Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Une nouvelle néophyte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LettyTia




Messages : 5
Date d'inscription : 26/06/2021

Une nouvelle néophyte  Empty
MessageSujet: Une nouvelle néophyte    Une nouvelle néophyte  EmptySam 26 Juin - 19:13

Bonjour à tout le monde,

Je m'appelle Laetitia, j'ai 35 ans et je vis à Paris. Je me suis inscrite sur ce forum afin de trouver des conseils, des idées et partager mes expériences à venir. J'ai toujours aimé les beaux objets, je ne suis moi même pas une "porteuse de bijoux" mais j'apprécie les belles créations qu'elles soient originales ou classiques. Depuis que je suis petite, j'ai toujours aimé créer des choses de mes propres mains et notamment des bijoux. Ma première expérience en création de bijoux, c'était avec des Mako moulages d'animaux pour faire des broches, j'avais 6 ans 😅. Aujourd'hui, je suis dans la vie active mais à la rentrée j'intègre un CAP art et technique de la bijouterie et je suis impatiente !

Au plaisir de partager avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une nouvelle néophyte  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle néophyte    Une nouvelle néophyte  EmptySam 26 Juin - 19:25

Bonjour LettyTia,

Bienvenu parmi nous.

Avant, pendant et après la rentrée nous serons heureux de t'aider à l'apprentissage de ce merveilleux métier.

Dans quelle école feras-tu ta rentrée ?

VIVE Paris cheers cheers ( ville lumière à laquelle je dois tant )

Au plaisir de te lire souvent.

Belle soirée parisienne.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Une nouvelle néophyte  Empty
MessageSujet: Re:: Une nouvelle néophyte   Une nouvelle néophyte  EmptySam 26 Juin - 20:40

Salut à toi et bienvenue chez toi ... Laeticia !

Néophyte nous l'avons toutes et tous été un jour ! il suffit de mettre le doigt dans l'engrenage et tout le corps suit !

Du courage et de la résolution ...et des exercices aussi !!


_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3329
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Une nouvelle néophyte  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle néophyte    Une nouvelle néophyte  EmptySam 26 Juin - 23:08

.
Bonsoir et bienvenue, Laetitia !

Revenir en haut Aller en bas
LettyTia




Messages : 5
Date d'inscription : 26/06/2021

Une nouvelle néophyte  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle néophyte    Une nouvelle néophyte  EmptyDim 27 Juin - 12:26

Merci pour vos messages de bienvenue !
Michel, je fais ma rentrée à l'Académie des Métiers d'art. En as-tu entendu parler ? C'est vrai que Paris est riche en enseignements artistiques.
Effectivement Eddy, du courage et de la résolution mais la motivation est là.
Rascar Capac, c'est rare qu'on mentionne Gainsbourg dès qu'on entend mon prénom, c'est toujours sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une nouvelle néophyte  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle néophyte    Une nouvelle néophyte  EmptyMar 29 Juin - 18:50

Bonjour LettyTia,

Je ne connais pas vraiment cette école, mais en parcourant leur site internet, j'ose croire que tu y apprendras les bases de ce métier.

Comme toujours, dans ce monde moderne, je te conseille de concentrer ton attention sur toutes les techniques classiques enseignées à la cheville, sans moulage Sad , sans cire Sad , sans CAO Sad ....bref....de poser mille question aux profs qui te sembleront les plus classiques de cette école.

Au moindre doute, n'hésites jamais à nous poser ici des questions.

Passer trop de temps à jouer avec les ordinateurs et à autre chose que du fait main à la cheville est plus ou moins du temps perdu si on veut le plus rapidement possible se rendre liobre de créer des merveilles àa la main......sans moulage, bien sûr.

http://www.lacademiedesmetiersdart.com/wp/formations/cap-art-et-techniques-de-la-bijouterie-option-joaillerie/

Bref....fonce.....car peu importe la formation, ce sera à toi de choisir entre un travail fait avec rigueur et tout ce que le monde moderne propose pour rendre le métier facile avec des tonnes de concessions.

Très belle journée journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une nouvelle néophyte  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle néophyte    Une nouvelle néophyte  EmptyMar 29 Juin - 18:52

Bonjour Rascar Capac,

Gainsbourg est ultra doué comme compositeur, en particulier dans les rythmes subtils et syncopés de ses musiques.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Angle d'or




Messages : 8
Date d'inscription : 17/07/2021

Une nouvelle néophyte  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle néophyte    Une nouvelle néophyte  EmptyLun 19 Juil - 21:17

Admin a écrit:
Bonjour Rascar Capac,

Gainsbourg est ultra doué comme compositeur, en particulier dans les rythmes subtils et syncopés de ses musiques.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny
. Des références à Gainsbourg, à Hergé ( les 7 boules de cristal, n'est pas Rascar Capac) .,. La joaillerie main est l'affaire de toutes les cultures 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle néophyte  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle néophyte    Une nouvelle néophyte  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle néophyte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Néophyte en herbe !
» Antares néophyte mais je me soigne....
» Et une nouvelle de plus !
» Une nouvelle
» Une nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: