| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Merci et bonjour à tous | |
| | Auteur | Message |
---|
jerome17
| Sujet: Merci et bonjour à tous Mar 3 Aoû - 7:37 | |
| Alors voilà, je m'appelle Jerome, 46 ans de la rochelle.
Après plusieurs années dans le bâtiment à rénover des maisons, j'ai décidé de me lancer dans la bijouterie, il y a un mois , réparation dans un premier temps, car ma femme possède 2 magasins de vente de bijoux argent 925 essentiellement.
Autoditacte, J'ai appris beaucoup avec votre forum., pour le matériel d'une part et les premiers pas vers les brasures, ponçage et polissage. Merci
Mon souhait serait de faire de la création, donc je vais certainement avoir besoin de vous, mais j'attends de maitriser beaucoup plus de choses.
Je me rends compte qu'il faut pratiquer énormément.
Allez, à plus tard sur le forum.
Jérôme
|
| | | Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Merci et bonjour à tous Mar 3 Aoû - 9:45 | |
| . Bonjour et bienvenue, Jérôme ! |
| | | Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Merci et bonjour à tous Mer 4 Aoû - 5:59 | |
| Salut et bienvenue ici Jérôme !!
La création demande un chouïa de technique, hélas ...si l'on veut que la pièce soit portable et vendable !
les petits gestes des débuts se retrouvent aussi dans la création de tout les jours !
Bon courage à toi _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | jerome17
| Sujet: Re: Merci et bonjour à tous Mer 4 Aoû - 8:26 | |
| Merci eddy, si je fais de la création ce sera pour mon plaisir pas pour vendre mais le chemin est long. Je vais me contenter des réparations pour les clients.. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Merci et bonjour à tous Mer 4 Aoû - 17:59 | |
| Bonjour jerome17, Bienvenu parmi nous. Réparation ou fabrication, nul doute qu'il faille compter sur le temps et une certaine expérience pour être satisfait pleinement de son travail. Nous serons heureux de t'aider à aborder la création, via méthodes, rigueurs et techniques diverses. VIVE La Rochelle Au plaisir de te lire souvent. Très belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | jerome17
| Sujet: Re: Merci et bonjour à tous Mer 4 Aoû - 18:04 | |
| Merci Michel. À très bientôt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Merci et bonjour à tous | |
| |
| | | | Merci et bonjour à tous | |
|