Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Résine polymérisée ?

5 participants
AuteurMessage
sruleta

Résine polymérisée ? Empty
MessageSujet: Résine polymérisée ?   Résine polymérisée ? EmptyVen 13 Déc - 16:53

Bonjour !

pour ceux qui avaient suivi mes précédents post, je suis parvenue à sertir mon petit pavé d'argent avec l'effet que souhaitait la cliente  cheers 

maintenant, voici ma nouvelle question ! il y a donc autour de la bague un fil en coton assez fragile (volonté de la cliente). Je me demandais si je ne pouvais pas mettre une résine transparente dessus histoire de le protéger. Je n'en ai jamais utilisée et ne connais rien de leur usage. En cherchant,  je ne trouve que des bijoux fait en résine ou en double matière mais rien sur une résine qui protègerait du tissu.

On m'a parlé de résine polymérisée.
quelqu'un l'a déjà utilisé ? Cela pourrait convenir ? comment l'appliquer ou pour quel résultat espéré ?

Résine polymérisée ? Dsc_2210

Merci d'avance !
à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Résine polymérisée ?   Résine polymérisée ? EmptyVen 13 Déc - 17:45

Bonjour sruleta

Les résines polymères sont de très simple utilisation, s'on respecte leur mode d'emploi.
Généralement ce sont deux composants, résine et catalyseur qu'on mélange une fois qu'on est prêt à la mise en ouvre.
A l'origine c'est transparent, avec un léger ton ambré, mais on peux aussi les colorer, charger avec des poudres inertes, etc

Faut surtout faire très attention à le dosage de catalyseur par rapport à la T°, on risque de se trouver avec la résine que commence à catalyser avant application ou bien pire, le contraire… qu'elle reste collante…
Une fois séché tu peux scier, percer, poncer, polir…

Tu peux trouver dans les magasins de bricolage, pour réparer les carrosseries, pour retaper des coques de bateaux, avec du tissu en fibre de verre ou pas…

@+

Bonne journée à toi
sruleta

MessageSujet: Re: Résine polymérisée ?   Résine polymérisée ? EmptyVen 13 Déc - 18:09

MERCI MERCI !!!  Surprised  je vais me renseigner en magasin !
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re:résine polymérisée ?   Résine polymérisée ? EmptyVen 13 Déc - 20:22

Ah c'est comme cela que tu voyais le placement du fil ....

Et tu veux le protéger de l'usure ....je doute que dans le temps (six mois ) ce fil ne commence à ce dé-toronner .... si cela ne commence pas déjà ...

J'imagine qu'il fait le tour de la bague ,à l'extérieur ! et tu veux le noyer dans une résine ...tu vas saloper la bague ...

Mon avis ...enlève le fil ,laisse un bout attaché sur la bague ,trempe ce qui dépasse et un peu plus dans la résine ,enroule le fil alors que la résine ""commence "" à solidifier ,et repasse le dans son trou pour le raidir comme tu peux dans son logement .

Sincèrement c'est pas ce que je pourrais appeler du bon boulot ...de vouloir ajouter ce fil "usable" sur une partie du corps en contact avec l'extérieur ...On n'est pas des magiciens !

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
sruleta

MessageSujet: Re: Résine polymérisée ?   Résine polymérisée ? EmptyVen 13 Déc - 21:26

Bonjour Eddy
je suis d'accord avec toi, c'est ce que j'ai dit à la cliente....
filigrane

MessageSujet: Re: Résine polymérisée ?   Résine polymérisée ? EmptySam 14 Déc - 10:20

Bonjour.

L'utilisation d'une résine va plastifier le fil. Il n'y aura plus l'aspect d'un fil en coton ni sa couleur actuelle. De même, la notion de fragile va disparaître. Sans parler du vieillissement de la résine qui va jaunir avec le temps et le contact avec l'environnement extérieur.

Quitte à vouloir un fil en coton autour d'une bague joliment réalisée en métal, autant accepter son côté éphémère (qui ne dure qu'une seule journée), souhait de ta cliente. Ou bien le remplacer par une torsade en fil métallique...???

Bonne journée
Laurence_M

MessageSujet: Re: Résine polymérisée ?   Résine polymérisée ? EmptyDim 19 Mar - 7:11

Ce post date de longtemps, mais pour info la résine cristal ne jaunit pas avec le temps,
j'ai encore en ma possession quelques cabochons réalisés avec et ils sont toujours aussi transparents et limpides après 10 ans ;-).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Résine polymérisée ?   Résine polymérisée ? Empty

Résine polymérisée ?
Page 1 sur 1