Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Ma ceinture se déforme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ZigZag Colors




Messages : 54
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : Strasbourg

Ma ceinture se déforme Empty
MessageSujet: Ma ceinture se déforme   Ma ceinture se déforme EmptyVen 10 Sep - 17:00

Hello
Cela fait deux fois que ma ceinture se déforme quand je la soude au plateau. Elle n’est plus ronde. Pourquoi ?Ma ceinture se déforme 4be56e10
Revenir en haut Aller en bas
ZigZag Colors




Messages : 54
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : Strasbourg

Ma ceinture se déforme Empty
MessageSujet: Autre question à propos de la perruque   Ma ceinture se déforme EmptyVen 10 Sep - 17:14

J’ai acheté une perruque avec un manche (il n’y avait que ça). Mais du coup c’est bancal quand je la pose. Il sert à quoi ce manche ? Merci 😊
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Ma ceinture se déforme Empty
MessageSujet: Re: Ma ceinture se déforme   Ma ceinture se déforme EmptyVen 10 Sep - 18:24

Le métal se déforme souvent car il n'a pas été recuit avant le brasage !

Tu as dû certainement avant de la positionner sur ta plaque lui donner un coup de triboulet ou la redresser ! ceci lui a donné des tensions , que ta ceinture évacue lors du brasage !

Il faut que tu recuise à la flamme douce ta ceinture avant de la positionner sur ta plaque avec de braser le fond !


Pour ce qui est de la perruque je ne les connais pas " à manche " ! moi les rares fois ou j'en ai utilisé j'ai pris du tampon pour nettoyer le cul des casseroles , ou alors je suis allé chez un tourneur fraiseur et j'ai ramassé des copeaux !

Mais le mieux est, pour moi , la grille de ventilateur de PC ! ou aussi un morceau de métal déployé ( utilisé pour protéger des voleurs, les fenêtres) , mais lui est un peu lourd !!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
ZigZag Colors




Messages : 54
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : Strasbourg

Ma ceinture se déforme Empty
MessageSujet: Re: Ma ceinture se déforme   Ma ceinture se déforme EmptyVen 10 Sep - 18:54

Oui j’ai utilisé le triboulet juste avant et oui je n’ai pas recuit. Top merci Eddy. Je recommence 😊
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Ma ceinture se déforme Empty
MessageSujet: Re: Ma ceinture se déforme   Ma ceinture se déforme EmptyVen 10 Sep - 18:59

Et chauffe par en dessous ! en positionnant tes paillons sous la ceinture, et en boraxant bien les deux parties à braser !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Ma ceinture se déforme Empty
MessageSujet: Re: Ma ceinture se déforme   Ma ceinture se déforme EmptySam 11 Sep - 8:06

Bonjour
On peut se servir du « manche » pour fixer la perruque sur la cheville, on roule ce fil de fer torsadé autour de la cheville pour que ça ne bascule pas quand on soude.
C’est la seule utilisation que je connais.
Revenir en haut Aller en bas
LionelClement




Messages : 669
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 60
Localisation : Sud ouest de la France

Ma ceinture se déforme Empty
MessageSujet: Re: Ma ceinture se déforme   Ma ceinture se déforme EmptySam 11 Sep - 11:24

Bonjour

J'ai vu tenir cette perruque avec un manche à la main pendant la soudure. Il faut certainement
avoir trois mains pour faire ça.
Pour faire une perruque, je prends une poignée de fil de fer (non galvanisé, celui qui nous sert
à faire des liages avant soudure) que je roule en boule entre les mains.
J’aplatis ensuite cette boule avec un marteau sur un tas.
Ainsi j'ai des petites, des grosses, des plates et des moins plates pour tous les usages et c'est
très économique...

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Ma ceinture se déforme Empty
MessageSujet: Re: Ma ceinture se déforme   Ma ceinture se déforme EmptyMar 14 Sep - 19:56

Bonjour ZigZag Colors,

Deux commentaires vite faits.

Les perruques avec un manche en dessous, sont tenues d'un main, pendant que de l'autre on fait la soudure essentiellement avec un chalumeau oxhydrique,, permettant ainsi de faire tourner devant soit le bijou à souder, de sorte à parfaitement observer l'évolution de la soudure et aussi à changer facilement l,angle d,arrivée de la flamme autour du dit bijou.

Pour réussir sans que rien ne bouge, quelques soudures que ce soit, il est impératif que les parties à souder. soit recuite et donc sans aucune tension en elles.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Ma ceinture se déforme Empty
MessageSujet: Re: Ma ceinture se déforme   Ma ceinture se déforme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma ceinture se déforme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bague pour doigt déformé
» Rattraper une brasure ratée ? (Ceinture sertissage fondue)
» Boucle de ceinture ancienne
» Comment faire une ceinture ?
» Ceinture sans soudure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Tout sur les soudures......-
Sauter vers: