Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 débutant cherche une liste de matériel à acheté pour débuté

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dessinateur

dessinateur


Messages : 5
Date d'inscription : 20/01/2021
Age : 53
Localisation : castres

débutant cherche une liste de matériel à acheté pour débuté   Empty
MessageSujet: débutant cherche une liste de matériel à acheté pour débuté    débutant cherche une liste de matériel à acheté pour débuté   EmptyDim 24 Jan - 16:42

Bonjour à vous tous

je recherche pour débuté dans la création de bijoux la liste du matériels que je dois acheté ,je voudrais savoir aussi ou on peux acheté sa matière première le métal ,or argent etc est les pierre presseuse les perle s'il vous plait pouvez vous me dire aussi comment je peux me faire ma table de travail (établi) car j ai vue sur des photo sur internet qu'il faut qu'il es un cercle qui soit coupe aux milieux du plans de travail je me demande s'il y a des mesure précise pour ce cercle ,ensuite je pensé mètre mon établi à 60 cm de haut sur 80 de large est 120 de long vous pensé que cela seras bon pour un établi pour crée des bijoux
je vous remercie par avance de vos réponse est de votre aide
cordialement
philippe
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3324
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

débutant cherche une liste de matériel à acheté pour débuté   Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche une liste de matériel à acheté pour débuté    débutant cherche une liste de matériel à acheté pour débuté   EmptyDim 24 Jan - 17:13

.
Bonjour,

Voici déjà qui répondra sur tes questions au sujet de l'établi.

Revenir en haut Aller en bas
kim

kim


Messages : 93
Date d'inscription : 21/11/2020

débutant cherche une liste de matériel à acheté pour débuté   Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche une liste de matériel à acheté pour débuté    débutant cherche une liste de matériel à acheté pour débuté   EmptyDim 24 Jan - 17:39

Une liste pour débuter, il y en a déjà quelques-unes dans les messages du forum, il faut fouiller.

Ce que je vous conseillerais vivement, c'est d'aller voir le materiel en seconde main.
Beaucoup d'outils n'ont pas besoin d'être neufs pour apprendre.

Outilor Occasion a d'énormes stock de toute sorte d'outils dont les essentiels.
Voici le lien: https://www.outilor-occasion.com
Contactez-les par telephone car ils ne postent que très peu d'annonces.

Voici quelques photos de leurs stock, une vraie caverne d'Alibaba. Tout est a moitié prix catalogue.
ils vendent essentiellement par correspondance, mais c'est bien sur mieux de pouvoir choisir sur place si vous n'êtes pas trop loin, ce que nous avons fait.

débutant cherche une liste de matériel à acheté pour débuté   13876310
débutant cherche une liste de matériel à acheté pour débuté   13866010
débutant cherche une liste de matériel à acheté pour débuté   13887710

Et voici une partie de ce que nous avons ramené:

débutant cherche une liste de matériel à acheté pour débuté   13880010
débutant cherche une liste de matériel à acheté pour débuté   13846710

Ca a aussi l'intérêt de combattre le gaspillage...

Bonne soirée,

Kim
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4613
Date d'inscription : 10/11/2011

débutant cherche une liste de matériel à acheté pour débuté   Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche une liste de matériel à acheté pour débuté    débutant cherche une liste de matériel à acheté pour débuté   EmptyDim 24 Jan - 17:42

Bonjour
Le meilleur lien pour tout ce que tu recherches c'est le  suivant
https://bijouxalacheville.forumactif.org

La matière d'oeuvre
Les outils
L'etabli

Tout y est!

C'est comme dans un musée, se balader de salle en salle.
Revenir en haut Aller en bas
dessinateur

dessinateur


Messages : 5
Date d'inscription : 20/01/2021
Age : 53
Localisation : castres

débutant cherche une liste de matériel à acheté pour débuté   Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche une liste de matériel à acheté pour débuté    débutant cherche une liste de matériel à acheté pour débuté   EmptyDim 24 Jan - 17:56

Bonjour
est merci pour vos réponse est merci Rascar Capac pour la vidéo elle est super intéressent .
merci à TimTamTom et à kim pour vos réponse:cheers: pour les outils ses cool merci vraiment rendeer
Revenir en haut Aller en bas
dessinateur

dessinateur


Messages : 5
Date d'inscription : 20/01/2021
Age : 53
Localisation : castres

débutant cherche une liste de matériel à acheté pour débuté   Empty
MessageSujet: merci pour vos réponse    débutant cherche une liste de matériel à acheté pour débuté   EmptyDim 24 Jan - 18:08

Bonjour
est merci pour vos réponse est merci Rascar Capac pour la vidéo elle est super intéressent .
merci à TimTamTom et à kim pour vos réponse:cheers:  pour les outils ses cool merci vraiment rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3324
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

débutant cherche une liste de matériel à acheté pour débuté   Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche une liste de matériel à acheté pour débuté    débutant cherche une liste de matériel à acheté pour débuté   EmptyDim 24 Jan - 18:16

Citation :
Le meilleur lien pour tout ce que tu recherches c'est le suivant
https://bijouxalacheville.forumactif.org

Salut Tim,

Ton lien renvoie à ce post-ci... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

débutant cherche une liste de matériel à acheté pour débuté   Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche une liste de matériel à acheté pour débuté    débutant cherche une liste de matériel à acheté pour débuté   EmptyLun 25 Jan - 20:32

Bonjour dessinateur,

En plus de ma vidéo, tu trouveras sur cela lien des tonnes de renseignements, d,explications et d,arguments sur l,établi du bijoutier-joaillie.

http://zimmermann-quebec.com/etabli-classique-du-bijoutier-joaillier/

Attention de ne pas te construire un établi trop bas.... Wink

Aucun doute, la plus grande source d'information en français au monde est bel et bien notre forum, le tien maintenant Wink

Utilise la fonction recherche, elle te proposera des centaines de post ultra intéressants avec mille bonnes solutions.

Belle journée à toi.

Michel Zim
sunny






_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





débutant cherche une liste de matériel à acheté pour débuté   Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche une liste de matériel à acheté pour débuté    débutant cherche une liste de matériel à acheté pour débuté   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débutant cherche une liste de matériel à acheté pour débuté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MATERIEL DEFECTUEUX ACHETE AUJOURD'HUI
» Liste du matériel de bijouterie
» Liste matériel de sertissage
» Cherche matériel d'atelier
» Liste de limes pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Formation ...autodidacte.....école.....maître.....-
Sauter vers: