Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Vidéo sur le positionnement et les astuces pour souder des anneaux bien en place.

Aller en bas 
+3
mamboella
Ritaka
OlivierS
7 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Vidéo sur le positionnement et les astuces pour souder des anneaux bien en place. Empty
MessageSujet: Vidéo sur le positionnement et les astuces pour souder des anneaux bien en place.   Vidéo sur le positionnement et les astuces pour souder des anneaux bien en place. EmptyMar 2 Fév - 21:20

Bonjour à toutes et à tous,

Une nouvelle vidéo sur les anneaux.

Certes il y aurait encore beaucoup à dire. Le but premier est de partager un état d'esprit de travail cherchant toujours la plus grande précision et solidité possibles le tout au service de toutes les créations.



Si question ? Ici ou sur Youtube, je réponds toujours avec joie.

La prochaine vidéo.......'' Les outils en bijouterie-joaillerie '' .....une longue vidéo qui me demandera du temps à préparer, mais qui devrait être fort utile en particulier pour ceux qui débutent dans le métier comme autodidacte.

Belle journée à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
OlivierS

OlivierS


Messages : 197
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique

Vidéo sur le positionnement et les astuces pour souder des anneaux bien en place. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sur le positionnement et les astuces pour souder des anneaux bien en place.   Vidéo sur le positionnement et les astuces pour souder des anneaux bien en place. EmptyMer 3 Fév - 10:06

Bonjour Michel,

Super comme vidéo, l'idée des plaques de laiton et du cadre pour positionner : bien vu ! je le ferai.

Merci aussi pour la précision en ce qui concerne l'épaisseur de l'anneau par rapport au diamètre du trou, ça me servira, j'avoue que je ne faisais pas trop attention à cela.

Bonne semaine,
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chicgemmes.fr
Ritaka




Messages : 15
Date d'inscription : 09/11/2020
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Vidéo sur le positionnement et les astuces pour souder des anneaux bien en place. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sur le positionnement et les astuces pour souder des anneaux bien en place.   Vidéo sur le positionnement et les astuces pour souder des anneaux bien en place. EmptyMer 3 Fév - 11:22

Merci Michel pour cette vidéo très instructive.
Je la garde précieusement, prête à être utilisée pour mes premières soudures d'anneau. (Pour l'instant j'en suis toujours à tracer ,découper, polir)
D'ailleurs, lorsque tu nous feras celle du matériel essentiel, pourrais tu y préciser le type de support à utiliser pour protéger une surface de travail en bois lors de la soudure? Je n'ai pas du tout envie de faire partir en fumée mon mini atelier affraid
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Vidéo sur le positionnement et les astuces pour souder des anneaux bien en place. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sur le positionnement et les astuces pour souder des anneaux bien en place.   Vidéo sur le positionnement et les astuces pour souder des anneaux bien en place. EmptyMer 3 Fév - 14:21

Bonjour Michel ,

Je viens de visualiser cette longue vidéo ,que d'astuces que tu nous livres au travers de ces images ! une véritable bible study je vais revoir avec arrêt sur image , un "truc" me travaille sur un point que je n'ai pas bien compris scratch
Un grand merci pour cet énorme investissement de temps pour le forum ,et je n'oublie pas la cadreuse ou le cadreur qui est derrière dans l'ombre et que l'on ne voit jamais (Idea )
Je retiens le principe du "piédestal" avec la même nature de métal que le bijoux en cours cheers ,jamais l'idée m'a effleuré lors d'une brasure Embarassed

Excellente nuit pour toi  ( enfin là normalement tu dors ....)

Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Vidéo sur le positionnement et les astuces pour souder des anneaux bien en place. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sur le positionnement et les astuces pour souder des anneaux bien en place.   Vidéo sur le positionnement et les astuces pour souder des anneaux bien en place. EmptyMer 3 Fév - 19:08

Bonjour Ritaka,

La meilleure protection lors des soudures faites à la cheville est de disposer d'une plaque de matière ignifuge de bonne qualité et de bonne épaisseur et de surface suffisante, et SURTOUT de bien contrôler la force, la longueur et la DIRECTION de la flamme elle=même. Tout ceci bien sûr pour souder des bijoux de petites dimensions.

Nul doute que pour des bijoux très massifs ou encore la nécessité d'utiliser de plus grosses flammes, il vaudra mieux alors le faire sur un poste de travail dédié à cet effet...j,ai nommé une forge avec toutes les protections nécessaires, en général le même poste de travail que pour faire des lingots.

En principe je n'oublierai pas de montrer tout cela dans la vidéo consacrée aux outils.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Mer 3 Fév - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Alain Laspeyres

Alain Laspeyres


Messages : 136
Date d'inscription : 03/12/2019

Vidéo sur le positionnement et les astuces pour souder des anneaux bien en place. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sur le positionnement et les astuces pour souder des anneaux bien en place.   Vidéo sur le positionnement et les astuces pour souder des anneaux bien en place. EmptyMer 3 Fév - 20:12

Je me joins aux remerciements et commentaires des autres membres.

C'est super clair, parfaitement expliqué, pleins d'exemples et très bien filmé.
Merci Michel et merci à toute l'équipe qui travaille avec toi pour nous offrir toutes ces vidéos.

Et vive la prochaine vidéo cheers

Alain
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Vidéo sur le positionnement et les astuces pour souder des anneaux bien en place. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sur le positionnement et les astuces pour souder des anneaux bien en place.   Vidéo sur le positionnement et les astuces pour souder des anneaux bien en place. EmptyVen 5 Fév - 14:13

Bonjour Michel,

j'avais écrit " je vais revoir avec arrêt sur image , un "truc" me travaille sur un point que je n'ai pas bien compris scratch"

Comme j'arrive difficilement à l'âge d'une célèbre année "érotique" dans quelques jours, mon cerveau devient plus lent pour décrypter les informations ..... Embarassed
donc j'ai repris la vidéo plusieurs fois et j'ai enfin compris !!! Michel tu avais dessiner  un schéma d'un anneau en gros plan sur la gauche pour montrer le découpage intégré au bijou et sur la droite  et au milieu , une vue partielle du bijou (vue de droite /gauche ) Ouf ! cheers





Vidéo sur le positionnement et les astuces pour souder des anneaux bien en place. Img_4811

La vieillesse est une langue étrangère qu'il faut apprendre à un âge où le cerveau n'est plus guère disposé à acquérir de nouvelles connaissances. Jacques Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Vidéo sur le positionnement et les astuces pour souder des anneaux bien en place. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sur le positionnement et les astuces pour souder des anneaux bien en place.   Vidéo sur le positionnement et les astuces pour souder des anneaux bien en place. EmptyVen 5 Fév - 18:17

Bonjour Mamboella,

Aille Wink je me rends compte seulement maintenant que mon croquis a presque quelques chose à voir avec le nombre d'un age évoquant à coup sûr de l'érotisme.

Encore deux ans pour moi, avant qu'une année de plus me fasse entrer dans la zone de septante.

Peu importe.......du boulot, la nature. des livres, des plantes vertes, un jardin et le partage de tout cela avec des amis, là est une grande partie du bonheur, du moins pour moi.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny






_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Vidéo sur le positionnement et les astuces pour souder des anneaux bien en place. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sur le positionnement et les astuces pour souder des anneaux bien en place.   Vidéo sur le positionnement et les astuces pour souder des anneaux bien en place. EmptyVen 5 Fév - 18:19

Excellent !!! amis
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Vidéo sur le positionnement et les astuces pour souder des anneaux bien en place. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sur le positionnement et les astuces pour souder des anneaux bien en place.   Vidéo sur le positionnement et les astuces pour souder des anneaux bien en place. EmptyVen 5 Fév - 18:22

Nos  échanges dans ce post mériteraient presque un "CARRE BLANC" Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Vidéo sur le positionnement et les astuces pour souder des anneaux bien en place. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sur le positionnement et les astuces pour souder des anneaux bien en place.   Vidéo sur le positionnement et les astuces pour souder des anneaux bien en place. EmptyVen 5 Fév - 18:27

Laughing Laughing Laughing

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Jubilee

Jubilee


Messages : 295
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 54
Localisation : France Drôme

Vidéo sur le positionnement et les astuces pour souder des anneaux bien en place. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sur le positionnement et les astuces pour souder des anneaux bien en place.   Vidéo sur le positionnement et les astuces pour souder des anneaux bien en place. EmptyVen 5 Fév - 21:35

Parfaitement exprimé.. le bonheur c'est de voir le soleil se lever chaque matin et d'être sûr de pouvoir le partager avec les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Titfine




Messages : 118
Date d'inscription : 12/03/2020
Age : 43
Localisation : Saint Laurent des arbres 30

Vidéo sur le positionnement et les astuces pour souder des anneaux bien en place. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sur le positionnement et les astuces pour souder des anneaux bien en place.   Vidéo sur le positionnement et les astuces pour souder des anneaux bien en place. EmptyMer 10 Fév - 0:47

Allez petite dernière pour ce soir imaginons que l’on souhaite souder un anneau en or (pour moi ça serait plutôt laiton) à une sertissure argent ... vous voyez arriver ma question : doit on choisir une cale de la même matière que l’anneau ou la sertissure???
Merci promis après je vais me coucher 😉
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee

Jubilee


Messages : 295
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 54
Localisation : France Drôme

Vidéo sur le positionnement et les astuces pour souder des anneaux bien en place. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sur le positionnement et les astuces pour souder des anneaux bien en place.   Vidéo sur le positionnement et les astuces pour souder des anneaux bien en place. EmptySam 15 Jan - 16:18

Le principal est de prendre une cale et de ne surtout pas la boraxer, pour qu'elle n'aille pas se braser à ta pièce. J'imagine que depuis tu as dû terminer ta brasure. La matière de la cale n'a que peu d'importance, du moment qu'elle ne fonde ou ni ne se soude à ta pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéo sur le positionnement et les astuces pour souder des anneaux bien en place. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sur le positionnement et les astuces pour souder des anneaux bien en place.   Vidéo sur le positionnement et les astuces pour souder des anneaux bien en place. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo sur le positionnement et les astuces pour souder des anneaux bien en place.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bien faire du fil demi jonc pour bague à 9 anneaux ?
» Découpage ou la grande utilité du chanfrein ( MichelZimmermann53)
» Souder des anneaux sur une chaîne ou pas ?
» Points d'ancrage...plus facile que de souder des anneaux......
» Comment souder de petits anneaux en gold filled ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Vidéos Techniques-
Sauter vers: