Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous et surtout MERCI

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marianne_joyas




Messages : 1
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 33
Localisation : Paris, FR

Bonjour à tous et surtout MERCI Empty
MessageSujet: Bonjour à tous et surtout MERCI   Bonjour à tous et surtout MERCI EmptyJeu 29 Jan - 22:48

Bonjour à tous,

Je m'appelle Marianne et je suis une jeune débutante en bijouterie.
Pour être honnête, je ne le suis même pas encore, puisque je viens à peine d'acheter une scie bocfil et autres outils et métaux...
J'ai mis longtemps à me décider mais ça y est, je me lance dès ce week-end!

Le chemin va être long mais passionnant, j'en suis certaine.
J'ai 23 ans et viens de finir mes études en Ile-De-France. De stages en jobs et surtout en rencontre, j'ai découvert l'art de la bijouterie (j'imagine que ce n'est que la face visible de l'iceberg) et ça a été le coup de foudre.
Je passe mon temps libre à lire des ouvrages sur la métallurgie, la gemmologie, à parler avec des artisans bijoutiers d'astuces et techniques, de matériel.. Je travaille d'ailleurs aujourd'hui dans le milieu de la bijouterie, même si je n'ai pas encore l'occasion de "toucher la matière".

Depuis un peu plus d'un an, l'idée de fabriquer des pièces et d'apprendre en pratiquant me trotte dans la tête. J'ai pris le temps de rassembler mes maigres économies et de me lancer finalement une bonne fois pour toutes !

Mon plus grand souhait serait de maîtriser les techniques d'émaillage (rien de plus beau qu'un guilloché, mais bon, il vaut mieux rester réaliste hahaha!), les camées ou la laque. On peut toujours rêver, après tout c'est la base de toute création non? ;-)
D'ailleurs j'ai bien retenu la superbe technique de Michel pour fabriquer des joncs sans soudure, et cherche en vain un un moyen d'utiliser cette même méthode pour un bracelet en jonc... La suite sur le forum je pense !

Peu importent les oeuvres ratées ou rattrapées de justesse, les dessins raturés et le nombre d'heures que je vais passer à apprendre, essayer, ré-essayer, il FALLAIT que je passe le cap!

Et c'est aussi pour ça que je viens vous dire bonjour, mais surtout MERCI.

Je viens en effet depuis plus d'un an sur bijoux à la cheville et c'est un régale pour les yeux comme pour la tête de voir toutes ces magnifiques créations et ces astuces partagées entre les membres. J'ai déjà bien appris sur le matériel et la théorie, et les correspondances sur les techniques et projets n'ont fait qu'accroître ma passion pour la bijouterie.
J'espère évoluer assez pour pouvoir un jour également apporter ma petite pierre à l'édifice.

En attendant, je vous remercie encore une fois de votre accueil et de votre enthousiasme si communicatif !


Marianne


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tous et surtout MERCI Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et surtout MERCI   Bonjour à tous et surtout MERCI EmptyJeu 29 Jan - 23:35

Bonjour marianne_joyas,

Bienvenue parmi nous.

Ton message fait plaisir à lire, il est la preuve que tout ce que contient ce forum est d'une très grande utilité.

Je te souhaite un immense bonheur à pratiquer ce métier pour de très longues années.

Pose toutes questions qui te passeront en tête et fait tous les commentaires que tu voudras.

Nous serons toutes et tous heureux de causer de cette passion avec toi.

Merci de ta présence parmi nous.

VIVE PARIS  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bonjour à tous et surtout MERCI Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et surtout MERCI   Bonjour à tous et surtout MERCI EmptyJeu 29 Jan - 23:42

Bonjour Marianne_joyas

Bienvenue au forum…!! cheers

Sente toi libre d'y participer, pose toutes les questionnes nécessaires pour mener à bien tes projets, nous serons ravis de partager avec toi.

@ bientôt…


Bonne journée…!
Revenir en haut Aller en bas
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

Bonjour à tous et surtout MERCI Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et surtout MERCI   Bonjour à tous et surtout MERCI EmptyVen 30 Jan - 2:34

bonsoir et bienvenue,

met les pieds sous la table prend un livre et un verre

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bonjour à tous et surtout MERCI Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et surtout MERCI   Bonjour à tous et surtout MERCI EmptyVen 30 Jan - 9:41

Bonjour marianne_joyas,

Bienvenue sur le forum !

Belle présentation qui respire bon la passion.
Continue de butiner parmi les innombrables sujets de ce forum.

Au plaisir de te lire souvent.

Bonne journée sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous et surtout MERCI Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et surtout MERCI   Bonjour à tous et surtout MERCI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous et surtout MERCI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bonjour et surtout un bravo à tous !
» Bonjour à tous et merci !
» Bonjour à tous et merci ! :-)
» Merci et bonjour à tous
» Bonjour à tous et merci de m'accueillir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: