Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Or jaune 18 Carats qui vire au rose/rouge..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aze

aze


Messages : 30
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 34
Localisation : pays basque

Or jaune 18 Carats qui vire au rose/rouge..  Empty
MessageSujet: Or jaune 18 Carats qui vire au rose/rouge..    Or jaune 18 Carats qui vire au rose/rouge..  EmptyJeu 29 Juil - 14:09

Bonjour à tous,

J'ai récupéré quelques bijoux de famille en or 18k, j'ai vérifié le titre de chacun, enlever les petits bouts avec les soudures et fait avec mon premier lingot.

Mais après le décrochage, emeri sage et polissage l'or est rendu rose/rouge..
Une idée de ce qu' il s'est produit ?

Merci.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Or jaune 18 Carats qui vire au rose/rouge..  Empty
MessageSujet: Re: Or jaune 18 Carats qui vire au rose/rouge..   Or jaune 18 Carats qui vire au rose/rouge..  EmptyJeu 29 Juil - 19:55

On a toujours des surprises avec les vieux bijoux !! ceux d'avant guerre et surtout ceux de pendant la guerre sont parfois douteux car les mélanges de métaux pour obtenir le 18 karat sont des plus aléatoire , quant à la pureté du cuivre ou celle des brasures ! et aussi aux quantités !

L'or rose à du déteindre sur les autres ??? ( mais c'est beau rouge ! y'en a qui recherchent cette couleur et n'y arrivent jamais !) ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
d'aymont




Messages : 551
Date d'inscription : 08/02/2012

Or jaune 18 Carats qui vire au rose/rouge..  Empty
MessageSujet: Re: Or jaune 18 Carats qui vire au rose/rouge..    Or jaune 18 Carats qui vire au rose/rouge..  EmptyVen 30 Juil - 10:15

Je confirme, j'ai eu une alliance d'une arrière grand-mère comme ça
de 1900 et quelques, l'or était très rouge et ternissait relativement.
Revenir en haut Aller en bas
aze

aze


Messages : 30
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 34
Localisation : pays basque

Or jaune 18 Carats qui vire au rose/rouge..  Empty
MessageSujet: Re: Or jaune 18 Carats qui vire au rose/rouge..    Or jaune 18 Carats qui vire au rose/rouge..  EmptyVen 30 Juil - 10:39

OK, je ne m'inquiète pas alors.
Et oui c'est en effet très joli !

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Or jaune 18 Carats qui vire au rose/rouge..  Empty
MessageSujet: Re: Or jaune 18 Carats qui vire au rose/rouge..    Or jaune 18 Carats qui vire au rose/rouge..  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Or jaune 18 Carats qui vire au rose/rouge..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur une montre Tissot carson 18 carats or jaune qui vire au rose
» Bague or jaune et or rouge/rose
» Or rose, rouge...qu'en pensez-vous?
» La couleur de l'or.......Jaune ? ou Rouge ?
» Médailles or jaune 18 carats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: