| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Bague titane, or et pierres. | |
| | Auteur | Message |
---|
patt
Messages : 431 Date d'inscription : 18/03/2011 Age : 58 Localisation : bretagne, près de la foret de paimpont
| Sujet: Bague titane, or et pierres. Mar 16 Mar - 20:01 | |
| Salut, Une nouveauté! La cliente voulait une bague avec un corps en titane, de l'or et des pierres précieuse et semi précieuses. L'anneau est en titane, incrusté d'une fil d'or, incrustation traditionnel, les sertissures des pierres sont en titane, l'anneau est souder. Dans un premier temps, j'ai dû trouver une technique fiable et pérenne pour souder l'anneau. Pour info, le titane ne se soude pas à la flamme comme la plupart des métaux, il faut disposer d'un matériel dispendieux et très technique, les techniques de travail à utilisées sont également très difficiles et particulières, rien à voir avec les malléabilités et ductilités des précieux. Ce fût un très gros panard!!!!! C'est le début d'une nouvelle aventure!!! Titane forever!!!!!! |
| | | papaours
Messages : 155 Date d'inscription : 12/12/2020 Age : 48 Localisation : Nantes...enfin, pas loin.
| Sujet: Re: Bague titane, or et pierres. Mar 16 Mar - 22:04 | |
| Hallucinant, style particulier, mais l'exercice est balèze. Bravo ! |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bague titane, or et pierres. Mar 16 Mar - 23:21 | |
| Bonjour patt, Merci beaucoup pour ces photos. Nul doute que je serais incapable de fabriquer une telle bague en titane, n'en ayant aucune expérience ni surtout système pour souder ce métal coriace au possible Par contre, je pense que ce modèle serait plus facile à porter avec des sertissures moins hautes, à moins que ce fût la volonté express de ton client. Quel est le coût de la bécane qui te permet de souder le titane ? L'ajustage devant, j'en suis sûr, être nettement plus long que pour nos métaux précieux. Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | patt
Messages : 431 Date d'inscription : 18/03/2011 Age : 58 Localisation : bretagne, près de la foret de paimpont
| Sujet: Re: Bague titane, or et pierres. Mer 17 Mar - 7:25 | |
| Salut Michel, Oui l'ajustage est beaucoup plus long ,en plus les limes n'aiment pas le titane, même mes Vallorbe ont du mal à bosser sur ce metal. La hauteur des pierres est un choix de ma part, au début je voulais même mettre une pierre encore plus haute que l'améthyste. Bonne journée. |
| | | patt
| Sujet: Re: Bague titane, or et pierres. Mer 17 Mar - 7:30 | |
| Salut, On aime ou pas, mais pour moi l'important c'est le style justement, au quotidien dans mon travail je recherche la différence. C'est clivant mais au moins les personnes qui s'offrent mes pièces sont sûrs d'avoir l'unique!!. Bonne journée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bague titane, or et pierres. | |
| |
| | | | Bague titane, or et pierres. | |
|