Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Calcul de prix de vente pendentif or

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MaggieB

MaggieB


Messages : 17
Date d'inscription : 10/10/2020

Calcul de prix de vente pendentif or Empty
MessageSujet: Calcul de prix de vente pendentif or   Calcul de prix de vente pendentif or EmptyLun 25 Oct - 16:42

Bonjour à tous,

Je suis toute jeune bijoutière et j'ai récemment reçu une commande de pendentif de croix hellénique en or jaune.
Je n'ai jusque là assuré que des commandes en argent, et me trouve en délicatesse concernant le calcul du prix du bijou. Le client souhaite une croix de 3x3cm pour une épaisseur de 1mm, et a parlé d'un budget de 150€.
Au vu du cours actuel de l'or, ce prix là n'est-il pas trop faible, sachant qu'il faut également compter la façon et les charges, en plus du coût de matière ?
J'avoue être un peu perdue...

Si certains d'entre vous ont des références, je suis preneuse !
Un grand merci,
Belle journée,

Maggie
Revenir en haut Aller en bas
Bapu

Bapu


Messages : 577
Date d'inscription : 22/01/2018

Calcul de prix de vente pendentif or Empty
MessageSujet: Re: Calcul de prix de vente pendentif or   Calcul de prix de vente pendentif or EmptyMar 26 Oct - 7:38

Bonjour,


À ce prix elle ne paye même pas le métal, en 1mm d'épaisseur ça doit au moins faire 5 grammes avec la bélière (qu'il te faut prendre en compte ainsi que la perte).


Le mieux c'est d'en faire une en argent et tu sauras rapidement le poids en or, mais à ce prix tu peux dire non de suite.






Revenir en haut Aller en bas
d'aymont




Messages : 551
Date d'inscription : 08/02/2012

Calcul de prix de vente pendentif or Empty
MessageSujet: Re: Calcul de prix de vente pendentif or   Calcul de prix de vente pendentif or EmptyMar 26 Oct - 8:22

Bapu a écrit:

À ce prix elle ne paye même pas le métal, en 1mm d'épaisseur ça doit au moins faire 5 grammes avec la bélière (qu'il te faut prendre en compte ainsi que la perte).
Et une très simple croix de bapteme en or d'à peine 3 gr vaut déjà pas loin
de 300€ "dans le commerce" ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
MaggieB

MaggieB


Messages : 17
Date d'inscription : 10/10/2020

Calcul de prix de vente pendentif or Empty
MessageSujet: Re: Calcul de prix de vente pendentif or   Calcul de prix de vente pendentif or EmptyMar 26 Oct - 15:13

Un grand merci à tous les deux pour vos réponses, mon doute est bien confirmé !
Belle journée à vous :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calcul de prix de vente pendentif or Empty
MessageSujet: Re: Calcul de prix de vente pendentif or   Calcul de prix de vente pendentif or Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calcul de prix de vente pendentif or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calcul prix de vente
» calcul d'un prix
» Calcul de poids et de prix d'un métal
» Présentation
» Vente Opales en paires - Prix de lot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE D'ARTISAN :: Ouvrir sa propre boutique, monter son atelier-
Sauter vers: