| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| recherche rhodocrosite | |
| | Auteur | Message |
---|
janot
Messages : 17 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 44 Localisation : toulouse
| Sujet: recherche rhodocrosite Mar 7 Déc - 23:20 | |
| Salut a tous !!! je suis a la recherche d'un fournisseur ou d'un forumiste pour acheter des cabochons de rhodocrosite de plus ou moin 2 cm de diametre. C'est pour faire ce genre de truc : (Au passage je me fait plaisir a vous montrer une ptit pièce) merci merci |
| | | Smaug
| Sujet: Re: recherche rhodocrosite Mar 7 Déc - 23:31 | |
| salut ici http://www.atelierlatrouvaille.com/produits.php?cat=3:150:212 |
| | | janot
| Sujet: Re: recherche rhodocrosite Mar 7 Déc - 23:48 | |
| salut berus
Merci pour ta rapidité, j'avais trouvé ce site (en meme temps il fait parti des premiers a sortir sur une recherche), je pense que je vais donc suivre ton conseil. du coup j'ai une ptite question supplémentaire, a quoi correspondes les dimensions : ex: 8x10mm
merci encore
A+ |
| | | Smaug
| Sujet: Re: recherche rhodocrosite Mer 8 Déc - 0:25 | |
| salon il est oval longeur +largeur
|
| | | janot
| Sujet: Re: recherche rhodocrosite Mer 8 Déc - 0:36 | |
| bien sur !!!! quel cruche !!!!!
merci en tous cas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: recherche rhodocrosite Mer 8 Déc - 12:18 | |
| Salut ,
bonjour Janot ,
Elle est belle la Rhodochrosite , du rose au rouge en passant par l'orangé . Et elle présente de jolis dessins lorsqu'elle est taillée en cabochon . Cependant , c'est une Calcite de dureté 4 , donc ... attention au sertissage ... Je te conseille aussi la Rhodonite , pas mal dans le même genre de couleur, et plus dure . Ce " genre de truc" est une bague , non ? Pourquoi as-tu fait une rigole entre les bords et le serti de la pierre ? Y a t'il une raison précise ?
|
| | | janot
| Sujet: Re: recherche rhodocrosite Jeu 9 Déc - 9:51 | |
| Salut danielle !!
Effectivement elle sont super fragiles ... j'en ai d'ailleurs casser une lorsque j'ai voulu essayer la pierre. c'etait ma pemiere bague tous seul comme un grand et j'imaginé pas que la pierre aurait pu ce casser aussi facilement... Zut.
pour la rigole je me suis dit que ça donnerais un peu de volume et ferai ressortir la pierre...( c pas super facile de faire des bagues avec du volume, sans connaissances).
Bonne journée a toi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: recherche rhodocrosite Jeu 9 Déc - 23:45 | |
| Salut Merci pour la réponse , Janot ! Il est certain que tu aurais moins de risque de casse avec du Quartz : les infinies variétés d'agates , de jaspes , calcédoines ... sont sympathiques aussi En tout cas , je ne sais pas comment tu as procédé pour réaliser ta bague , mais le résultat est plus que correct Belle continuation |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche rhodocrosite | |
| |
| | | | recherche rhodocrosite | |
|