| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| création bola | |
| | Auteur | Message |
---|
chou
| Sujet: création bola Ven 21 Mai - 15:29 | |
| Bonjour,
j'ai tenté de faire un bola, mais j'ai eu quelques soucis entre la soudure des demi-sphères notamment car mes demi-sphères intérieurs étaient bien plus petites que les extérieures du coup il a fallu que je mette une tige qui s'est déssoudée lors de l'assemblage final.
Pourriez-vous m'aider sur la fabrication ? Je suis un peu perdue sur comment faire et surtout comment tout souder ensemble, taille des disques avant emboutissage ....
merci d'avance pour votre aide.
Ju |
| | | Jubery
Messages : 82 Date d'inscription : 31/05/2018 Localisation : Savoie, savoie même très bien!
| Sujet: Re: création bola Ven 21 Mai - 17:42 | |
| Bonjour chou, N'hésites pas à te présenter ici: PrésentationA bientôt |
| | | Daniela
Messages : 279 Date d'inscription : 08/02/2021 Age : 76 Localisation : Paris
| Sujet: Re: création bola Ven 21 Mai - 18:39 | |
| |
| | | chou
| Sujet: réponse Ven 21 Mai - 18:48 | |
| Bonjour, merci pour votre réponse. Donc si je comprends bien, il n'y a pas besoin de passer par 1sphère striée comme un xylophone avec des billes dans une sphère pleine ? Dans ce cas, c'est quand même plus simple en effet. Je ferais des tests à mon prochain cours. |
| | | Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: création bola Ven 21 Mai - 19:12 | |
| - Citation :
- Donc si je comprends bien, il n'y a pas besoin de passer par 1sphère striée comme un xylophone avec des billes dans une sphère pleine ?
Pour moi, si, sinon ce n'est pas un bola, mais un grelot. Et un grelot, ça ne sonne pas du tout comme un bola... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: création bola | |
| |
| | | | création bola | |
|