Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
débutant cherche une liste de matériel à acheté pour débuté
5 participants
Auteur
Messages : 5 Date d'inscription : 20/01/2021 Age : 54 Localisation : castres
Sujet: débutant cherche une liste de matériel à acheté pour débuté Dim 24 Jan - 16:42
Bonjour à vous tous
je recherche pour débuté dans la création de bijoux la liste du matériels que je dois acheté ,je voudrais savoir aussi ou on peux acheté sa matière première le métal ,or argent etc est les pierre presseuse les perle s'il vous plait pouvez vous me dire aussi comment je peux me faire ma table de travail (établi) car j ai vue sur des photo sur internet qu'il faut qu'il es un cercle qui soit coupe aux milieux du plans de travail je me demande s'il y a des mesure précise pour ce cercle ,ensuite je pensé mètre mon établi à 60 cm de haut sur 80 de large est 120 de long vous pensé que cela seras bon pour un établi pour crée des bijoux je vous remercie par avance de vos réponse est de votre aide cordialement philippe
Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
Sujet: Re: débutant cherche une liste de matériel à acheté pour débuté Dim 24 Jan - 17:13
. Bonjour,
Voici déjà qui répondra sur tes questions au sujet de l'établi.
kim
Sujet: Re: débutant cherche une liste de matériel à acheté pour débuté Dim 24 Jan - 17:39
Une liste pour débuter, il y en a déjà quelques-unes dans les messages du forum, il faut fouiller.
Ce que je vous conseillerais vivement, c'est d'aller voir le materiel en seconde main. Beaucoup d'outils n'ont pas besoin d'être neufs pour apprendre.
Outilor Occasion a d'énormes stock de toute sorte d'outils dont les essentiels. Voici le lien: https://www.outilor-occasion.com Contactez-les par telephone car ils ne postent que très peu d'annonces.
Voici quelques photos de leurs stock, une vraie caverne d'Alibaba. Tout est a moitié prix catalogue. ils vendent essentiellement par correspondance, mais c'est bien sur mieux de pouvoir choisir sur place si vous n'êtes pas trop loin, ce que nous avons fait.
Et voici une partie de ce que nous avons ramené:
Ca a aussi l'intérêt de combattre le gaspillage...
Bonne soirée,
Kim
TimTamTom
Sujet: Re: débutant cherche une liste de matériel à acheté pour débuté Dim 24 Jan - 17:42
C'est comme dans un musée, se balader de salle en salle.
dessinateur
Sujet: Re: débutant cherche une liste de matériel à acheté pour débuté Dim 24 Jan - 17:56
Bonjour est merci pour vos réponse est merci Rascar Capac pour la vidéo elle est super intéressent . merci à TimTamTom et à kim pour vos réponse:cheers: pour les outils ses cool merci vraiment
dessinateur
Sujet: merci pour vos réponse Dim 24 Jan - 18:08
Bonjour est merci pour vos réponse est merci Rascar Capac pour la vidéo elle est super intéressent . merci à TimTamTom et à kim pour vos réponse:cheers: pour les outils ses cool merci vraiment
Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
Sujet: Re: débutant cherche une liste de matériel à acheté pour débuté Dim 24 Jan - 18:16