Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Bague titane, or et pierres.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
patt

patt


Messages : 431
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 57
Localisation : bretagne, près de la foret de paimpont

Bague titane, or et pierres. Empty
MessageSujet: Bague titane, or et pierres.   Bague titane, or et pierres. EmptyMar 16 Mar - 20:01

Salut,
Une nouveauté!
La cliente voulait une bague avec un corps en titane, de l'or et des pierres précieuse et semi précieuses.
L'anneau est en titane, incrusté d'une fil d'or, incrustation traditionnel, les sertissures des pierres sont en titane, l'anneau est souder. Dans un premier temps, j'ai dû trouver une technique fiable et pérenne pour souder l'anneau. Pour info, le titane ne se soude pas à la flamme comme la plupart des métaux, il faut disposer d'un matériel dispendieux et très technique, les techniques de travail à utilisées sont également très difficiles et particulières, rien à voir avec les malléabilités et ductilités des précieux.
Ce fût un très gros panard!!!!!
C'est le début d'une nouvelle aventure!!!
Titane forever!!!!!!Bague titane, or et pierres. Domie_10
Bague titane, or et pierres. Domiea10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patt-art-celtic.fr/
papaours

papaours


Messages : 155
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 48
Localisation : Nantes...enfin, pas loin.

Bague titane, or et pierres. Empty
MessageSujet: Re: Bague titane, or et pierres.   Bague titane, or et pierres. EmptyMar 16 Mar - 22:04

Hallucinant, style particulier, mais l'exercice est balèze. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague titane, or et pierres. Empty
MessageSujet: Re: Bague titane, or et pierres.   Bague titane, or et pierres. EmptyMar 16 Mar - 23:21

Bonjour patt,

Merci beaucoup pour ces photos.

Nul doute que je serais incapable de fabriquer une telle bague en titane, n'en ayant aucune expérience ni surtout système pour souder ce métal coriace au possible

Par contre, je pense que ce modèle serait plus facile à porter avec des sertissures moins hautes, à moins que ce fût la volonté express de ton client.

Quel est le coût de la bécane qui te permet de souder le titane ?

L'ajustage devant, j'en suis sûr, être nettement plus long que pour nos métaux précieux.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
patt

patt


Messages : 431
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 57
Localisation : bretagne, près de la foret de paimpont

Bague titane, or et pierres. Empty
MessageSujet: Re: Bague titane, or et pierres.   Bague titane, or et pierres. EmptyMer 17 Mar - 7:25

Salut Michel,
Oui l'ajustage est beaucoup plus long ,en plus les limes n'aiment pas le titane, même mes Vallorbe ont du mal à bosser sur ce metal.
La hauteur des pierres est un choix de ma part, au début je voulais même mettre une pierre encore plus haute que l'améthyste.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patt-art-celtic.fr/
patt

patt


Messages : 431
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 57
Localisation : bretagne, près de la foret de paimpont

Bague titane, or et pierres. Empty
MessageSujet: Re: Bague titane, or et pierres.   Bague titane, or et pierres. EmptyMer 17 Mar - 7:30

Salut,
On aime ou pas, mais pour moi l'important c'est le style justement, au quotidien dans mon travail je recherche la différence. C'est clivant mais au moins les personnes qui s'offrent mes pièces sont sûrs d'avoir l'unique!!.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patt-art-celtic.fr/
Contenu sponsorisé





Bague titane, or et pierres. Empty
MessageSujet: Re: Bague titane, or et pierres.   Bague titane, or et pierres. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague titane, or et pierres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague "dentelle" en titane repercé anodisé
» Mes cadeaux de noël (bracelets et bague titane)
» Bague serpent simple en titane grade 2
» Petite bague en titane grade 2 pour la fête de moman
» Bague or jaune avec 39 pierres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: