Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Aide pour choisir un laminoir et trefiloir

5 participants
AuteurMessage
Theodore S

Theodore S

Aide pour choisir un laminoir et trefiloir Empty
MessageSujet: Aide pour choisir un laminoir et trefiloir   Aide pour choisir un laminoir et trefiloir EmptyMer 8 Sep - 18:38

Bonjour, 

Je voulais acheter ces deux laminoirs / trefiloire mais j'ai un doute sur le fait qu'ils soient complets : 

Le vendeur m'assure que c'est un modèle dont l'espacement des rouleaux se fait manuellement sans molette au sommet. . comme sur la photo avec une flèche jaune d'un autre modèle en vente

Quelqu'un connait ce modèle ?  scratch

Aide pour choisir un laminoir et trefiloir Screen58
Aide pour choisir un laminoir et trefiloir Screen57
Aide pour choisir un laminoir et trefiloir Screen56
Revenir en haut Aller en bas
Theodore S

Theodore S

MessageSujet: Re: Aide pour choisir un laminoir et trefiloir   Aide pour choisir un laminoir et trefiloir EmptyMer 8 Sep - 18:39

Aide pour choisir un laminoir et trefiloir Screen59
Aide pour choisir un laminoir et trefiloir Screen60
Aide pour choisir un laminoir et trefiloir Screen61
Theodore S

Theodore S

MessageSujet: Re: Aide pour choisir un laminoir et trefiloir   Aide pour choisir un laminoir et trefiloir EmptyMer 8 Sep - 18:41

Aide pour choisir un laminoir et trefiloir Screen63
Bapu

Bapu

MessageSujet: Re: Aide pour choisir un laminoir et trefiloir   Aide pour choisir un laminoir et trefiloir EmptyMer 8 Sep - 19:25

Bonjour,

À éviter à mon avis, il n'y a pas les manivelles qui permettent de faire tourner les rouleaux sur les photos, les poignées de réglage de la hauteur des rouleaux sont aussi absentes et l'état des rouleaux du laminoir à plaque ne semble pas très encourageant.

En revanche celui que tu montres en photo à 120€ ça doit être une bonne affaire.
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Aide pour choisir un laminoir et trefiloir   Aide pour choisir un laminoir et trefiloir EmptyMer 8 Sep - 19:33

Mon avis !

Oui comme le dit Bapu il manque la couronne qui permet le réglage des rouleaux en hauteur et sur les deux ! et aussi une manivelle au moins !

Comme ce sont des démultiplié tout les deux la manivelle peut être trouvée ailleurs !en général elles sont standard ,

Se renseigner sur les pris des deux accessoires manquant avant d'acheter !

Bien que si tu en avais au moins une tu pourrais l'utiliser sur les deux !

Ensuite comme il n'y a pas de prix il est difficile de te dire si c'est une bonne affaire ou pas !

Pour l'état des rouleaux je n'y vois rien à redire !!! vu d'ici !

Pour 120 euro celui qui est en dernier est super !

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
Theodore S

Theodore S

MessageSujet: Re: Aide pour choisir un laminoir et trefiloir   Aide pour choisir un laminoir et trefiloir EmptyJeu 9 Sep - 1:42

Bapu, Eddy, merci (beaucoup) pour vos avis eclairés. 400 euros l'ensemble (les deux) donc plutôt rien à redire sur le prix. Par contre ce genre de manivelle même trouvable est encore du temps et du tâtonnement pour trouver la bonne. 

Pour ceux que cela interesse le site est Subito.it, un équivalent italien au boncoin. On y trouve des cavallins pour ces prix là, pas très rentable l'expedition mais je partage quand même au cas où vous y trouviez des bonnes affaires. 

Bonne soirée.
LionelClement

MessageSujet: Re: Aide pour choisir un laminoir et trefiloir   Aide pour choisir un laminoir et trefiloir EmptyJeu 9 Sep - 10:18

Bonjour

Pas très honnête la réponse du vendeur...
Étrange qu'il manque justement les manivelles et les pignons de réglage... Ils ne sont pas
dans son garage (déposés pour ranger les laminoirs dans des caisses et oubliés ensuite) ???
Il y a peut-être moyen de faire affaire, mais en négociant et avec les pièces manquantes...
Il faut absolument vérifier l'état des rouleaux, des marques très superficielles ce n'est pas grave,
si la rouille est en profondeur, passer son chemin.
Sur le tréfiloir, il faut veiller à ce que les rouleaux soient en bon état et surtout en vis-à-vis.

Bonne journée
Lionel
Laruche

Laruche

MessageSujet: Re: Aide pour choisir un laminoir et trefiloir   Aide pour choisir un laminoir et trefiloir EmptyLun 13 Sep - 15:25

Bonjour à tous, je possède les mêmes laminoirs mais en 80 mm. Sur le modèle que tu présentes, il te manque les poignées de réglage des rouleaux (Cela risque d'être difficile à trouver car chaque laminoir est unique...) ainsi que les manivelles, qui elles, seront plus standard. Ces éléments sont peut être égarés chez le vendeur ! Insiste ! Bonne chance.
Aide pour choisir un laminoir et trefiloir 20210911
Aide pour choisir un laminoir et trefiloir 20210910
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aide pour choisir un laminoir et trefiloir   Aide pour choisir un laminoir et trefiloir Empty

Aide pour choisir un laminoir et trefiloir
Page 1 sur 1