| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Réparation émail résine | |
| | Auteur | Message |
---|
LaloHrngr
| Sujet: Réparation émail résine Lun 24 Jan - 13:09 | |
| Bonjour, Je n'étais pas sûre d'ou placer mon message donc j'espère qu'il est au bon endroit ! Je viens vers vous pour quelques conseils, mon cousin prêtre a un calice émaillé abimé et souhaiterai le réparer. En photo on voit quelques manques dans les croix. Un émailleur m'a dit qu'il ne fallait pas remettre de l'émail car déjà il était impossible de faire le même rendu puis qu'avec la cuisson ça risquait de tout abimer, il m'a donc parlé de la résine mais ne savait pas me conseiller la dessus car ne fait pas de restauration. Peut être que quelqu'un ici saurai comment réparer cet émail avec de la résine? si oui quelle résine utiliser car j'ai vu qu'en général on moule les résine puis on les sort du moule, je ne sais pas si ça fonctionne de la couler directement dans le métal ? Pour la colorer j'ai lu sur le forum qu'il y avait la peinture vitrail? pensez vous que ça serai le plus ressemblant en rendu ? Je vous remercie par avance ! Lorraine |
| | | Elian
Messages : 140 Date d'inscription : 14/01/2017 Age : 32 Localisation : Reims
| Sujet: Re: Réparation émail résine Mar 25 Jan - 21:41 | |
| Coucou ! Je peux peut-être t'aider utilisant de la résine epoxy pour certaines de mes créa ! Je pense que ça peut matcher pour le coup, la résine epoxy étant parfois appelé "email à froid", de ce que je vois, ça peu faire un rendu similaire et donc faire une réparation invisible sur ta pièce. La résine epoxy tu en trouve dans les magasins de beau art assez facilement et si tu as la flemme de te déplacer, internet est ton pote (et comme je suis hyper gentil je te donne les liens plus bas !)! il suffi de mélanger les deux contenant en 50/50, attendre un petit peu et voilà plus qu'a appliquer et attendre un bon 24h pour être safe. Pour les pigments, tu en as dans les magasins (un peu cher si tu veux mon avis), mais sinon internet. Tu en as en poudre, liquide, en morceau à gratouiller... Perso, j'utiliser le liquide acheté sur Aliexpress. La résine aussi et je ne suis pas du touttttt déçu ! Ca tiens dans le temps, c'est hyper solide, c'est beau, propre, tu peux repolir dessus sans problème ! Un petit aperçu d'une de mes créa où il y en a : - Spoiler:
Et les liens pour ce dont tu as besoin ! lien pour les pigments Lien pour la résine Petit tips, prends toutes les couleurs ! Surtout le blanc et le noir qui sont des pigments mates et qui donc pourront faire le rendu que tu souhaites sur la croix mélangé à du bleu. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Réparation émail résine Mar 25 Jan - 21:57 | |
| Bonjour LaloHrngr, Nul doute que la bonne solution pour cette réparation est de le faire avec de la résine à froid. Très belle journée. P.S. Merci à Elian Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | LaloHrngr
| Sujet: Re: Réparation émail résine Ven 4 Fév - 19:21 | |
| Bonsoir !
Mille merci Elian pour ta réponse, je vais donc acheter de la résine avec pigments liquides et tenter l'expérience ! Je n'ai pas encore récupéré le calice mais quand ça sera fait je mettrai des photos de la réparation ! Super sympa ton bracelet, les étoiles me font rêver ;-) Merci Michel !
Bonne soirée,
Lalo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réparation émail résine | |
| |
| | | | Réparation émail résine | |
|