Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 bague pour doigt déformé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maxfran




Messages : 37
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 42
Localisation : wattrelos

bague pour doigt déformé  Empty
MessageSujet: bague pour doigt déformé    bague pour doigt déformé  EmptyVen 29 Juil - 19:09

Bonjour,

Voici une alliance que je n'ai pas encore terminé. Cette bague est destinée à un client de 25 ans porteur d'une maladie, lui déformant les doigts. En ce sens, la bague est de taille 74 sachant que son doigt est de taille 63 ( pour le passage de l'articulation....). Il a choisi, manière de dire, aprés toute l'insistance de sa "future" une finition trés trés discrete, sachant qu'il ne voulait pas en porter à la base, pour ne pas accentuer les regards sur cette condition.
J'aimerai fortement lui apporter, un certain confort au "porté", j'avais pensé, à une " sur bague " coupée en sa moitiée, pour venir rattraper, l'écart de taille. Ma maman, m'a dit qu'un bijoutier, lui avait fait une " rajoute amovible " sur une de ses bagues pour compenser un écart de taille. .....
J'aimerai que cet homme, d'une gentillesse remarquable, ne sente pas cette bague, mouvante sur son doigt, juste et peut être pour ne venir lui rapeller que....
Seulement, d'une expérience de deux petites années, je ne sais pas trop quoi faire, pour que cette solution, soit durable et confortable dans le temps. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Merci par avance

Maxime

bague pour doigt déformé  Allian10
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

bague pour doigt déformé  Empty
MessageSujet: Re:bague pour doigt déformé   bague pour doigt déformé  EmptyVen 29 Juil - 19:46

Bonjour MaxFran ! ton intention est louable et je crois ton problème ....

Je pense qu'il faudrait agir comme pour une paire de menottes ,mais pour un seul doigt ,la bague ne se "passe'pas mais s'ouvre en deux sur une charnière et vient se refermer sur le doigt de ton client ...

Ceci est l'idée générale ,deux soucis viennent se greffer sur cette réalisation ,comme tu s peut d'expérience cela va être un peu compliqué ,même moi je ne sais si je la ferais du premier coup et proprement ,car les deux soucis ,très important sont ,

Réalisation d'une charnière assez petite et solide dans le temps ;je dirais invisible

Réalisation d'un "clip" en décrochement ;c'est a dire un ergot dessus un ergot dessous ,

Un autre solution a laquelle je pense ,est peut être plus facile a réaliser même pour moi ;mais un peu plus compliquée et je crains pour la durabilité ...

C'est ,toujours de mettre la bague sur charnière ,de faire jointer les deux bouts mais de fixer une pièce mouvante sur un des coté ,cette pièce va pivoter dans le sens de la tranche et venir emprisonner l'autre coté de la bague ???,


Sinon un autre fermeture possible que je ferais en attendant de trouver mieux ,je suis pour les solutions facile ,vu mon niveau ...

Un huit de sécurité camouflet dans un détail de la bague ,toujours avec charnière ,une petite boule sur un coté et un "Huite" sur l'autre ,discret le huit ,un peu "barbare" mais a mon image ..
Voila je n'ai pas d'autre idées farfelues en magasin , faudra que les autres s'y colle ......

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
bouldogue76

bouldogue76


Messages : 295
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 50
Localisation : Seine maritime

bague pour doigt déformé  Empty
MessageSujet: Re: bague pour doigt déformé    bague pour doigt déformé  EmptyVen 29 Juil - 21:18

http://catalogs.kompass.com/static/products/FR8549114/FR8549114_25335_ori.png

Bonsoir,essaye ce systeme fiable et pas très complique.Je l'ai fait pour une cliente qui était ravie
Désole je n'arrive pas a copier la photo....mais le lien est je l'espère bon

Bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
maxfran




Messages : 37
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 42
Localisation : wattrelos

bague pour doigt déformé  Empty
MessageSujet: bague doigt déformé,    bague pour doigt déformé  EmptyVen 29 Juil - 22:27

Bonsoir Eddy des iles

Oui là bague " menotte " bonne idée, la charnière ça ne me pose pas trop de souci pour en avoir déjà fais, par contre le fermoir ouilllllle. Pour la " piece mouvante " un peu comme les bracelets de montre acier type (((festina ))) je viens de regarder la mienne sous toutes les coutures. ça parait pas trop mal, comme principe reste la réalisation.
Sinon la charnière de bouledogue me semble bien, mais la fermeture je ne vois rien, la photo est assez petite. Un petit dessin, j'aimerai bien.

Bonne soirée à vous messieurs et merci pour les astuces

Maxime sous la pluie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bague pour doigt déformé  Empty
MessageSujet: Re: bague pour doigt déformé    bague pour doigt déformé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bague pour doigt déformé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux bagues. L'une pour un gros doigt et l'autre pour un petit
» Sciage bague sur un doigt
» bague en argent qui noircit le doigt help!!!
» Comment retirer une bague d'un doigt enflé ?
» Tableau comparatif pour grandeurs de doigt...intéressant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: