| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Moteur suspendu | |
| | Auteur | Message |
---|
LILI 2A
Messages : 7 Date d'inscription : 16/02/2021 Localisation : Ajaccio
| Sujet: Moteur suspendu Mar 16 Fév - 9:51 | |
| Bonjour je souhaite acheter un moteur suspendu, j'en ai vu chez HBM qui sont un peu moins chers que les Dremel , quel model me conseillez vous pour débuter ? Autre question si je prends un HBM , les embouts de finition que l'on trouve un peu partout sont ils compatibles avec ces moteurs suspendus? Voila , merci |
| | | Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Moteur suspendu Mar 16 Fév - 17:05 | |
| . Bonjour Lili, Personnellement, je possède deux moteurs suspendus, un vieux moteur de dentiste Reymond du milieux du siècle dernier et un HBM Modèle 2. Chez HBM, sur le Modèle 2 en tout cas, le système de fixation des pièces à mains est identique à celui des moteurs Techdent. C'était une nécessité car je n'avais pas envie de mettre au rencart mes deux pièces à mains fonctionnant sur ce système. J'ai également un moteur de type Dremel, mais ce n'est vraiment pas adapté aux travaux de bijouterie et je ne le garde qu'en cas de pépin avec les deux autres. Bonne fin de journée. |
| | | LILI 2A
| Sujet: moteur suspendu Mar 16 Fév - 17:54 | |
| ha ok, super merci de votre réponse rapide, je vais opter pour le HBM, auriez vous également peut etre une référence de kit d'embouts de finition , bonne fin de journée |
| | | Rascar Capac
| Sujet: Re: Moteur suspendu Mar 16 Fév - 18:12 | |
| . Qu'appelles-tu "kit d'embouts de finition" ? Forets ? Fraises ? Outil texturant, ponçant, polissant ? |
| | | LILI 2A
| Sujet: moteur suspendu Mar 16 Fév - 18:17 | |
| Oui c'est ça , des embouts pour polir, polisser, enfin tout ce qu'il faut pour commencer à travailler |
| | | Rascar Capac
| Sujet: Re: Moteur suspendu Mar 16 Fév - 19:14 | |
| - Citation :
- Oui c'est ça , des embouts pour polir, polisser, enfin tout ce qu'il faut pour commencer à travailler
Il ne faut jamais acheter ce genre d'outils en kit, mais à la pièce selon tes besoins réels, sinon, tu vas te retrouver avec un tas d'outils dont tu ne te serviras jamais. Étape N°1 : déterminer par quelles phases vont passer mes créations. Besoin de percer -> Acheter une gamme de forets. Besoin de polir -> Acheter des feutres de dureté moyenne et une pâte de polissage (Lustre Bar ou Louxor orange) ... Ainsi de suite.
Dernière édition par Rascar Capac le Mar 16 Fév - 21:03, édité 1 fois |
| | | Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: moteur suspendu Mar 16 Fév - 20:01 | |
| Bon je vois que tout a été dit donc je partage l'idée de mon camarade Rascar ! il a tout dit ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | LILI 2A
| Sujet: Re: Moteur suspendu Mar 16 Fév - 20:54 | |
| Merci beaucoup pour vos conseils, ils me sont bien précieux, à bientôt Émilie |
| | | justine36
Messages : 63 Date d'inscription : 16/11/2020 Age : 19 Localisation : argenton sur creuse (36)
| Sujet: Re: Moteur suspendu Mar 24 Aoû - 20:26 | |
| mon anniv est pour le 15 septembre et pour le début de ma deuxième année de CAP,j ai envi de casser ma tirelire
https://toolsidee.fr/product/hbm-suspension-fraisage-moteur-modele-2-P2333.html
bien que ce n est pas dit sur leur site et après un échange de mail avec eux, il me dise que la pièce a main est comprise
si quelqu un a acheter ce produit,ce serait super de me confirmer la chose merci d avance |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Moteur suspendu Mar 24 Aoû - 21:17 | |
| Bonjour justine36, À première vue sur cette pièce à main, il ne semble pas y avoir un nez de serrage pour tenir de petits forets.....méfiance. Idéalement il faudrait que tu trouves un moteur suspendu avec une pièce à main de ce genre, ce qui te permettra avec une seule ponce de tenir du très petits forets à nettement plus grand que 2,3 mm https://www.hbm-machines.com/producten/gereedschap-en-toebehoren/multitool-toebehoren/hbm-7-mm-boorkop-voor-hbm-hangmotor-model-1 Ce moteur semble avoir une pièce à main universel et pour moins cher. https://www.hbm-machines.com/producten/polijsten/hangmotoren/hbm-hangmotor-freesmotor-model-1 Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Moteur suspendu Mar 24 Aoû - 22:37 | |
| Je renchéris sur l'avis de Michel !
Oui ton moteur a plusieurs shunck ( mordaches ) à proposer mais apparemment toutes automatiques et aucune qui ne serrent à zéro ! donc si tu veux utiliser des forets tu devras t'équiper d'une autre pièce à main genre Foredom
Le HBM qu'il te présente en deuxième lien est fonctionnel car il utilise une clé de serrage sur une pince étau qui serre elle à zéro ! et en plus il a l'air moins cher ..
donc !!! acte tu as ta réponse !
_________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | justine36
Messages : 63 Date d'inscription : 16/11/2020 Age : 19 Localisation : argenton sur creuse (36)
| Sujet: Re: Moteur suspendu Jeu 26 Aoû - 9:15 | |
| merci bien pour tout ces renseignements, je vais réfléchir car j aime mieux le premier modèle surtout la pièce a main ce modèle est de conception plus récente je pense ensuite je peux adapter pour les très petit foret(j en ai pas )tout mes forets ont un épaulement de 2.3ml https://www.amazon.fr/Yakamoz-Adaptateur-Percussion-%C3%A9lectrique-0-3-3-4m/dp/B07FY85WW7/ref=pd_lpo_1?pd_rd_i=B07FY85WW7&psc=1
|
| | | justine36
| Sujet: Re: Moteur suspendu Mar 5 Oct - 18:02 | |
| |
| | | Rascar Capac
| Sujet: Re: Moteur suspendu Mar 5 Oct - 18:32 | |
| . Au boulot ! |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Moteur suspendu Mar 5 Oct - 19:22 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moteur suspendu | |
| |
| | | | Moteur suspendu | |
|