Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Or rose, rouge...qu'en pensez-vous?

Aller en bas 
+2
Admin
baiana
6 participants
AuteurMessage
baiana




Messages : 71
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 39

Or rose, rouge...qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Or rose, rouge...qu'en pensez-vous?   Or rose, rouge...qu'en pensez-vous? EmptyDim 26 Fév - 21:56

Bonjour,

Je suis en train de préparer une petite collection de bijoux en argent et en or jaune et je souhaitais également fabriquer en or rose (ou rouge) premièrement parce que je trouve cela esthétiquement intéressant et puis aussi pour proposer un milieu de gamme aux clients... avoir la brillance de l'or à un coût moins élevé me paraît être un compromis sympa, sans compter le fait que plusieurs personnes me disent qu'elles n'aiment pas la couleur de l'or jaune...

Qu'en pensez-vous? ce métal est-il tout de même de qualité? merci!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Or rose, rouge...qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Or rose, rouge...qu'en pensez-vous?   Or rose, rouge...qu'en pensez-vous? EmptyDim 26 Fév - 23:51

Bonjour baina,

L'or jaune 18 K, l'or rose 18K, ou l'or rouge 18 K sont tous des alliages à 750/1000 du même prix de revient à un chouia près....à moins que tu ne penses à des or 14 K versus 18 K....

Il faudrait que tu nous précises de quels alliages il est question.

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
baiana




Messages : 71
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 39

Or rose, rouge...qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Or rose, rouge...qu'en pensez-vous?   Or rose, rouge...qu'en pensez-vous? EmptyLun 27 Fév - 13:25

Il est vrai que j'avais vu des alliages d'or rouge contenant de fait moins d'or et plus de cuivre, mais inévitablement le titre baisse... je voulais donc savoir si ce métal reste tout de même "noble" de par ses propriétés et sa tenue dans le temps tout en devenant un peu plus accessible.... mais je ne sais pas pourquoi je sens que je vais me faire rappeler à l'ordre là...!!! Embarassed (je devine que ce métal de par sa baisse de titre ne va peut etre pas vous plaire mais bon après tout on est aussi là pour poser des questions et se faire expliquer le marche à suivre..ou pas! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
d'aymont




Messages : 551
Date d'inscription : 08/02/2012

Or rose, rouge...qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Or rose, rouge...qu'en pensez-vous?   Or rose, rouge...qu'en pensez-vous? EmptyLun 27 Fév - 14:42

Tu parles visiblement d'or à taux inférieur donc, personnellement j'ai 1 ou 2 bijoux
en 14K depuis tres longtemps, ils sont plutôt " jaunes" comparativement ,un peu
pâles à la limite ,et ne bougent absolument pas.
( J'ai eu aussi une ancienne alliance d'une arrière grand-mère, en 18k "tres" rose
qui fonçait tres rapidement )
Le 9K alors là ... silent
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Or rose, rouge...qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Or rose, rouge...qu'en pensez-vous?   Or rose, rouge...qu'en pensez-vous? EmptyLun 27 Fév - 19:11

Bonjour baiana,

L'idéal dans les alliages or est le 18K..oui...mais si tu as l'occasion d'ajouter des touches de 10 ou 14 K, rose ou rouge. pourquoi pas.....la qualité d'un bijou est surtout due à la qualité de sa fabrication....sans moulage.

Et quand tu le pourras, tu te serviras toujours du 18K pour ses qualités de brillance et de couleurs variées.

Belle journée

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
baiana




Messages : 71
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 39

Or rose, rouge...qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Or rose, rouge...qu'en pensez-vous?   Or rose, rouge...qu'en pensez-vous? EmptyVen 2 Mar - 11:59

Merci beaucoup!
je pense que je n'avais pas assez réfléchi à la question avant de la poser..! je pense proposer de l'or rose alors, mais en 18K... le prix ne s'en ressentira pas mais le choix sera plus large...

ps: j'ai lu les sujets sur le polissage et ai tenté votre lien pour me procurer votre pâte à polir "magique" Smile à savoir que les frais de port pour la france sont de 39 dollars!! si jamais on vous le demande... du coup je vais rester avec ma petite dialux rouge qui m'a l'air polyvalente je vous en dirais plus quand j'aurais fini le polissage

merci encore, bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
yami




Messages : 459
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Paris

Or rose, rouge...qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: re : or rose or rouge   Or rose, rouge...qu'en pensez-vous? EmptyVen 2 Mar - 13:08

Bonjour Baiana
Pour la pâte magique, Kimi en vendait. Demande-lui. Sinon sur ebay : http://cgi.ebay.fr/PATE-A-POLIR-GESSWEIN-LUSTRE-BAR-TOUS-DIALUX-POUR-OR-ARGENT-450gr-IMPORT-USA-/190646920965?pt=FR_YO_Bijoux_Horlogerie_ReparationsHorlogerie&hash=item2c63712705#ht_500wt_1156
Poids : 1 lb soit environ 453g.
Très bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
stig

stig


Messages : 248
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Or rose, rouge...qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Or rose, rouge...qu'en pensez-vous?   Or rose, rouge...qu'en pensez-vous? EmptyVen 2 Mar - 15:07

Le vendeur sur ebay est kimi06340... Qui est-ce qui prend le pari que c'est notre kimi à nous d'ici qu'on a ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
baiana




Messages : 71
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 39

Or rose, rouge...qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Or rose, rouge...qu'en pensez-vous?   Or rose, rouge...qu'en pensez-vous? EmptyVen 2 Mar - 15:12

cool! merci!! je vais voir ça tout de suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
yami




Messages : 459
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Paris

Or rose, rouge...qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: re : or ose or rouge   Or rose, rouge...qu'en pensez-vous? EmptyVen 2 Mar - 16:29

Tu as sans doute raison, Sherlock Holmes !


Revenir en haut Aller en bas
JoliJewellery

JoliJewellery


Messages : 134
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : Ile de la Réunion

Or rose, rouge...qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: soudure or rose   Or rose, rouge...qu'en pensez-vous? EmptyDim 6 Mai - 23:57

Salut Michel,
J'espère que tu vas bien dans ta belle région du Québec.
Tu nous as parlé de ta recette de soudure or N°6 ( 6 parties or 18K et une partie de soudure argent moyenne).
Pour faire de la soudure pour souder l'or rose est-ce qu'il faut mélanger de l'or rose et la soudure argent de la même façon?
Bonne journée et merci pour ta disponibilité et tes conseils.
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Or rose, rouge...qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Or rose, rouge...qu'en pensez-vous?   Or rose, rouge...qu'en pensez-vous? EmptyLun 7 Mai - 0:13

Bonjour JoliJewellery,

Oui, j'utilise les mêmes proportions pour l'or rose 18K...par contre les soudures or rose sont moins résistantes que les soudures or jaune.

Il m'arrive aussi de faire de la soudure or rose numéro 5 donc: 1/5 de soudure argent moyenne ( numéro 70 de chez Contenti USA ) et 4/5 d'or rose 18 K.

Bonne journée à toi aussi.........bonheur à la cheville.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
JoliJewellery

JoliJewellery


Messages : 134
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : Ile de la Réunion

Or rose, rouge...qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: soudure or rose   Or rose, rouge...qu'en pensez-vous? EmptyLun 7 Mai - 12:19

Salut Michel,
Merci pour la réponse.
C'est vrai, ça va de soi.
Prendre l'or du bijou à confectionner et rajouter la soudure argent.
La couleur est conservée.
A bientôt,
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Or rose, rouge...qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Or rose, rouge...qu'en pensez-vous?   Or rose, rouge...qu'en pensez-vous? EmptyLun 7 Mai - 15:21

Bonjour JoliJewellery,

Elle est '' presque '' conservée cette couleur de départ..presque.......Un des éléments important dans les questions de soudures, est le choix de son emplacement....Voici mes critères:

1) Le moins possible de soudure(s) dans un bijou.

2) Toujours ( ou presque ) uniquement une ou des sodures fortes.

3) Le plus possible, la ou les cacher dans des coins...et pratiquement jamais au beau milieu d'une surface.

Belle journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Mar 8 Mai - 3:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
JoliJewellery

JoliJewellery


Messages : 134
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : Ile de la Réunion

Or rose, rouge...qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: soudure différents métaux   Or rose, rouge...qu'en pensez-vous? EmptyMar 8 Mai - 3:49

Bonjour Michel,
J'ai bien noté les compléments d'information.
Quand tu fais un bijou avec 2 métaux différents, quelle soudure emploies-tu?
Par exemple, l'or avec l'argent, ou l'or avec le platine, ou l'or et le palladium.
Passe une bonne journée,
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Or rose, rouge...qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Or rose, rouge...qu'en pensez-vous?   Or rose, rouge...qu'en pensez-vous? EmptyMar 8 Mai - 4:11

Bonjour JoliJewellery,

Toujours la soudure du même métal fondant à plus base température que le point de fusion du métal fondant à la plus basse température des deux alliages utilisés.

Donc:

L'argent soudé avec de l'or jaune, de l'or rose, du palladium ou du platine: soudure argent

L'or jaune soudé avec du palladium ou du platine: soudure or jaune

L'or rose soudé avec du palladium ou du platine: soudure or rose

L'or blanc soudé avec du palladium ou du platine: soudure or blanc

Le palladium soudé avec du platine: soudure platine à 1200 degrés maximum...de préférence 1100 degrés ( ce n'est que mon avis... Wink )

À noter que les soudures palladium coulent très mal....et que le choix de soudure platine rend le travail nettement plus aisé.

Belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
JoliJewellery

JoliJewellery


Messages : 134
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : Ile de la Réunion

Or rose, rouge...qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Or rose, rouge...qu'en pensez-vous?   Or rose, rouge...qu'en pensez-vous? EmptyMar 8 Mai - 5:25

Merci Michel,
Tu éclaires vraiment ma lanterne.
Bonne journée,
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Or rose, rouge...qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Or rose, rouge...qu'en pensez-vous?   Or rose, rouge...qu'en pensez-vous? EmptyMar 8 Mai - 5:26

cheers


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Or rose, rouge...qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Or rose, rouge...qu'en pensez-vous?   Or rose, rouge...qu'en pensez-vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Or rose, rouge...qu'en pensez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de la bague Token,si vous l'avez déjà vue en fonction ?
» Bague or jaune et or rouge/rose
» Or jaune 18 Carats qui vire au rose/rouge..
» Déroché rose qui colore en rouge mes pièce en maillechort
» que pensez vous de ce message?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: