Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bandes gondolees 1 ere experience

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wladimir




Messages : 88
Date d'inscription : 16/04/2019

Bandes gondolees 1 ere experience Empty
MessageSujet: Bandes gondolees 1 ere experience   Bandes gondolees 1 ere experience EmptyMar 17 Aoû - 5:45

Bonjour
je continue mon apprentissage en ligne. j'ai loue un laminoir a moteur et a 2 roues.

j;ai une plaque de laiton de longeur 60 cm de largeur avec une largeur de 6cm et je voudrais une epaisseur de 1.2mm a 0.7mm

les rouleaux du laminoir font 12 cm de longueur.

1 ere essai.: la plaque passee 2 fois et ressort completement ondulee sur les cotes.j'avais penser faire 2 passes avant de recuir.

est ce que la largeur de la plaque de laiton est trop importante par rapport a ;la largeur des rouleaux du laminoir?
si oui quelle serait la largeur maximale de la plaque de laiton a utiliser? comparee a clles des rouleaux du laminoir.?

est ce que la longueur de 60 cm de de la plaque est trop longue.?

quel serait la raison de ces gondolages sur toute la longueur des 2 cotes?

est ce que de commencer avec un laminoir a moteur est une erreur?

il y a t-il une astuce pour realiser ce laminage?

Je vous rermcie par avance pour votre aide
Cordialement
wladimir



Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bandes gondolees 1 ere experience Empty
MessageSujet: Re: Bandes gondolees 1 ere experience   Bandes gondolees 1 ere experience EmptyMar 17 Aoû - 10:53

Ah oui là tu as un gros souci !!

Tout d'abord si tu dois laminer du métal ...tu le recuis une première fois ! déjà t'es sur qu'il sera assez mou !

Ensuite le gros souci d'un laminoir électrique , surtout utilisé pour la première fois par un "" débutant " ... c'est de croire puisque c'est fait pour cela et qu'en plus c'est électrique sa force est énorme et donc on peut commencer avec de grosses réductions ...



C'est faux archi faux ...il faut laisser le temps au métal de se déformer !!

Tu as du commencer avec une réduction trop importante et to métal est parti en "" live "" ..vu que la contrainte était trop forte et rapide !! le métal a du trouver des échappatoires ! et donc ce sont les bords d'attaque qui ont subi la plus forte contrainte ..;

Recuis ta plaque et fais de petites passes ! descends les crans d'un demi tour et non d'un complet !

Ménage ce laminoir aussi ! c'est pas un exclave mais un outil !

j'ai un vieux laminoir électrique avec des rouleaux de 12 !! si je lui demande de laminer des trop grandes longueurs de métal il bloque au milieu ... mais par contre si j'y vais doucement dans la réduction et qu'en plus je tire sur la plaque pour l'aider à sortir des rouleaux .... tout se passe bien ! je l'aime bien car je le connais bien , je le graisse le répare lui change ses courroies !! bref c'est mon ami noir à moi !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
wladimir




Messages : 88
Date d'inscription : 16/04/2019

Bandes gondolees 1 ere experience Empty
MessageSujet: Re: Bandes gondolees 1 ere experience   Bandes gondolees 1 ere experience EmptyMar 17 Aoû - 22:08

Bonjour Eddy
Je te remercie vivement pour tes conseils et te tiendrai informe des prochains resultats
cordialement
Wladimir
Revenir en haut Aller en bas
wladimir




Messages : 88
Date d'inscription : 16/04/2019

Bandes gondolees 1 ere experience Empty
MessageSujet: Re: Bandes gondolees 1 ere experience   Bandes gondolees 1 ere experience EmptyMer 18 Aoû - 5:14

Bonjour eddy
J'e 3 photos du laminoir pour demander des precisions.
peux tu STP m'expliquer points par poubt la marche a suivre pour laminer une bande de laiton de 6cm de large , 60 cm de long  de 1mm a 0.70mm. en m'expliquant comment utiliser les 2 cadrans. et la position de la bande lors des passes. et a chaque pass comment regler les cadrans?
je pense nettoyer encore ce laminoir.
comment bien nettoyer les rouleaux? les roues dentees,? les couroix? comment bien l'entretenir?

si ce n'est pas indiscret, dans quelle ile vis tu?  y es tu ne? es tu de famille de bijoutier?  es tu deja venu a Singapour?
comment se passe le covid? et ta sante?

Je te remercie encore
Cordialement
Wladimir
Revenir en haut Aller en bas
wladimir




Messages : 88
Date d'inscription : 16/04/2019

Bandes gondolees 1 ere experience Empty
MessageSujet: Re: Bandes gondolees 1 ere experience   Bandes gondolees 1 ere experience EmptyMer 18 Aoû - 5:17

les photos pour Eddy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bandes gondolees 1 ere experience Empty
MessageSujet: Re: Bandes gondolees 1 ere experience   Bandes gondolees 1 ere experience Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bandes gondolees 1 ere experience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Outil pour courber des bandes de laminés
» laminoir bande gondolees 1 experience 2
» laminoir bande gondolees 1 experience 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Laminoirs et tréfiloirs-
Sauter vers: