelotte sous les morsures du froid ... et j'ai plaisir à vous lire Patrizia et Eddy .... comme si vous sortiez la tête de l'ordinateur .

Patrizia , la librairie Eyrolles que j'ai citée annonçait le numéro 93 de la revue "Le règne minéral .
En fait , il est indisponible .
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

suite pierres de rivières Empty
MessageSujet: Re: suite pierres de rivières   suite pierres de rivières EmptyDim 14 Fév - 11:50

Il est faux Paricia de dire que l'on ne joue pas dans la même cour...en fait chacun fait avec les moyens qu'il a la technique qu'il a apprise et surtout sa vision de la création ...dire qu'untel travaille "primitivement" c'est à dire avec sa connaissance de son art et surtout de la technique qu'il veut employer ...


Si j'avais la technique de certains de ce forum ,beaucoup plus que ce que moi j'en ai , je ne ferais sans doute pas les pièces que je fais ..car à mon avis beaucoup de technique font évoluer le bijou vers une autre dimension ..

C'est un choix ,et je trouve que ce que tu fais toi est des plus encourageant ...bien sur le risque est d'évoluer et dans ce cas les bijoux changent de factures ,sont plus finis ou sont plus brillants ou mieux montés ,(enfin ça j'en suis pas si sur !) ..

Je pense qu'il y a de la place pour tout le monde pour toutes les idées sur le sujet ...il suffit que le bijou plaise à UNE personne pour que l'artisan sache qu'il ne travaille pas inutilement ! ..

Quant à vouloir exploiter le produit en le répétant à l'infini jusqu'à ce que l'on se lasse ...je trouve que le bijou se doit d'être unique et n'avoir qu'un seul dépositaire ...

l'avantage de travailler avec les " vulgaires cailloux " est que il n'y en a pas deux pareils ..tant que l'on ne les taille pas pour leurs donner tous la même formes ! vous vous rendez compte si il y avait deux Joconde ou deux David ..ou serait le plaisir !


Bon je divague un brin !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Patrizia B.

Patrizia B.


Messages : 85
Date d'inscription : 29/12/2020
Age : 59
Localisation : Ardéche des terrasses,châtaigniers, St Pierre de Colombier 600m alt versant Sud France

suite pierres de rivières Empty
MessageSujet: Re: suite pierres de rivières   suite pierres de rivières EmptyDim 14 Fév - 13:17

, Merci encore à vous deux... Vous avez la fibre, le talent épistolaire, poétique.. avec votre style propre..quel plaisir de vous lire aussi..le sourire me prend aux lèvres...doux et radieux..

mince pour la revue j'ai regardé avant hier elle était en stock.. rideau! trop tard... ça m'apprendra à être lente!...rire
Eddy oui tu as raison... chacun son travail, technique, style, envie, besoin, possibilité, goût...je le vois avec les cabochons que je commence à sertir en pendentif simple avec des défauts de carrosserie, menfin c'est passionnant..il est vrai qu'ils sont tous taillés en cabochons.. malgré la taille qui diffère..et qu'au final j'obtiens un pendentif simple, déjà vu, réchauffé mais que j'ai fabriqué de A à Z..sauf la pierre!!!// bon j'aime le simple beaucoup...
d'où mon intérêt pour le sertissage de ta bague verte?
Continue de divaguer Eddy!...c'est joyeux et divertissant.. formateur..
Je reviens bientôt je dois continuer à fabriquer des pendentifs cabochons ronds ou ovales..il est vrai qu'ils sont uniques à chaque fois et la répétition de la technique m'apprends énormément..je m améliore doucement...je fais en fonction de "là où j'en suis", pas mettre la barre trop haut!
Alors je n'ai pas tout regarder..Eddy tu as ou tubes bijoutier depuis toujours?.. longtemps? professionnel?
et toi Daniela...tu as eu ton cap il n'y a pas si longtemps ou je n'ai pas bien compris? et tu es dans ce domaine depuis longtemps semble t'il?
enfin ceux ne sont que mes ressentis..
au plaisir de vous lire...relire..P.
Revenir en haut Aller en bas
Patrizia B.

Patrizia B.


Messages : 85
Date d'inscription : 29/12/2020
Age : 59
Localisation : Ardéche des terrasses,châtaigniers, St Pierre de Colombier 600m alt versant Sud France

suite pierres de rivières Empty
MessageSujet: Re: suite pierres de rivières   suite pierres de rivières EmptyDim 14 Fév - 13:17

pend aux lèvres...rectif
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

suite pierres de rivières Empty
MessageSujet: Re: suite pierres de rivières   suite pierres de rivières EmptyDim 14 Fév - 21:19

Aparté : Lorsque tu veux changer ou corriger un texte que tu as déjà posté ,n'importe quant même une semaine plus tard en te rendant compte que tu avais oublié ou mal écrit un mot ...il te suffit d'aller cocher la petite case en haut à droite du texte celle ou il a écrit " éditer " et ton texte apparaitra comme si tu l'écrivais pour la première fois, tu peux tout y changer!


Pour ce qui est de cette bague ,avec la pierre verte c'est une espèce de jade pour la couleur mais très tendre ,plus proche du talc ou de la néphrite ..on en trouve beaucoup en NZ mais je ne sais si la nôtre est la même car pas aussi vert sombre ..bref si l'on fait des tranches assez fines on peut jouer avec une certaine transparence ... j'en ai des tas ...il suffit de la reconnaitre dans l'eau car elle est recouverte d'une mousse blanchâtre ! (remarque les angles qui rebiquent et le métal tordu ! rien n'est parfait chez moi ! heureusement ! )


Pour ce qui est des sertis autrement que ronds ou en ovale ...le plus difficile étant les angles ,mais Michel pourrait t'en dire beaucoup plus ...moi j'ai de la chance quant ils sont ..bons mais jamais parfaits ..mais cela ne me gêne pas plus que cela !


je dois aussi avoir fait une bague avec de la lave et perle mais je ne la retrouve plus ...bref au final ...travailles crées ,tapes sur le métal ...ce qui en sortira te donneras de l'expérience pour les créations a venir ...nous constatons tous une évolution dans notre travail et nos créations ..nous abandonnons telles choses pour en créer d'autres ,pas plus belles ni mieux conçues (quoique là on devrait !) mais différentes ...c'est le parcourt de l'artisan !! au plaisir ...et arrêtes de me faire parler de moi et des créations ...car j'adore cela ..plus narcissique que moi y'a qui !! ben moi ! (on est plusieurs en dedans 12 pour être précis !)
<< si ces choses là vous dépassent ...feignons d'en être les instigateurs ! >>


En voila une autre dans la même pierre (il est vrai que cela fait un bail que je n'en ai pas travaillé !

NB : et c'est à ce moment que je me souviens que la pierre de  cette bague n'est pas du Pounamou ( Puh'namu )  mais de la Néphrite provenant d'un vieux collier que j'avais et dont j'ai taillé les pierres !

La néphrite est une roche composée essentiellement d'une variété d'amphibole, l'actinote, de formule chimique Ca₂(Mg, Fe)₅Si₈O₂₂(OH)₂. C'est l'une des deux roches appelées jade, l'autre étant la jadéite, composée essentiellement de jadéite, une variété de pyroxène dixit Wiki

suite pierres de rivières Nephit10

Notre puh'namu est beaucoup plus sombre ! désolé pour avoir induit en erreur !

Voila une bague faite en puh'namu de chez moi !

suite pierres de rivières Faef9d10


La photo n'est pas parfaite j'ai été très heureux car c'est un des premiers bijou que j'ai vendu dans une expo à une jeune femme qui m'a dit être tombé amoureuse de ce bijou ..;il est unique !, gravé sur la pierre un personnage de la mythologie polynésienne appelé Enata ! et brossé ensuite avec une brossette laiton pour lui donner ses reflets "or " !

J'ai encore beaucoup de cette pierre et ferais une photo d'un brut quant je la retrouverais

Pour ce qui est des pierre vraiment de rivière celles qui roulent du haut de la montagne entrainées par les courants ...elles sont très diverses ,et il y a beaucoup de variété ,mais exploitable ..enfin si sur des gros blocks par des tailleurs aux machines outils démentes ! nous en avons quelques uns ici ,et pas des moindre car leurs créations atteignent des prix tout aussi déments !

Moi je me contente des petits cailloux ...et cela suffit à mon plaisir !

Ces bagues ont été faites il y a plus de quinze ans ,j'avais encore beaucoup de plaisir à tailler ou aller dans les rivières ..j'avoue ne pas y être retourné depuis un bail (merci de m'y faire penser !) ..

Ces deux là sont en Puh'namu (j'utilise ce terme qui n'est pas vraiment polynésien mais de ma fabrication car ce n'est pas vraiment du Pounamou de NZ ..la pierre est beaucoup plus sombre ..

suite pierres de rivières Img_0013

suite pierres de rivières Img_9810


Cette pierre dont j'ignore le nom et les rares polynésien s'intéressant aux cailloux aussi , est farci de mica ou de pierre noire ,elle est grise ou blanche se tailler facilement ..et j'aime bien ses desseins ! quant au sertissage en trapèze ..faut bien que je ne fasse pas les choses comme les autres ...sinon ou serait le plaisir d'être un mauvais garçon !
suite pierres de rivières Img_9811

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Daniela

Daniela


Messages : 260
Date d'inscription : 08/02/2021
Age : 76
Localisation : Paris

suite pierres de rivières Empty
MessageSujet: Re: suite pierres de rivières   suite pierres de rivières EmptyLun 15 Fév - 12:52

Patrizia B. a écrit:

et toi Daniela...tu as eu ton cap il n'y a pas si longtemps ou je n'ai pas bien compris? et tu es dans ce domaine depuis longtemps semble t'il?
enfin ceux ne sont que mes ressentis..

