Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Poinçon de garantie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gyder




Messages : 9
Date d'inscription : 05/03/2021

Poinçon de garantie Empty
MessageSujet: Poinçon de garantie   Poinçon de garantie EmptySam 6 Mar - 13:07

Bonjour, à tous et à toutes

je compte dans un avenir proche me rendre à l'étranger pour y acheter un peut d'or (once)

Voici les questions :

1) en tant qu'importateur d'or dois-je apposer un poinçon de garantie ? ou est ce là douane qui le fera à ma place ?
2) si c'est oui , dois-je en faire insculpés un au prés du bureau des garanties ?

3) si oui également, dois je poinçonner les onces directement après achat et ajout dans le livre de police ?

Merci à vous pour vos futures renseignement,
n'hésitez pas à me bombarder d'infos et de conseils, car cette expérience sera ma première ! XD
je compte sur vous ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Poinçon de garantie Empty
MessageSujet: Re: Poinçon de garantie   Poinçon de garantie EmptySam 6 Mar - 19:27

C'est un peu touffu ta question et qui plus est fait appel plus à l'administration des douanes qu'à la bijouterie !


Importateur d'or c'est une activité commerciale !

Donc tu devrais te rendre dans un bureau des douanes pour leurs poser la question ...et je vais te dire ..;bon courage ...quant on sait que d'un bureau à l'autre d'un département à l'autre et même d'un pays français à un autre pays français les lois ne sont pas les mêmes ...très bon courage !



Mais au fait ton or c'est pourquoi faire ...vu que t'es pas bijoutier ?? Mais bon ceci est une question douanière ! puisque ty "" importe "" .. et donc soumise pour l'entrée à une législation ...douanière !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
gyder




Messages : 9
Date d'inscription : 05/03/2021

Poinçon de garantie Empty
MessageSujet: Re: Poinçon de garantie   Poinçon de garantie EmptySam 6 Mar - 19:48

Merci pour votre réponse rapide.

Oui je pense que le mieux est de contacter la douane de mon aéroport en effet.

Pour répondre a votre question, oui ce serait pour faire du commerce en effet.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Poinçon de garantie Empty
MessageSujet: Re: Poinçon de garantie   Poinçon de garantie EmptyDim 7 Mar - 8:36

Bonjour,
Ce ne sont pas de bijoux c'est plutôt de la matière première.
Si tu l'achetais par correspondance tu aurais le passage en douane et c'est tout.
Si tu l'achètes lors d'un voyage et que tu souhaites t'en servir de façon professionnelle je suppose que le mieux c'est d'en faire la déclaration en douane en arrivant.
Si tu achètes des onces d'or en france elles ne sont pas poinconnees par le vendeur, du moins ça m'étonnerait mais je n'en ai pas acheté. Comme tout lingot elles doivent avoir des poinçons ou marques officiels.
Avec la facture, tu les inscrits dans ton livre de police en entrée. Pas besoin de les poinconner. Meme si tu les revends.
Revenir en haut Aller en bas
gyder




Messages : 9
Date d'inscription : 05/03/2021

Poinçon de garantie Empty
MessageSujet: Re: Poinçon de garantie   Poinçon de garantie EmptyDim 7 Mar - 12:43

Bonjour, et merci de votre réponse.

Enfaite je comptais en acheter à l'étranger et revenir en France avec puis les revendre, oui.
et bien entendu les mettre en entrée dans le livre de police lors de l'achat en effet.

c'est juste que je me pose la question, sur le poinçon et l'importateur...
comme les métaux précieux sont très réglementer, je ne voudrais pas avoir de problèmes lors de ma rentré en France.
surtout que je voyagerais par avion ^^

Mais comme l'a mentionné @Eddy plus tôt, le mieux serais je pense de me renseigner directement à la douane de mon aeroport,ils seront plus à même de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Poinçon de garantie Empty
MessageSujet: Re: Poinçon de garantie   Poinçon de garantie EmptyDim 7 Mar - 22:09

bonjour Gyder,

je ne comprends pas trop l'interet de cela, étant donné qu'il y a un cours de l'or, tu ne vas pas les acheter moins cher à l'étranger? alors pourquoi se complexifier la vie avec des passages en douane et des déclarations, au risque de payer des taxes?
tu n'aurais pas intérêt à les acheter directement ici?
Revenir en haut Aller en bas
gyder




Messages : 9
Date d'inscription : 05/03/2021

Poinçon de garantie Empty
MessageSujet: Re: Poinçon de garantie   Poinçon de garantie EmptyDim 7 Mar - 23:39

non justement c'est tout l'intérêt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Poinçon de garantie Empty
MessageSujet: Re: Poinçon de garantie   Poinçon de garantie EmptyLun 8 Mar - 10:09

je te remercie pour ta réponse détaillée qui m'éclaire grandement.

Du coup, je peux répondre plus facilement à tes questions : oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poinçon de garantie Empty
MessageSujet: Re: Poinçon de garantie   Poinçon de garantie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poinçon de garantie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poinçon de garantie
» Poinçon de garantie pour bijoux or et argent
» Poinçon de garantie du titre
» poinçon de garantie et boucles d'oreilles
» La garantie passe, en partie, au poinçon laser.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE D'ARTISAN :: Les poinçons.......de France et du monde entier.-
Sauter vers: