Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Présentation novice et amateure

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nathou3832




Messages : 2
Date d'inscription : 04/03/2021

Présentation novice et amateure Empty
MessageSujet: Présentation novice et amateure   Présentation novice et amateure EmptyJeu 4 Mar - 19:18

Bonjour,  je me présente à mon tour: Nathalie pseudo nathou3832. J'ai 52 ans, suis enseignante-chercheure à Toulouse ( encore). Je le suis inscrite à une formation de bijouterie pour débutants en ligne. J'ai acheté une partie du matos, mais plutôt que de me lancer, je préfère regarder les vidéos de Michel Zimmermann. Elles sont tellement bien faites et pédagogiques, que j'ai pour prétexte à ma.procrastination que je nourris ma fibre enseignante 😂  Et puis je gère des collections à l'université, dont celle de.mineralogie, alors ça m'intéresse de les voir montées en bijoux! sinon, je suis passionnée de bijouterie et bijoux depuis fort longtemps et caresse régulièrement l'idée de changer d'activité, sans oser passer le pas. Je me contenterai donc d'une pratique amateure jusqu'à la retraite...Merci pour ce forum et merci à MZ pour ces superbes vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation novice et amateure Empty
MessageSujet: Re: Présentation novice et amateure   Présentation novice et amateure EmptyJeu 4 Mar - 19:35

Bonjour Nathou3832,

MERCI  cheers  cheers  cheers

Bienvenu parmi nous.

La minéralogie permet d'apprécier les merveilleuses couleurs tant appréciées par le monde de la bijouterie-joaillerie.

Minéralogie....gemmologie.....joaillerie....trois domaines fascinant.

Que tu sautes le pas ou non, nous serons heureux de t'aider à cette ancienne et permanente passion.

Vive Toulouse
  cheers  cheers  encore et toujours  Wink

Au plaisir de te lire souvent

Très belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3339
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Présentation novice et amateure Empty
MessageSujet: Re: Présentation novice et amateure   Présentation novice et amateure EmptyJeu 4 Mar - 20:14

.
Bonsoir et Bienvenüe, Nathalie !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7050
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation novice et amateure Empty
MessageSujet: Re: Présentation novice et amateure   Présentation novice et amateure EmptyJeu 4 Mar - 20:41

Salutation et bienvenue à toi " chercheure " (tiens moi j'aurais dit chercheuse ! ) mais bon tu sais de quoi que tu causes !

Ah ben non là pour le coup d'amateure j'aurais eu tout faux ! j'ai vu passé un post sur FB ,qui en disait long sur la féminisation des mots ...et j'avoue à ma très grande honte de mec que là on vous a carrément spolié ! ..

Bref tu es sur le bon forum ,celui qui dit tout et sans détours ! sinon ça sert plus à rien !


pS: dites vous êtes encore nombreuses ( eux ) à chercher du coté de Toulouse ...on fait des prix de groupe ..;spécial chercheurs (euses ) à codtition de trouver !

tout ceci dit sans vouloir manquer de respect à celles qui trouvent ,sans chercher ! ( y'en a je suis sur !)

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Nathou3832




Messages : 2
Date d'inscription : 04/03/2021

Présentation novice et amateure Empty
MessageSujet: Re: Présentation novice et amateure   Présentation novice et amateure EmptyJeu 4 Mar - 21:52

Merci pour vos messages 😁 je suis chercheure ou chercheuse ( on s'en fout, je ne trouve pas toujours) en 🍄, mais amenée à gérer les collections de l'université, je m'intéresse du coup aux cailloux. Et j'en trouve 😉 j'adore marteler mes cailloux pour extraire les cristaux de tourmaline noire ou de pyromorphite verte. En fait être forgeron ça me aurait bien aussi pour le marteau et pour le feu, mais il y a tout ça dans la bijouterie, c'est ça qui est bien. Bref, merci pour l'acceptation dans ce forum et je serai ravie qu'on fasse un groupe de toulousain bijoutiers en formation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation novice et amateure Empty
MessageSujet: Re: Présentation novice et amateure   Présentation novice et amateure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation novice et amateure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tout le monde
» Novice à l'horizon !
» Novice complète !
» Bonjour d'un novice :)
» Super novice !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: