Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
..........................................................................Bon....... Nous voilà en février 2021.......Le printemps arrive à grand pas en Europe, un peu moins vite en Amérique du Nord ( le coquin ) et est déjà présent ou passé en autres terres. Peu importe, par le partage de nos connaisances et par notre solidarité ce mois de février sera tout en fleurs pour ces 28 jours bien comptés......................

 

 Souder griffes argent sur cuivre

Aller en bas 
AuteurMessage
Christiane



Messages : 10
Date d'inscription : 05/02/2021
Age : 68
Localisation : LE PONT DE BEAUVOISIN

Souder griffes argent sur cuivre Empty
MessageSujet: Souder griffes argent sur cuivre   Souder griffes argent sur cuivre EmptyJeu 11 Fév - 15:59

Bonjour les spécialistes,
Besoin d'aide ! Pour fixer un cabochon sur une plaque de cuivre, j'aimerais souder des griffes en fil d'argent. Le fil rond fait 0,8 mm. J'ai foré des trous du même diamètre, donc pas d'espace pour réaliser une soudure parfaite. Sur 5 de ces griffes, seules 2 tiennent et cela m'a pris des heures. Je precise que j'ai déjà fait ce travail avec de l'argent sur de l'argent sans problème.
Je me doute qu'il y a peut-être un problème de chaleur.
Merci pour vos conseils et remarques que je suivrai à la lettre !
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy

Messages : 5130
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 64
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Souder griffes argent sur cuivre Empty
MessageSujet: Re: Souder griffes argent sur cuivre   Souder griffes argent sur cuivre EmptyJeu 11 Fév - 20:02

Pas obligé de suivre à la lettre ...je mélange souvent les deux ou trois métaux ,plus le shibuichi avec différentes brasure ,pour cuivre argent et laiton ...et ne rencontre que peu de problèmes pour lier les trois ...si ce n'est la rapidité qu'il ont à devenir pâteux à des températures données ...

En fait tu dois t'équiper de différentes brasures , chacune servira dans des situations particulières , je vais même jusqu'à utiliser de la brasure à l'argentium qui font encore plus vite que la faible argent !par contre elle ne ternie jamais et donc ne se patine pas , c'est un souci pour moi !


Dans le cas qui te préoccupes si tu as foré des trous dans lesquels tu as pu glisser les pieds de griffes pourquoi ne passes tu pas par derrière ?? ah pas possible ...

Alors tu as un souci de précision quant tu brases tes griffes il te faut toutes les faire en même temps ,tes yeux doivent être à la fois au four et au moulin et regarder aussi ..d'un l'endroit ou tu chauffes ,de deux la plaque sur laquelle tu travaille et aussi les autres griffes et leurs bases ..

Quant tu poses tes griffes dans tes trous ,il faut que cela tienne tout seul, que cela ne vacille pas ,que si tu retourne ta plaque elles ne tombent pas ...qu'elles soient solidaire quoi ! pour cela donnes un coup de pince coupante à la base et enfonces tes griffes en force !

Ensuite c'est plus facile de ne s'inquiéter que de la brasure et de la chauffe ..


Bon ça aide pas des masses hein ???

_________________
Eddy Des îles

                                       Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.


                                                                                                  www.creatahiti.jimdo.com
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 32870
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 67
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Souder griffes argent sur cuivre Empty
MessageSujet: Re: Souder griffes argent sur cuivre   Souder griffes argent sur cuivre EmptyJeu 11 Fév - 20:20

Bonjour Christiane,

Pour aider à tenir tes griffes le temps de la soudure, tu peux plier ton fil de sorte à faire des U qui entreront par le dessus dans deux trous à la fois. Puis souder le tout par dessous.

Une fois soudé, tu coupes à la longueur désirée.

Bon ça aide pas des masses hein ??? Bien sûr que çca ade...bien sûr bien sür.


Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Christiane



Messages : 10
Date d'inscription : 05/02/2021
Age : 68
Localisation : LE PONT DE BEAUVOISIN

Souder griffes argent sur cuivre Empty
MessageSujet: Re: Souder griffes argent sur cuivre   Souder griffes argent sur cuivre EmptyVen 12 Fév - 8:35

Bien sûr que ça m'aide ! M E R C I , les gars , les garous ... 🙋
Vos 2 réponses se complètent. Je vois que ce n'est pas tout simple. Bon, j'aime les défis et j'ai tout mon temps et la patience aussi ! Et comme je trouve joli de mélanger les métaux ...
Une excellente journée à tous les deux. 💥
Christiane

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Souder griffes argent sur cuivre Empty
MessageSujet: Re: Souder griffes argent sur cuivre   Souder griffes argent sur cuivre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souder griffes argent sur cuivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Tout sur les soudures......-
Sauter vers: