| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Souder alu sur argent | |
| | Auteur | Message |
---|
Sandrine
Messages : 13 Date d'inscription : 04/10/2010 Age : 50 Localisation : Nantes
| Sujet: Souder alu sur argent Ven 4 Fév - 12:51 | |
| Bonjour,
Je souhaite intégrer de l'aluminium anodise couleur dans mes creations. Seul Probleme, impossible de souder de l'alu sur de l'argent.
Quelqu'un aurait il une solution ???
Merci d'avance Sandrine
|
| | | crougne
| Sujet: Re: Souder alu sur argent Ven 4 Fév - 15:55 | |
| Le sertir, le riveter, ou bien encore le visser. |
| | | Reyz
Messages : 76 Date d'inscription : 24/01/2011 Age : 42 Localisation : Québec,QC
| Sujet: Re: Souder alu sur argent Ven 4 Fév - 16:21 | |
| effectivement, et puis en plus de l'alu, le niobium permet aussi d'obtenir de jolie couleurs! |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Souder alu sur argent Ven 4 Fév - 19:28 | |
| Bonjour Sandrine, Les traitements de surfaces avec des effets de couleurs ( sympathiques ....je sais...) ne tiennent pas avec le temps.......( Usures, rayures...etc....) Jolis mais pas stables...... À réfléchir....pire......le client risque de revenir souvent et de vouloir que tu refasses le traitement....gratuitement. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Chloro
Messages : 241 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Auvergne, France.
| Sujet: Re: Souder alu sur argent Ven 4 Fév - 19:44 | |
| L'aluminium, s'oxyde de manière instantanée.. le souder, ou le braser est impossible autrement qu'avec
des procédés trés spécifiques, soit sous gaz neutre, soit par friction..
mon conseil : oublie, ou fait un montage mecanique (rivets/vis)
Chloro. |
| | | Smaug
| Sujet: Re: Souder alu sur argent Ven 4 Fév - 23:36 | |
| salut avec mon graveur nous gravons de jolies marque page personaliser a lamain!!
:\le creuset de la creation\travail beranger\P1312080.JPG
quelque une de sest pieces graver main sur alu |
| | | Sandrine
| Sujet: Re: Souder alu sur argent Sam 5 Fév - 14:42 | |
| Et bien je crois que je vais devoir me resoudre a laisser tomber l'alu. Riveter, je ne sais pas faire. Dommage... Merci a tous pour votre aide et votre participation belle journee Sandrine |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Souder alu sur argent Sam 5 Fév - 18:00 | |
| Bonjour Sandrine, Tu peux river et même sertir de l'aluminium.....tout cela est question d'ajustage soit pour les trous dans lesquelles entreront les rivets, soit pour la sertissure qui sertira la partie aluminium. Si tu mets une photo de ton projet, je pourrai te suggérer la bonne méthode pour arriver à fixer cet alu sur ton bijou. Très belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Sandrine
| Sujet: Re: Souder alu sur argent Dim 6 Fév - 12:50 | |
| Mais je ne sais meme pas comment fabriquer un rivet. Dans tous les cas, je t'envoie la photo de mon projet. Peut etre aura-tu une idee belle journee Sandrine |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Souder alu sur argent | |
| |
| | | | Souder alu sur argent | |
|