Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Que choisir comme option pour la deuxième année de C A P
+3
TimTamTom
Admin
justine36
7 participants
Auteur
Messages : 63 Date d'inscription : 16/11/2020 Age : 19 Localisation : argenton sur creuse (36)
Sujet: Que choisir comme option pour la deuxième année de C A P Sam 22 Mai - 19:25
Bonjour j ai pas beaucoup mis de message cette année car j étais déborder a l école on me demande de choisir une option pour ma deuxième année de CAP en bijouterie,on me propose sertissage ou joaillerie je ne sais pas quoi choisir et besoin de votre aide pour bien choisir merci
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
Sujet: Re: Que choisir comme option pour la deuxième année de C A P Sam 22 Mai - 20:27
Bonjour justine36,
Joaillerie sans hésiter.
Car avec plus de connaissances en joaillerie, tu pourras de toi-même comprendre les gestes à faire pour plier du métal par dessus toutes les pierres prévues dans des mises en pierres, des sertissures, des chatons que tu apprendras à fabriquer en joaillerie.
Le sertissage étant une étape qui vient après la fabrication des pièces de joaillerie, plus tu maîtriseras la joaillerie, plus tu trouveras et comprendras comment rabattre le métal pour faire tenir les pierres. Ce que tu pourras apprendre seule ou presque.
La majorité des sertisseurs de métier étant souvent d'anciens joailliers très compétant, jamais le contraire.
Belle journée
Michel Zim
_________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
justine36
Messages : 63 Date d'inscription : 16/11/2020 Age : 19 Localisation : argenton sur creuse (36)
Sujet: Re: Que choisir comme option pour la deuxième année de C A P Sam 22 Mai - 20:45
merci bien pour la reponse
justine36
Sujet: Re: Que choisir comme option pour la deuxième année de C A P Mar 24 Aoû - 18:49
voila la deuxième année de CAP va bientôt commencer j ai finie la première avec une moyenne générale de 14 durant le mois de juin j ai fait un super stage chez un bijoutier créateur
mon maitre de stage
une de mes réalisation durant le stage avec son aide pour le sertissage
une autre réalisation durant ce stage a partir d un bloc d argent,après avoir dessiner le plan coté des pièces,j ai tout réalisée en une semaine
Dernière édition par justine36 le Mar 24 Aoû - 20:04, édité 1 fois
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
Sujet: Re: Que choisir comme option pour la deuxième année de C A P Mar 24 Aoû - 20:02
Bonjour justine36,
Bravo pour cette première année......hop, je te souhaite plein d'énergie pour la deuxième.
Pour améliorer la bélière de ton pendentif je te recommande de regarder cette vidéo que j'ai faite sur les bélières, cela t'aidera pour les prochaines.
Très belle fin de journée.
Michel Zim
_________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
justine36
Sujet: Re: Que choisir comme option pour la deuxième année de C A P Mar 24 Aoû - 20:12
merci bien pour la video, je vais regarder
Admin Admin
Sujet: Re: Que choisir comme option pour la deuxième année de C A P Mar 24 Aoû - 20:34
Bonjour justine36,
Ton oiseau a un petit côté orfèvrerie
Merci pour la photo.
Belle fin de journée.
Michel Zim
justine36
Sujet: Re: Que choisir comme option pour la deuxième année de C A P Sam 18 Juin - 9:39
les épreuves du CAP sont finis, vivement les résultats,c est pour le semaine prochaine normalement ça devrait passé moyenne générale sur l année 13.5 sur 20 et si c est bon ,je continue
TimTamTom
Sujet: Re: Que choisir comme option pour la deuxième année de C A P Sam 18 Juin - 10:26
Super!!! Et tu veux continuer en quoi? Bma?
vovo
Messages : 92 Date d'inscription : 14/01/2022 Localisation : DOM TOM
Sujet: Re: Que choisir comme option pour la deuxième année de C A P Sam 18 Juin - 16:09
Super et enchantée justine36!
Tiens nous au courant pour tes résultats!!
Admin Admin
Sujet: Re: Que choisir comme option pour la deuxième année de C A P Sam 18 Juin - 16:36
Bonjour justine36,
BRAVO.
FONCE. plus les années passent, plus on se rends compte que l'on gagne en efficacité, en rapidité et en précision.
Magnifique journée.
Michel Zim
justine36
Sujet: Re: Que choisir comme option pour la deuxième année de C A P Mer 22 Juin - 14:02
TimTamTom a écrit:
Super!!! Et tu veux continuer en quoi? Bma?
oui je viens d être accepter en BMA mais il faut attendre le résultat du CAP pour une acceptation définitive c était prévu pour ce matin mais repousser au 8 juillet
justine36
Sujet: Re: Que choisir comme option pour la deuxième année de C A P Ven 8 Juil - 14:08
victoire CAP en poche et c est repartie pour deux ans de plus ,direction BMA.trop contente
Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
Sujet: Re: Que choisir comme option pour la deuxième année de C A P Ven 8 Juil - 15:18
. Bravo, Justine !
Louis Joseph lll
Messages : 1505 Date d'inscription : 17/04/2021 Age : 36 Localisation : Auvergne
Sujet: Re: Que choisir comme option pour la deuxième année de C A P Ven 8 Juil - 16:05
Bonjour Justine félicitations bon courage pour la suite
framboise
Messages : 74 Date d'inscription : 21/03/2022 Localisation : Allier
Sujet: Re: Que choisir comme option pour la deuxième année de C A P Sam 9 Juil - 11:10
Bonjour Justine
Félicitations ! ça me fait vraiment plaisir car je te lis de temps en temps et je te trouve très mature par rapport a ton âge. Tous mes souhaits de grande réussite pour la suite , ce dont je ne doute pas un instant.
Allez, il est temps de prendre des vacances , profites en un maximum avant la suite. Nous te suivrons dans ton périple
justine36
Sujet: Re: Que choisir comme option pour la deuxième année de C A P Sam 9 Juil - 12:53
merci a tous
vovo
Messages : 92 Date d'inscription : 14/01/2022 Localisation : DOM TOM
Sujet: Re: Que choisir comme option pour la deuxième année de C A P Dim 24 Juil - 13:06
Bonjour Justine,
Avec un peu de retard , toutes mes félicitations !!!!!!!!!!!
justine36
Sujet: Re: Que choisir comme option pour la deuxième année de C A P Dim 11 Sep - 12:20
et voila ,j ai repris mon train et mes deux changement en gare pour rejoindre mon école.cette année, je suis en en première année de BMA et déjà il me faut trouver 1 stage d un mois pour le 26 septembre
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Que choisir comme option pour la deuxième année de C A P
Que choisir comme option pour la deuxième année de C A P