Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
Sujet: Nouvelle vidéo, sur les '' Doubles griffes '' Sam 30 Jan - 2:05
Bonjour à toutes et à tous,
Même si j'avais abordé ce sujet dans une vidéo générale sur les chatons, j'ai voulu en raconter un peu plus sur une vidéo exclusive au sujet.
Bien sûr il est possible de raconter encore des tas de détails sur ces double griffes, alors au besoin, n'hésitez pas à poser vos questions.
Cette vidéo sera aussi disponible sur Viméo d'ici peu. Car malheureusement certains jaloux aiment faire censurer des vidéos au hasard de leurs frustrations
Très belle journée à toutes zé à tous.
Michel Zim ( Bien décidé jusqu'à ma mort heureuse à continuer ce merveilleux métier, me foutant totalement de la date qui m'est réservée dans le grand livre......( de police ??? )
_________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
mamboella
Sujet: Re: Nouvelle vidéo, sur les '' Doubles griffes '' Sam 30 Jan - 2:56
Bon je m'étais levé de mes bouquins pour éteindre l'ordinateur pour la nuit ....
Et je tombe sur cette magnifique démonstration ,un grand merci pour la clarté des explications ,la qualité des supports pédagogiques(dessins, photos) que tu nous présentes pour illustrer cette vidéo . Demain je regarderai à nouveau ,maintenant c'est bien clair dans ma tête quand tu disais "qu'il ne fallait pas creuser l'intérieur des griffes " je faisais également cette erreur avec une fraise et j'avais après une très mauvaise expérience ,opté de creuser à l'échoppe mais toujours dans la même configuration (creusure) .
Bientôt 2 heures ,c'est pas raisonnable je vais me coucher ,merci pour tout ce temps que tu nous as consacré une fois de plus pour amener une réponse à nos questions .
Bon après midi .
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
Sujet: Re: Nouvelle vidéo, sur les '' Doubles griffes '' Sam 30 Jan - 3:03
Très bonne nuit mamboella
De mon côté, encore quelques heures et ce sera mon tour
Michel Zim
_________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Elian
Messages : 140 Date d'inscription : 14/01/2017 Age : 32 Localisation : Reims
Sujet: Re: Nouvelle vidéo, sur les '' Doubles griffes '' Sam 30 Jan - 22:51
Hey ! Merci pour ta vidéo explicative ! Même si, moi perso, j'aime bien les grosses griffes bien pointues et longues ! Je trouve que ça fait plus masculin. Après ça dépend de la gemme et du style de la création
Alain Laspeyres
Sujet: Re: Nouvelle vidéo, sur les '' Doubles griffes '' Dim 31 Jan - 19:03
Merci michel pour cette vidéo claire, précise et très bien illustrée.
Bonne soirée, Alain
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nouvelle vidéo, sur les '' Doubles griffes ''