Bonjour Patrizia ,

Non , pas de CAP ni aucune pratique ... si ce n'est celle des yeux grand ouverts et de la recherche .
L'amour de l'Art plastique ,musical , des pierres , des bijoux , des couleurs et des harmonies de l'existence m'occupe depuis toujours .

Porte-toi bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patrizia B.

Patrizia B.


Messages : 85
Date d'inscription : 29/12/2020
Age : 59
Localisation : Ardéche des terrasses,châtaigniers, St Pierre de Colombier 600m alt versant Sud France

suite pierres de rivières Empty
MessageSujet: Re: suite pierres de rivières   suite pierres de rivières EmptyMar 16 Fév - 23:39

Eddy!
je suis allée visité enfin ta page...et oui j'aurai du commencer par là...art brute primitif avec la finesse de la ciselure ou gravure? et la cerise sur le gateau une perle!

teint argent, et la pierre dessous ces fameuses pierres de chemins ou rivières? c'est du rustique du solide avec de la poésie l'accompagnant,,,,un corps brute avec un coeur doux à l'intérieur...
c'est de l'argent uniquement? parfois autre métal mélangé..j'ai vu....

merci pour ce temps passé à me raconter les pierres, néphrite etc..


et de voir les fabrications me donnent un aperçu du bonhomme, en tous les cas on reconnait ton style, ton coup de marteau , ton "écriture" dans la bijouterie, tu es reconnaissable, et je trouve cela génial!

Daniela, merci à toi...il est vrai qu'on est pas obligé d'être acteur pour être passionnée dans un domaine, on peut être tout autant contemplateur sans que cela n'enlève rien au plaisir esthétique ressenti, propre à chacun, correspondant à nos goûts, nos envies, notre style, nos besoins....et c'est tout aussi honorable, à mon avis et expérience....
amis  king  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven
Bonne nuit ou beau réveil à toi, à Eddy, à tous!
Patrizia.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

suite pierres de rivières Empty
MessageSujet: Re: suite pierres de rivières   suite pierres de rivières EmptyMer 17 Fév - 6:51

Ah damned I'm discover ! ..arghl ....

Oui bon je sais ce que je suis ...un peu comme une main de velours dans un gant de fer ..;et inversement ..bref je me pose pas la question ...je fais ..ça plait j'suis heureux ça plait pas ...je recommence si je pense faire mieux ...et j'abandonne en avouant a ma cliente que c'est pas ma tasse de thé et que ce que je lui ai montré est le meilleur de moi-même ....dans le moment !

Oui ça passe ou ça lasse ..

Merci pour tes beaux compliments j'y suis sensible ! bien sur qui ne le serait pas ...mais j'ai rien de spécial et c'est en regardant ou écoutant les autres que j'évolue dans cet art ! et même des fois contre ma volonté ...c'est dire à quel point je peux être obtus !

Il y a de tout dans mon métal ou mes créations ..;je mélange , souvent je mets de l'argent sous le cuivre ou le laiton car ici l'humidité est envahissante et l'on transpire donc pas de trace de vert de gris trop invasives !


_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
benoit dantan

benoit dantan


Messages : 353
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 49
Localisation : mi chemin toulouse castres

suite pierres de rivières Empty
MessageSujet: salut   suite pierres de rivières EmptySam 20 Mar - 1:55

bon je vous lis et j'adore
déja un caillou pêcher dans la rivière c'est cool ! il est la il t'attend depuis longtemps, il est beau, a ton gout, a ta taille, et a déjà une histoire un parcours, tu le prend, le fout dans ta poche et l'idée muri germe et après tu le taille ou pas et tu transforme ton caillou quelconque en objet précieux. une belle pierre de rivière j'aime bien la tanné avec mes main elle retrouve la brillance qu'elle avait dans la rivière .
eddy tu poste pas assez de truc !!!! j'ai trop envie de voir tes coup de marteau qui sont comme tes punch line brut et sincère, original et marginal . j'envie ta frappe franche et sans hésitation. je prendrai bien un avion pour aller me former au brut chez toi ici personne veut de moi..
Revenir en haut Aller en bas
http://associrconflex.com
Contenu sponsorisé





suite pierres de rivières Empty
MessageSujet: Re: suite pierres de rivières   suite pierres de rivières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suite pierres de rivières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos des pierres de rivières/chemins serties de bande d'argent
» pierres semi précieuses
» Des rivières d'or.
» Donne quelque pierres cabochon les dernières (fausse pierres)
» Help: fondre l'or du client et préparer sa plaque avant fabrication sans fissures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: