Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Souder or sur argent

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Indira8330




Messages : 64
Date d'inscription : 27/11/2020
Localisation : Zürich

Souder or sur argent Empty
MessageSujet: Souder or sur argent   Souder or sur argent EmptySam 23 Jan - 16:49

Bonjour,
J’espère que toute le monde va bien 🤩
J’aimerais vous demander vos conseils pour souder de l’or sur de l’argent.
Je désire faire un bijou où je vais sertir au milieu, une pierre à la fin. Autour j’aimerais mettre un relief comprenant :

Un petit carré en argent 925 de env. 7 mm x 7 mm (0,4 mm d’épaisseur)
Et dessus un petit carré en or 750 de 5x 5 mm (0,4 mm d’épaisseur)
Le tout sue une plaque en argent 925 de 0,7 mm.

Cette fois je ne veux pas faire d’erreur de brasage 🙈... Est-ce que vous me conseilleriez de braser l’or sur l’argent (carrés) avec de la brasure moyenne ?
Sachant qu’ensuite je vais braser ce petit carré sur ma plaque d’argent.... devrai-je aussi utiliser de la brasure moyenne ?
Je n’ai aucune expérience avec l’or...
Merci mille fois 🙏 et passez une bonne fin de journée ! 🌲
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Souder or sur argent Empty
MessageSujet: Re: Souder or sur argent   Souder or sur argent EmptySam 23 Jan - 19:00

Bonjour Indira8330,

L"or se soude à merveille sur de l'argent avec de la soudure argent, rien de diffcile de ce côté. Wink

Je commencerai par souder avec une soudure argent forte la partie or sur la partie argent ( 7 X 7 mm ) puis ensuite souder le tout avec une soudure moyenne sur la plus grande pièce argent.

Mais.....tu pourrais aussi songer, dans la mesure où ce bijou est fait d'au moins deux carrés superposés se voulant j'imagine parfaitement positionnés en axe, à utiliser soit des rivets ( soudés sur la petite partie, soit encore des tiges filetés. technique qui permet un montage parfait avec ou sans la présence de soudure. Car tout en dessous tu pourrais y faire du rivetage.

Que cette astuce de montage te serve ou non, elle pourra peut être donner des idées à d'autres membres.

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

P.S.  Lorsque possible et seulement si au final l'esthétisme demeure l'idéal, j'aime bien utiliser rivets ou tiges filetée.

Comme ici sur cette chevalière argent  au motif or rivé solidement en dessous par deux rivets devenu invisibles une fois poli.

Souder or sur argent Cvao0110

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Indira8330




Messages : 64
Date d'inscription : 27/11/2020
Localisation : Zürich

Souder or sur argent Empty
MessageSujet: Re: Souder or sur argent   Souder or sur argent EmptySam 23 Jan - 20:03

Merci beaucoup Michel! Très belle bague, tu l’as faite toi-même? Wow! 💯💖
Bonne idée les rivets mais je n’en ai jamais faits, je pense qu’il me faudra des semaines pour apprendre. C’est en effet une super idée surtout du fait que tout près je devrai braser encore le « bail » pour suspendre à une chaîne 🙈 mais bon... je vais donc essayer la brasure forte - Merci beaucoup 🙏!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Souder or sur argent Empty
MessageSujet: Re: Souder or sur argent   Souder or sur argent EmptySam 23 Jan - 20:35

Bonjour Indira8330,

Courage, avec de la rigueur et en tête de bonnes méthodes tu progresseras toujours.

Cheese

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Indira8330




Messages : 64
Date d'inscription : 27/11/2020
Localisation : Zürich

Souder or sur argent Empty
MessageSujet: Re: Souder or sur argent   Souder or sur argent EmptySam 23 Jan - 20:43

Merci beaucoup Michel, je viens en effet de voir la technique des rivets sur YouTube. Je vais m‘y intéresser car c’est sûrement moins risqué que plusieurs brasures les unes sur les autres! 🤔 Merci pour ce conseil (j’apprends bien des choses sur ce forum ✅)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Souder or sur argent Empty
MessageSujet: Re: Souder or sur argent   Souder or sur argent EmptySam 23 Jan - 21:02

cheers cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Alix




Messages : 346
Date d'inscription : 30/04/2021
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand

Souder or sur argent Empty
MessageSujet: Re: Souder or sur argent   Souder or sur argent EmptyLun 12 Déc - 14:08

0.4 mm d'épaisseur pour l'or ?
Je me demande à partir de quelle épaisseur la technique du Keum Boo devient effective ???
(Edit : Keum boo = or pur sur argent pur, donc en fait inadéquat dans ce cas-ci ...)


Dernière édition par Alix le Mar 13 Déc - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Souder or sur argent Empty
MessageSujet: Re: Souder or sur argent   Souder or sur argent EmptyMar 13 Déc - 4:28




Alix ! Arrêtes de copier les messages auquel tu veux répondre !!! juste faire ta réponse en suivant avec au pire le nom de la personne à qui tu veux parler !!

Merci y'a pas d'mal ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Alix




Messages : 346
Date d'inscription : 30/04/2021
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand

Souder or sur argent Empty
MessageSujet: Re: Souder or sur argent   Souder or sur argent EmptyMar 13 Déc - 14:20

Pardon Eddy Laughing

Les habitudes ont la vie dure ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Souder or sur argent Empty
MessageSujet: Re: Souder or sur argent   Souder or sur argent EmptyMar 13 Déc - 16:12

Merci , et pas de soucis ! Alix !lol!

en fait je pense que quant ce n'est que du texte et que il y a plusieurs chapitres dans un post ou plusieurs questions cela pourrait aider, mais quant il s'agit de photos, alors là c'est lourd et e plus cela ne veut plus rien dire ! donc j'en tiens compte !..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Souder or sur argent Empty
MessageSujet: Re: Souder or sur argent   Souder or sur argent EmptyMer 14 Déc - 12:19

Le méthode que je trouve la plus claire, pour ma part, c'est de copier uniquement la phrase ou le bout de la phrase auquel on répond, et de le coller dans une citation, pour y répondre dessous.
Un peut comme ici:
Eddy a écrit:
mais quant il s'agit de photos, alors là c'est lourd
Tout à fait d'accord, c'est vraiment énervant et cella nuit à la clarté du fil.

Quitte a faire cela à 3 ou 4 bouts de phrases dans le même message.
Cela permet de garder la clarté dans le fil, sans pour autant rajouter des kilomètres de citations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souder or sur argent Empty
MessageSujet: Re: Souder or sur argent   Souder or sur argent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souder or sur argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souder alu sur argent
» Souder griffes argent sur cuivre
» Souder une sertissure en or blanc sur un bijou en argent
» Quel produit pour souder de l'argent 925/1000 ??
» comment faire sa soudure en poudre pour souder bague en argent filigré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Tout sur les soudures......-
Sauter vers: