Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation d'un nouveau passionné

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yanikobs




Messages : 2
Date d'inscription : 19/05/2021

Présentation d'un nouveau passionné Empty
MessageSujet: Présentation d'un nouveau passionné   Présentation d'un nouveau passionné EmptyMer 19 Mai - 23:16

Salut à toutes et à tous,

Je m'appelle Yannick je vis dans le sud de la France et travaille actuellement dans les minéraux, fabrication de bracelets perles chapelets colliers pendentifs etc je vas être amené à sertir des pierres et plus. Je ne suis plus trop habitué à m'inscrire sur des forums mais il s'agit plus ici d'une "bible" ce qui me pousse à bousculer un peu mes habitudes..
Tout d'abord je souhaiterai remercier le créateur de ce forum ainsi que tous ceux qui on pu participer à son évolution. Donc un grand merci pour permettre à des novices comme moi et bien d'autres d'avoir accès à cette mine inépuisable d'informations.
Ayant touché à différents métiers manuels aussi différents que la coiffure, la maroquinerie ou la taille de pierres, j'ai eu la chance d'avoir entre mes mains différentes "matières d'œuvre" à transformer. Mais ma rencontre avec le métal, en l'occurrence l'argent pour l'instant me fascine particulièrement. Cette impression de travailler avec la matière et non pas contre... Des propriétés de malléabilité de torsion résistance etc en font une matière d'œuvre si parfaite qu'il semble être fait pour être façonné par l'homme.. Bref je m'arrête car je pourrais en parler des heures. A très bientôt sur le forum.

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation d'un nouveau passionné Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau passionné   Présentation d'un nouveau passionné EmptyJeu 20 Mai - 4:03

Nein lui il est bien !! déjà il salut tout les vieillards et pas que le gourou en chef ,mais aussi les petites mains qui ont aidé le boss dans ses débuts ! (bon d'accord on peut dire qu'il a tout fait !! mais on y était aussi !) alors c'est sympa de dire bonjour à tout les croulantes et croulants ;; merci mon déambulatoire à un nouveau moteur !

Bienvenue chez toi ...en plus il parle déjà bien du métal ..;alors qu'il n'a pas encore commencé ! un phénomène j'vous dis ! bon on va pas commencer à couper les cheveux en quatre il s'en est déjà occupé le sympathique capilliculteur !

Il a tout fait j'vous dis ..;et il fera encore plus dès que l'on l'y aura aidé ! ce dont on va pas s'gêner !

Je t'es souhaité la bienvenue ..;ah oui ah cette mémoire !!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
agoineau




Messages : 557
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 86
Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon

Présentation d'un nouveau passionné Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau passionné    Présentation d'un nouveau passionné EmptyJeu 20 Mai - 8:26

Bonjour et bienvenue! j'ai toujours eu la même fascination que toi pour le métal argent, particulièrement pour sa ductilité, presque aussi grande que celle de l'or. Penser qu'on peut faire 2600 mètres de fil avec un gramme de métal dépasse mon imagination. Et , comme l'indique Michel (le Gourou d'Eddy), pouvoir réutiliser , presque à l'infini, les déchets de ses travaux, et recommencer son ouvrage, me séduit.
Si tu sais chercher dans les archives du Forum, tu trouveras toutes les réponses aux questions que l'on se pose, quand on est seul devant son établi , mais si tu en as de nouvelles, les membres du Forum se feront un plaisir de te répondre.
Abel, de SPM
Revenir en haut Aller en bas
Jubery

Jubery


Messages : 82
Date d'inscription : 31/05/2018
Localisation : Savoie, savoie même très bien!

Présentation d'un nouveau passionné Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau passionné   Présentation d'un nouveau passionné EmptyVen 21 Mai - 17:28

Bonjour Yannick, bienvenue sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yanikobs




Messages : 2
Date d'inscription : 19/05/2021

Présentation d'un nouveau passionné Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau passionné   Présentation d'un nouveau passionné EmptySam 22 Mai - 23:01

Merci pour votre accueil chaleureux !! Je suis sûr qu'on va bien s'entendre.. Je commence un peu à fatiguer ma femme et mes proche à force de leur parler joaillerie métaux etc.. On a pas tous les mêmes passions et heureusement d'ailleurs ☺ donc rien de mieux que partager ça entre passionnés. Bon WE à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'un nouveau passionné Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau passionné   Présentation d'un nouveau passionné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un nouveau passionné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau passionné
» Un nouveau passionné
» Encore un nouveau passionné:)
» Présentation nouveau
» Nouveau => présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: