Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 laminoir bande gondolees 1 experience 2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wladimir




Messages : 88
Date d'inscription : 16/04/2019

laminoir bande gondolees 1 experience 2 Empty
MessageSujet: laminoir bande gondolees 1 experience 2   laminoir bande gondolees 1 experience 2 EmptyMer 18 Aoû - 6:17

Bonjour eddy
je te repasse le meassage ca je ne suis pas sur que tu ais recu les photos. merci.
J'e 3 photos du laminoir pour demander des precisions.
peux tu STP m'expliquer points par poubt la marche a suivre pour laminer une bande de laiton de 6cm de large , 60 cm de long de 1mm a 0.70mm. en m'expliquant comment utiliser les 2 cadrans. et la position de la bande lors des passes. et a chaque pass comment regler les cadrans?
je pense nettoyer encore ce laminoir.
comment bien nettoyer les rouleaux? les roues dentees,? les couroix? comment bien l'entretenir?

si ce n'est pas indiscret, dans quelle ile vis tu? y es tu ne? es tu de famille de bijoutier? es tu deja venu a Singapour?
comment se passe le covid? et ta sante?

Je te remercie encore
Cordialement
Wladimir
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

laminoir bande gondolees 1 experience 2 Empty
MessageSujet: Re: laminoir bande gondolees 1 experience 2   laminoir bande gondolees 1 experience 2 EmptyMer 18 Aoû - 12:35

Je vis sur l'île de Tahiti dans le pacifique sud ! mais je suis né en France dans l'Hérault à Béziers je vis ici depuis plus de 45 ans !

Je ne suis pas d'une famille de bijoutier ni d'artisans d'ailleurs ! je suis un autodidacte !

Le covid ici ! bah comme partout !!! des vaccinés et des non vaccinés , des qui veulent et d'autres pas , (moi je veux pas !) et puis dernièrement un couvre feux à partir de 21:00 et interdiction le dimanche ! 200 morts depuis le début , et une recrudescence depuis que nous avons réouvert l'aéroport .. une rentrée des classes avec des fermetures d'écoles , le bordel quoi !


Oui je connais , enfin très peu Singapore , j'y suis allé pour accompagné un businessman local ( en 2000 je crois !) et être son traducteur mais il y a longtemps , et la Malaisie Johor Barhu , retour sur Kuala Lumpur !! j'ai bien aimé !!

C'est là-bas que tu vis ???


_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
wladimir




Messages : 88
Date d'inscription : 16/04/2019

laminoir bande gondolees 1 experience 2 Empty
MessageSujet: Re: laminoir bande gondolees 1 experience 2   laminoir bande gondolees 1 experience 2 EmptyJeu 19 Aoû - 2:46

Bonjour Eddy
as tu recu mon message de ce matin? je crois avoir des problemds avec mon ordi
Merci
Cordialement
Wladimir
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

laminoir bande gondolees 1 experience 2 Empty
MessageSujet: Re: laminoir bande gondolees 1 experience 2   laminoir bande gondolees 1 experience 2 EmptySam 21 Aoû - 4:36

Bonjour wladimir,

Pour laminer une bande de 6 centimètres de largeur, peu importe sa longueur, il te faut un laminoir dont les rouleaux feront au moins cette largeur.

Pour ces qui est des cadrans, tu ne t'en occupe pas. Fais avec ton métal recuit une première passe avec ce plané serré entre les deux rouleaux.

Puis ensuite, descend un peu le rouleau du haut, en tournant un peu la poignée du haut, un petit huitième de tour doit suffire, puis avec un palmer ou un pied à coulisse, tu vérifieras à chaque passe où en est l'épaisseur de plané.

pour l,entretien, garder ton laminoir bien propre, un peu d'huile à l'occasion dans les engrenages et dans les axes mobiles.

Bref...rien de bien sorcier. Wink

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
wladimir




Messages : 88
Date d'inscription : 16/04/2019

laminoir bande gondolees 1 experience 2 Empty
MessageSujet: Re: laminoir bande gondolees 1 experience 2   laminoir bande gondolees 1 experience 2 EmptySam 28 Aoû - 4:20

Bonjour Michel
je te remercie pour ta reponse.
je n'ai pas eu de reponse de Eddy,
j'espere qu'il est toujours en forme sur son ile
Cordialement
Wladimir
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

laminoir bande gondolees 1 experience 2 Empty
MessageSujet: Re: laminoir bande gondolees 1 experience 2   laminoir bande gondolees 1 experience 2 EmptySam 28 Aoû - 4:35

Salut Wladimir !! je vais bien merci !

Je t'ai répondu sur un autre post car j'ai bien vu les photos de ton ami noir ..euh laminoir !!

Je t'ai aussi envoyé un message en mp te donnant rdv sur FB par l'entremise de mon compte pour que l'on puisse se parler et mettre en place un visio conférence !

Si tu es sur Singapour nous devrions avoir grosso modo 17 à 19 heure de décalage et toi un jour d'avance sur mon île de Tahiti !!

Je pourrais te montrer en live comment te servir de ton laminoir et laminer tes plaques de laiton !


Vérifies ta boite mail du Forum en haut dans messagerie !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





laminoir bande gondolees 1 experience 2 Empty
MessageSujet: Re: laminoir bande gondolees 1 experience 2   laminoir bande gondolees 1 experience 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
laminoir bande gondolees 1 experience 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» laminoir bande gondolees 1 experience 2
» Bandes gondolees 1 ere experience
» Bande de Calibré
» Fonte de la bande galerie
» bande blanche sur argent recuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Laminoirs et tréfiloirs-
Sauter vers: